Rechercher dans ce blog

lundi 5 août 2013

Chouchous de juillet, sélection sans navet!

Hmmm... Le titre part peut être un petit peu en vrille, mais il ne faut pas m'en vouloir, chaleur torride et orages ont eu raison de mes pauvres neurones :D
Bref, vous m'aurez comprise, aujourd'hui on va parler des produits que j'ai adoré utiliser tout au long de ce mois de juillet caniculaire!



Dans la catégorie soins du visage, est nommé:
Le Spotlight de Lush!
Parce que ce truc est tout bonnement génial. Ça va faire 15 jours que je l'utilise quotidiennement et les résultats sont plus que probants. Après avoir dévalisé tout le rayon destiné aux soins des horreurs boutonneuses de ma pharmacie et avoir fini par devenir insensible à l'usage de l'Effaclar A.I. de La Roche Posay, je commençais à désespérer. Je pensais être condamnée à ressembler régulièrement à une fraise bien mûre. Et puis Lush est arrivé, j'ai embarqué Spotlight, désespérée et sans trop d'espoir... et ma peau revit. A bas les affreux, vive la peau douce et sans horreurs ! ;) Les boutons disparaissent plus vite qu'ils n'apparaissent et les cicatrices s'estompent. Bref, vous l'aurez compris, je suis archi-fan de ce produit :) Espérons que son effet soit durable, en attendant j'adore ma petite bouteille noire!



Dans la catégorie soins du corps sont nommés:
Le Lift Minceur Anti Capitons de Clarins,
parce qu'il y a 6 mois j'ai entamé une perte de poids assez importante et que ces produits, s'ils ne m'aident à perdre des centimètres (je ne pourrais dire qui de la perte de poids ou du produit est responsable de la fonte des graisses ;-)), m'aident à tonifier ma peau et à ne pas ressembler à un Sharpeï et, c'est bien le principal! Cerise sur le gâteau, cette crème est fraiche et mentholée et apporte un effet froid bien agréable en ces périodes de canicule.

Le gel douche Amande Persane de Roger & Gallet,
parce qu'il prend soin de ma peau bien comme il faut, sans l’assécher et, qu'il lui laisse une délicate odeur d'amande si agréable pour l'été

Le spray rafraichissant à la menthe poivrée de The Body Shop,
parce que par ces températures peu supportables mes jambes ont besoin de fraîcheur. Destiné normalement au rafraichissement des pieds fatigués il fait aussi très bien son job sur les jambes! Comme les autres produits de la gamme dont je vous ai déjà parlé ici, ce produit sent particulièrement bon la menthe et dès le premier pschitt, la sensation de fraicheur se fait sentir et soulage les jambes fatiguées. Son petit format me permet de l'emporter partout avec moi et je ne l'oublie jamais!

Le Spray d'Eau Pure,
parce que je me prends facilement des coups de chaud et, que c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour faire baisser la température rapidement. Ici, c'est la marque Inell de chez Leclerc, mais peu importe tant que ça pschitte de l'eau fraiche sur ma peau surchauffée!



Dans la catégorie soins des cheveux, sont nommés:
L'huile miraculeuse Fructis de Garnier,
parce que mes cheveux sont comme moi, qu'ils n'aiment ni le soleil ni la chaleur et qu'ils ont tendance à vouloir ressembler à de la paille. Cette huile n'est peut être pas la plus naturelle que l'on puisse trouver mais elle sent divinement bon. Je l'applique en petites quantités une bonne heure avant le shampoing et mes cheveux sont bien plus doux et moins cassants qu'avant, j'aime :)

Le shampoing sec purifiant à l'extrait de citron Ultra Doux de Garnier,
parce que mes cheveux n'apprécient pas d'être lavés tous les jours et, que par ces chaleurs un petit rafraichissement entre chaque shampoing ne fait pas de mal! Ça sent bon, ça redonne du volume et ça permet de ne se laver les cheveux que tous les deux ou trois jours, c'est tout bénef' quoi ;-)
Par contre attention à bien aérer si vous ne voulez pas vous asphyxier, la première fois, ça surprend...



