Rechercher dans ce blog

jeudi 31 octobre 2013

Halloween Lips avec Morange de M.A.C.

Il y a quelques mois, je vous faisais part de mes premiers pas chez M.A.C. grâce à Lady Danger. A l’époque, je n’étais pas sure d’y remettre un jour les pieds eu égard à l’état des boutiques, des testeurs et à l’accueil du personnel…
Malheureusement pour mon porte-monnaie, j’ai particulièrement apprécié mon achat à l’usage et ma faiblesse légendaire aidant j’ai à nouveau craqué… cette fois ci pour un très joli bordeaux : le Just a Bite.
Depuis, on va dire que j’ai une nouvelle fois perdu mon sens du discernement et, de -20% chez Sephora en découverte de nouvelles boutiques tout juste ouvertes, ma collection s’est considérablement agrandie et les rouges de chez M.A.C. sont devenus parmi mes préférés.

Alors certes, j’ai toujours du mal avec bien des points, mais j’ai bizarrement l’impression que les choses se sont légèrement améliorées et puis… l’envie d’un nouveau précieux me fait passer outre un certain nombre de règles… hmmm…

Après cette longue digression, venons en au sujet de cet article. 


Comme je le disais plus haut, après des débuts plus qu’hésitants, les rouges M.A.C. ont désormais su trouver leur place dans ma trousse à maquillage (je n’ai encore rien testé d’autre, je ne me prononcerai donc pas sur leurs autres produits). En bonne adepte du rouge toujours, je me suis fait une petite liste de tubes à avoir absolument dans ma collection : le Mac Red, le Ruby Woo, le Russian Red, le Lady Bug… Tous me tentent, mais je ne sais jamais lequel choisir. Résultat quand je rentre dans une boutique avec l’intention d’acheter un rouge, je repars toujours avec autre chose.

Dernièrement, je suis entrée chez M.A.C. avec la ferme intention d’acheter le Ruby Woo. A l’entrée de la boutique, se trouvait le petit présentoir avec les dernières nouveautés signées Rihanna. Pour le coup, je n’avais pas la moindre idée de leur existence (oui, je sais, en ce moment je suis une beauty addict de pacotille…) et je me suis mise à farfouiller. Mon cœur a flanché pour le Riri Woo et je l’ai embarqué. N’oublions pas que j’étais partie chercher le Ruby Woo ;-) J’ai donc été farfouiller dans la collection permanente pour tester mon Saint Graal. Seulement voilà, comme d’habitude, je ne suis pas arrivée jusqu’à lui (Celles qui ont suivi jusque là se diront que ce n’est pas bien grave, vu qu’après recherche Riri Woo et Ruby Woo c’est quasi kif-kif tout pareil excepté le prix :-( mais ça c’est tant pis pour moi ;-)). 


En chemin, mon œil a été attiré par une petite chose ultra flashy dans les tons orangés, j’ai nommé le Morange.


On peut dire que pour le coup il ne m’a pas fallu trois secondes entre le moment ou je l’ai repéré et le moment où je l’ai embarqué. Je n’avais pas de orange dans ma collection, il me fallait celui-ci à tout prix (enfin à 18 euros ;-)) ! 


Alors, que dire de ce petit… Il s’agit d’un très joli orangé tirant sur le rouge (à ne pas confondre avec mes traditionnels rouges tirant sur l’orangé ;-)) bien flashy comme il faut.


Il s’agit d’une texture « amplified ». Au final on a un rouge crémeux et satiné très lumineux et très confortable. Au niveau de la tenue, on ne va pas se mentir, il tient beaucoup moins bien qu’un mat (longue tenue) et a tendance à marquer les verres et les couverts d’une jolie trace orangée… mais, malgré tout, il ne se défend pas mal. Si l’on ne s’approche pas trop d’une quelconque substance à ingurgiter il tient bien 3-4 heures sans moufter :D. 


Je ne m'attarderais pas sur le packaging qui m'inspire des choses toutes plus invraisemblables les unes que les autres et, celles qui me suivent savent déjà ce que j'en pense.

J’aime beaucoup mon Morange. A l’heure où les bordeaux et les prunes sont sur le devant de la scène ce petit met du soleil sur le visage et un petit peu de gaité sur les lèvres. Et puis, il s’accorde si bien avec les feuilles d’automne et les citrouilles d’Halloween qu’il est pile dans la tendance, non ? ;-)


En tous cas il est pile dans ma tendance et ça me va très bien comme ça !

A très vite !



Morange est disponible chez M.A.C. au prix de 18€.

6 commentaires:

  1. La teinte est vraiment topissime ! Je le porterais avec joie tellement qu'il est beau, j'ai juste deux RAL MAC et je les aimes trop trop ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment sympa! Je ne pensais pas oser le orange un jour, mais je ne regrette pas!

      Supprimer
  2. Il est magnifique !! Je suis dans ma période orangée aussi, il est juste parfait !!
    Il s'applique bien sans pinceau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun soucis! Je n'utilise ni pinceau, ni crayon pour le contour des lèvres, et ça fonctionne très bien

      Supprimer
  3. Très joli ! C'est une couleur qui me tente beaucoup, après la question à 100 000 euros : vais-je réussir à l'assumer et à le porter ? C'est une autre histoire...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas cru non plus oser porter de telles couleurs un jour et pourtant, aujourd'hui j'adore ça et ça ne me pose vraiment aucun problème! Suffit de franchir le cap et on ne peut plus s'en passer ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...