Rechercher dans ce blog

vendredi 12 juillet 2013

Mademoiselle, la Parisienne

Comme vous avez déjà pu vous en rendre compte, les vernis et moi, c'est une grande histoire d'amour.
Depuis le jour où j'ai eu le droit d'en porter, rare sont les périodes où mes ongles n'ont pas été vernis.
J'ai d'abord obtenu la permission de porter du vernis transparent, je devais avoir une dizaine d'années, et puis ce furent les années collège où j'ai bataillé pour avoir du rose pâle, de l'irisé et toutes les teintes nudes que je pouvais trouver au supermarché. Et vinrent les années lycée, la découverte du cerise noir de Bourjois et de son grand frère le Rouge-Noir de Chanel, du bleu électrique que j'allais chercher au Bon Marché et, des couleurs improbables que j'avais ramenées de Londres en terminale. Et le nail-art. A l'époque je changeais de couleur quasiment tous les jours, je faisais des petits pois de toutes les couleurs, des rayures, des damiers, des dessins en tous genre et même le drapeau français pendant la coupe du monde de 98, gloups...

Maintenant que c'est à la mode, j'ai abandonné le nail-art, je trouve ça joli sur les autres, mais ça ne me tente plus. Par contre, pas question d'abandonner le vernis. Sauf quand ça va vraiment mal ;-)
J'ai eu ma période rouge, ma période noir, re ma période rouge, et maintenant je reporte à peu près toutes les couleurs. Mais cet été, j'ai une fascination pour le corail. J'en ai déjà acquis plusieurs bouteilles et d'autres me font de l’œil. 


Aujourd'hui je vais vous parler d'une de mes dernières acquisitions de vernis... corail..

En me baladant dans les rayons de ma parfumerie préférée, je suis tombée sur les tous nouveaux vernis Guerlain. Je n'avais pas de vernis Guerlain dans ma collection (j'en ai eu un très foncé, il y a très longtemps, mais le pauvre a fini par rendre l'âme...)
Bref, je n'ai pas eu le temps de réfléchir que me voici en train de regarder de près tous ces jolis flacons. Et il y en a un qui m'a appelé. Et je n'ai pas résisté bien longtemps ;-)

Je vous présente donc la laque couleur n°263 de Guerlain: "La parisienne".


Il s'agit d'un très joli corail rosé, très vif, qui tire un peu sur le rouge en pleine lumière.
La couleur est vraiment très belle, en tous cas à mon goût, et est assez différente des autres corails que je possédais jusque là, et pourtant je les collectionne !

Le contenant déjà, très chic, très sobre, très Guerlain. Le flacon en verre bien épais est surmonté d'un bouchon sombre marqué Guerlain. Sa forme hexagonale rappelle à la fois le mascara cils d'enfer et le tout nouveau gloss d'enfer dont je vous reparlerai très bientôt (j'ai craqué pour la nuance 468 Candy Strip qui s'accorde parfaitement avec mon vernis).


Maintenant, le contenu, il s'agit d'un vernis crème, très légèrement jelly. L'application est très facile, le pinceau est bien large et arrondi pour épouser la forme de l'ongle. Il est bien opaque en deux couches, bien brillant, même sans top-coat. Pour une fois j'ai fait un effort, je l'ai gardé un peu plus de 4 jours sur mes ongles et il n'a pas bougé. Juste un petit éclat sur le bout du pouce au moment de le retirer. Donc, niveau tenue, je trouve ça plutôt pas mal.


Niveau prix, il se situe dans la moyenne des marques de luxe puisqu'on peut l'acquérir pour 21,5€ chez Sephora et pour 23€ chez Guerlain.

Au final je suis plutôt contente de ces petits nouveaux. La gamme de couleur proposée n'est pas très importante (10 nuances) et pour celles qui chercheraient des couleurs un peu fantaisies, passez votre chemin, les nuances proposées oscillant entre le nude et le prune en passant par le rouge et le corail. Personnellement ça me convient et je n'exclue pas de craquer un jour pour une nuance un peu plus sombre.

A très vite






4 commentaires:

  1. Magnifiiiiiique

    N'hésites pas à venir sur mon blog ! :D
    http://littleturtlethings.blogspot.fr/

    Turtle <3

    RépondreSupprimer
  2. oh ! je l'ai moi aussi !!! et je l'adoooore tout bonnement. c'est la couleur parfaite: pas trop rose, pas trop orange, pas trop rouge: le superbe équilibre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi le gloss qui va avec, ils sont parfaits pour la saison :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...