Rechercher dans ce blog

mercredi 10 juillet 2013

Clair ou intense, mon cœur balance!

Il y a encore quelques temps, je n'imaginais pas qu'un rouge à lèvres puisse ressembler à autre chose qu'à un rouge à lèvres... un bâton de rouge quoi, un joli petit tube avec un raisin coloré. J'en possédais un certain nombre, tous plus ou moins rouges, à la recherche du rouge parfait, de mon rouge parfait... Je les collectionnais, et... je n'en mettais quasiment jamais. Je n'osais pas.

Et puis, un jour, à la recherche d'une nuance particulière, je me suis perdue sur internet, dans le monde des blogs beauté. J'ai découvert un joli monde tout en couleurs chatoyantes et en futilités qui m'a ouvert de tous nouveaux horizons. Non, je n'étais pas seule avec mes achats beauté compulsifs. Non, je n'étais pas complètement folle à collectionner les nuances quasi identiques. Oui, les nuances vives de rouge à lèvres on avait le droit de les porter dans la vraie vie et même, c'était conseillé. Et il y avait encore tellement de choses que j’ignorais... Toute une éducation à refaire, quoi ;-).

Ça, c'était il y a environ 1 an et demi. Depuis je suis devenue accro à ces sympathiques lectures. J'ai découvert tout un tas de produits géniaux, hésitant d'abord à les acheter et puis craquant, de plus en plus facilement. J'en suis venue à me dire que vu le nombre de jolies choses qui étaient entrées en ma possession, l'envie de donner mon avis et de, pourquoi pas, on peut toujours rêver, aider à mon tour d'autres beauty addicts en manque d'inspiration ;-) je pouvais, moi aussi, tenter l'aventure. Et commencer l'écriture d'un blog. Quelle bonne excuse pour tester de nouveaux produits et faire hurler de plus belle mon porte-monnaie. Avais-je besoin de ceci? Non, pas vraiment. Mais si j'ouvrais un blog, alors... dans ce cas... oui, pourquoi pas. Il fallait bien que je teste, non?


C'est ainsi que j'ai découvert les Chubby Stick de Clinique. Un milliard d'années après tout le monde.
Comme il fallait bien justifier mon achat, je me suis jetée sur la nouveauté de l'année: le Chubby Stick Intense et je n'ai pu résister à son grand frère le Chubby Stick, présenté comme un baume à lèvres hydratant teinté.




Un gros crayon à lèvres, quelle drôle d'idée, mais bien amusante malgré tout. Ça ne pouvait finalement que me plaire :). J'ai donc investi dans deux nuances rouges, on ne se refait pas! J'ai nommé le 05 Chunky Cherry et son petit frère, en mode intense, le 03 Mightiest Maraschino.


Et là, la révélation. J'adore ces crayons jumbo. C'est pratique, c'est ludique, le rendu est joli. J'adore.

D'une part, le Chunky Cherry: un joli rouge clair, tout en transparence.

 
Ça fait de joli lèvres. C'est discret, mais la couleur est bien présente malgré tout. Ça s'applique facilement, le format crayon facilitant la pose.

 
Coté hydratation, je peux juste affirmer que ça n’assèche pas, et c'est déjà pas mal. J'ai toujours les lèvres tellement sèches qu'à part avec un baume à lèvres de compétition, j'ai beau en mettre des tonnes, on ne peut pas dire que ce soit très efficaces. Je ne m'attendais donc pas à un miracle de la part d'un tel produit!


Niveau tenue, rien d'exceptionnel dans sa version classique. Il faut en mettre régulièrement, mais ce n'est pas vraiment une surprise. C'est un baume coloré, pas un rouge à lèvres longue tenue!
 
D'autre part, le Mightiest Maraschino:


Là, on a affaire un un vrai beau rouge un peu bleuté. En fait, presque la nuance de rouge que je recherchais depuis des années!


La couleur est vraiment intense, bien couvrante, il n'assèche pas les lèvres non plus (heureusement pour un baume malgré tout) et, pour le coup, la tenue est bien meilleure que le Chubby classique. Pour les débutantes qui voudraient tester un vrai rouge, pour moi il a tout pour plaire. L'application est bien moins fastidieuse qu'avec un "vrai" rouge à lèvres, plus précise, et, ne nécessite pas de réaliser d'abord le contour avec un crayon à lèvres, vu que le produit peut sans problème servir de deux en un (enfin dans les premiers temps de son utilisation, car ne se taillant pas, la précision s'en va en même temps que l'on use son crayon!).


Presque un sans faute à mon gout!

Bref ces Chubby Stick, je ne serais jamais allée naturellement vers eux et, au final, j'aime beaucoup. C'est très pratique à utiliser, ça parait moins fragile à trimballer partout dans son sac. Je n'ai qu'une envie, les avoir dans plein de couleurs pour étoffer ma collection et, je testerai bien aussi quelques uns de leurs dupes, pour le blog bien sur, hein... conscience de blogueuse oblige... hmmm....

A très vite!

Les Chubby Sticks et Chubby Sticks intense sont disponibles au prix de 19€ sur le site de Sephora, et sur le site de la marque.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...