Dans la catégorie parfums, est nommé:
L'Eau Fraiche Amande Persane de Roger & Gallet,
parce que je l'aime et puis c'est tout. Pour plus de détails, je vous en ai déjà parlé ici.



Dans la catégorie vernis, sont nommés:
Le Blue Curaçao, le Bamako et le Cuzco de Mavala,
parce que les vernis Mavala sont "touti riquiquis maousse costauds" comme disait la pub pour je ne sais plus trop quoi. Une super gamme de couleurs, des petits prix, pour une contenance plus que convenable. Une application impeccable. Une tenue sans faute. Bref, ils ont tout bon :)

Le Lilis de Chanel,
parce que cet été, le corail est ma passion et que, quand c'est Chanel qui s'y colle, je ne peux qu'approuver et courir l'acheter les yeux fermés. La couleur est superbe, un joli corail orangé. La tenue est plus que convenable (4 jours sans bouger). Mon corail préféré de ce début d'été! Malheureusement en édition limitée :-/



Dans la catégorie maquillage, sont nommés:
Le mascara l'Inimitable de Chanel,
parce que j'en avais marre de ressembler à un panda et qu'il me fallait à tout prix un mascara waterproof. J'ai acheté celui-ci sur un coup de tête et j'ai bien fait. Il tient toute la journée, s'enlève avec un démaquillant biphasé sans trop de bobos. Il recourbe joliment les cils, les sépare parfaitement et ne fait pas de paquets. Il me ferait presque reconsidérer mon aversion pour les mascaras waterproof. Inimitable, quoi ;-)

Le blush Diorblush Cheek Creme en teinte Bikini, de Dior,
parce qu'il donne un effet bonne mine, qu'il s'applique du bout des doigts et qu'il tient sans faiblir toute la journée. Si vous voulez en savoir plus, je vous en ai déjà parlé, ici.

Le gloss d'Enfer n°468, Candy Strip, de Guerlain,
parce que c'est un corail rosé parfait. Et parce qu'il a bien fallu en choisir un ;-). Que ce gloss, loin d'être collant, sait parfaitement se faire oublier et que j'adore le porter en toutes occasions. Il donne un petit coup de pep's et de lumière au visage et, pourtant, je ne suis pas fan des gloss! Je vous avais présenté son vernis assorti ici.

La crème teintée minérale Teint Divin, pour peaux claires, de Caudalie,
parce que même si j'essaie de ne rien mettre sur ma peau au quotidien, il y a des jours où le rien ne suffit pas ;-) Cette crème donne un véritable coup d'éclat au teint et sait se faire oublier tout au long de la journée. Par contre, il ne faut pas espérer cacher la moindre imperfection avec ce produit. En même temps, avec une crème teintée, rien d'étonnant!

Le fard à paupières, Water Eye Shadow n°219 Flamingo Pink de Kiko,
parce que cet été le corail est mon obsession, que je n'étais pas persuadée que sur les yeux ça ne me donnerait pas l'air d'un lapin atteint de myxomatose et que je ne voulais pas y mettre trop cher. Au final un joli pêche corail doré, que je ne mettrais pas tous les jours, mais qui est bien sympa au soleil. Bonus, je l'ai payé 4,90€ en promo. Que demander de plus?



Voilà, c'était l'édition de juillet des Chouchous du mois. Promis, la prochaine fois, j'essaierai de faire plus court. Mais, j'aime vraiment les produits que je vous ai présenté et ils ont tous fait partie de mon quotidien ce mois ci. Pour certains, j'essaierai de vous faire une revue un peu plus détaillée dans le courant du mois. On verra bien où me portent mes envies du moment! :)

Allez, mamie retourne à son tricot sous la fraicheur toute relative des ventilos!

A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...