Rechercher dans ce blog

mercredi 13 novembre 2013

Impulsive avec les Rouges Moirés de Chanel

J'adore l'automne, ses magnifiques couleurs et ses températures qui se rafraichissent. J'aime cette saison toute en nuances et en douceur. De la même façon, j'aime généralement beaucoup les collections d'automne et leurs teintes chaudes et douces à la fois.

Cette année, plus encore que les autres, j'ai pas mal craqué pour les jolies nouveautés que nous proposaient les marques, Chanel en particulier. 

Aujourd'hui je vais vous parler de deux produits issus de la collection "Les Rouges Moirés".

J'ai tout de suite été séduite par cette collection: le rouge, tout de suite, ça me parle :).


Malheureusement, j'ai un peu fait une erreur de casting ;-). Comme vous devez le savoir depuis le temps, j'aime toutes les nuances de rouge, aussi bien en matière de rouges à lèvres que de vernis à ongles. Quand j'ai vu arriver cette collection, j'aimais tout et il m'a été très difficile de choisir.


Cependant, comme justement j'aime beaucoup le rouge... et bien j'en possède beaucoup. Je me suis donc un peu poussée à choisir des nuances que je ne possédais pas déjà un milliers de fois... Pour le rouge à lèvres aucun soucis: j'ai choisi un joli rouge framboise tirant sur le rose et je l'adore. Pour le vernis en revanche j'ai voulu tester une teinte que je ne possédais absolument pas. Alors que le Rouge Moiré me criait de l'emmener, je n'ai écouté que mon neurone déficient qui voulait absolument que je teste le Rose Moiré... Mouais, il ne faut jamais écouter son neurone déficient ;-)

Commençons donc par le rouge à lèvres.


Comme je le disais plus haut j'ai choisi un rouge framboise légèrement nacré qui porte le nom d'Impulsive.
Jusqu'ici je ne possédais qu'un seul Rouge Allure de Chanel: le Rouge Noir dont j'apprécie énormément la texture et la couleur. J'ai donc pris mon "Impulsive" sans trop me poser de question. La teinte m'attirait terriblement et j'étais sure de ne pas être déçue par le produit.


Et, effectivement, je n'ai pas été déçue: le rouge est très lumineux, il est d'une nuance vive assez particulière que j'apprécie beaucoup. Le rouge est crémeux et confortable et, malgré tout, tient bien 3-4 heures sans bouger si l'on ne mange ni ne boit.


Sa nuance rouge framboise est peut être plus facilement portable qu'un "vrai rouge" pour celles qui n'oseraient pas toujours porter ce genre de couleurs. J'avoue que, pour ma part, plus le temps passe et plus je m'autorise à porter toutes les nuances en toutes occasions en ne suivant que mes envies!

En ce qui concerne le vernis à ongles, ça se gâte un petit peu. Non pas que j'ai quoique ce soit à reprocher au vernis en lui-même: c'est un vernis Chanel, donc par définition il a tout pour me plaire.


Comme tous les vernis Chanel (en tous cas tous ceux que j'ai testé jusqu'à présent) il possède un pinceau fin, s'applique facilement, sèche relativement vite et tient bien, chez moi, 4 voire 5 jours avec un top-coat (en ce moment j'utilise le Gel Coat de Kiko que j'aime beaucoup).


Non, mon problème vient de la couleur et là, je ne peux m'en prendre qu'à moi même ou, comme je le disais plus tôt, accuser mon pauvre neurone résiduel (je vous ai déjà dit que parfois il ne me restait plus qu'un pauvre neurone qui se baladait tout seul dans mon crâne vide? non, jamais? un jour si vous êtes sages, je vous raconterais l'histoire de la pauvre thésarde en bio qui a perdu tous ses neurones... mais je m'égare, je m'égare...). Bref, persuadée que je devais m'abstenir d'acheter un nouveau et sublime vernis à ongles rouge, je me suis convaincue que je devais avoir un vernis "nude" dans ma collection. Sauf que je n'aime pas ça et que je n'ai jamais aimé ça. D'autant plus que celui ci est un rose nude métallisé...


Bref, je suis sure que beaucoup l'apprécieront, mais moi je ne peux vraiment pas dire que je l'aime. Ce n'est pas de sa faute, ça vient de moi, c'est comme ça... mais...  je ne l'aime pas ;-) Dans la bouteille, je le trouve très joli, mais je n'apprécie pas son rendu sur mes ongles: tant pis!

Au final, j'aime énormément mon "Impulsive", beaucoup moins mon "Rose Moiré", mais, objectivement, les deux produits sont de très bonne qualité et si les couleurs vous plaisent n'hésitez pas, vous ne serez pas déçues!

A très vite!

Le Rouge Allure "Impulsive" et le Vernis "Rose Moiré" sont disponibles au prix de  31,5€ et de  22,9€ chez Sephora et sur les corners de la marque.


4 commentaires:

  1. Oh lalalala, le vernis est somptueux. J'aime énormément ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que se jolie couleur vous plairait ;-) Mais c'est le genre de teinte que j'apprécie dans la bouteille et beaucoup moins une fois que je l'ai au bout des doigts!

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord avec Maêva MArtin, ton vernis est... Wahou.. Magnifique!!!!! La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) on dirait que ce joli nude fait des adeptes! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...