Rechercher dans ce blog

samedi 14 septembre 2013

Finalement, j'ai récidivé... M.A.C.: Just a Bite

Même si je pense vous présenter encore quelques produits estivaux d'ici la date fatidique du 22 septembre, j'ai trouvé que le temps grisouille d'aujourd'hui était beaucoup trop automnal pour s'y prêter...
J'ai donc décidé de vous présenter l'une des toutes premières acquisitions que j'ai faites dans les collections de cet automne: j'ai nommé le rouge satin " Just a Bite" de MAC.

Je vous avais dit il n'y a pas si longtemps que je n'étais pas sûre de vouloir remettre un jour les pieds dans une de leurs boutiques. Honnêtement, je n'ai pas vraiment changé d'avis... Je trouve leurs stands toujours aussi peu accueillants et engageants. Malgré cela, j'ai adoré porter mon Lady Danger (dont je vous avais parlé ici) et il a été le compagnon de nombreuses journées ensoleillées.

Si je n'aime pas mettre les pieds dans leurs boutiques, je ne me prive pas de suivre la sortie de leurs nouveautés sur le web. Ainsi, quand j'ai vu apparaître la collection Indulge, j'ai tout de suite remarqué le "Just a Bite".


Je suis depuis longtemps à la recherche du bordeaux parfait et celui ci semblait s'en rapprocher. À la différence des rouges que j'adore et que je suis sûre de porter, j'ai plus de mal à investir dans de nombreux bordeaux jusqu'à trouver le St. Graal... Alors je teste beaucoup, mais j'achète peu ;-)

Quand je suis arrivée à la boutique j'ai eu un peu peur, j'ai trouvé le raisin vraiment foncé et puis je l'ai testé et je l'ai adoré :)


Le "Just a Bite" est un rouge profond assez foncé, qui tire vers le bordeaux, plutôt froid et, à mon goût, absolument parfait pour l'automne. Un rouge sang en fait, comme le laisse deviner son petit nom.


Il s'agit d'un rouge satin, donc très différent du Lady Danger (qui est un mat) au niveau de la texture. Il est assez crémeux et très confortable. Sa tenue est plus que correcte: il a tenu de nombreuses heures malgré une longue pause gâteau/thé.


Au final je dois admettre que j'ai en partie révisé mon jugement sur les produits M.A.C.. J'aime énormément mes rouges à lèvres et j'ai peur de craquer à nouveau si je ne me retiens pas fermement (trois nuances de la collection retro matte me font de l’œil et il se pourrait que certaines rejoignent mon vanity si j'arrive à me décider avant la rupture de stock... ce qui n'est pas gagné ;-)).


Malgré tout, je suis toujours autant allergique à leurs boutiques et j'ai toujours autant de mal à m'approcher de leurs testeurs... on ne se refait pas ;-) Les éditions limitées étant à portée de main à l'entrée des magasins et en relativement bon état, j'ai moins de mal à me laisser aller :D. Si seulement ils pouvaient changer la forme de leurs tubes de rouge... je ne m'y habitue vraiment pas ;-).


Prochaine étape, fouiller dans la boutique pour dénicher autre chose qu'un rouge à lèvres? Psychologiquement je n'en suis pas encore là, mais je me soigne... je pourrais avoir d'autres bonnes surprises :).

Suite au prochain numéro!

A très vite.

"Just a Bite" est disponible chez M.A.C au prix de 18€

6 commentaires:

  1. J'adore la couleur ,elle te va hyper bien en plus !!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, couleur d'enfer ! A première vue il me fait penser à mon Diva ! Mais une fois swatché c'est autre chose! Une belle couleur automnale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède également le Diva depuis peu, et ils sont vraiment très différents! Le diva est plus foncé et surtout il est mat contrairement à celui-ci. Les deux sont parfaits pour la saison :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...