Rechercher dans ce blog

jeudi 14 novembre 2013

Se transformer en sombre heroïne grâce à Kiko...

Il y a encore peu de temps, je connaissais très mal la marque Kiko. Comme ma peau à tendance a être très réactive, je privilégiais les produits de marques que je connaissais et qui généralement coûtaient un certain prix, qualité rimant malheureusement très souvent avec prix élevés...

J'avais abandonné l'idée de pouvoir craquer sur des produits à petits prix pour me faire plaisir de temps en temps, ayant eu de nombreuses désillusions. Ma découverte des produits Kiko a pas mal changé les choses. J'ai d'abord commencé avec les vernis à ongles qui sont les produit me posant le moins de problèmes. Constatant que le rapport qualité/prix était plutôt bluffant (je vous avais d'ailleurs parlé d'un de leurs vernis, ici) j'ai voulu tester d'autres de leurs produits. J'ai commencé par les rouges à lèvres, puis j'ai testé leur poudre compacte. Étant agréablement surprise par mes essais,  j'ai sauté le pas et j'ai testé leurs ombres à paupières. J'appréhendais pas mal, car ayant les yeux très sensibles je ne tolère que peu de choses sur mes mirettes. J'ai eu une excellente surprise: pas de picotements, pas de rougeurs... rien. Je dois dire que, depuis, j'ai définitivement adopté les produits Kiko (même si je suis très loin d'avoir tout testé ;-)) et mon porte monnaie me remercie!


Lorsque j'ai vu apparaitre leur collection d'automne "Dark Heroïne", j'ai tout de suite accroché. Quand j'ai vu les produits en boutique, je me suis jetée dessus en toute confiance et on va dire que j'ai un peu perdu la raison ;-). Je n'ai pas dévalisé le magasin, mais pas loin. 

Malgré tout, on va dire que j'ai été raisonnable: je me suis un peu limitée et n'ai pas emporté toutes les couleurs... Parce que même si leurs produits ne sont pas très chers pris séparément, l'addition monte tout de même très vite !


Pour en revenir à l'ampleur de ma folie, j'ai embarqué sans réfléchir pas moins de 6 produits. Certes certaines font probablement bien pire, mais je trouve que c'est déjà pas mal ;-).

Produit phare de la collection, les palettes 6 couleurs (Colour Impact Eyeshadow Palette). Pour ma part, j'ai craqué pour la 02 Street Taupe Variation. Je dois dire que la 03, Bright Night Lights me tentait aussi, mais j'ai préféré opter pour la 02 qui possède des teintes plus douces et plus passe partout.


La palette Street Taupe Variation est donc composée de 6 couleurs. De haut en bas et de droite à gauche, on a un taupe foncé mat, un gris foncé pailleté, un mordoré pailleté, un taupe pailleté, un rose pailleté et un taupe très clair pailleté.


Comme vous pouvez le constater si vous préférez les fards mats et que vous détestez les paillettes, mieux vaut passer votre tour!

De haut en bas et de droite à gauche: taupe pailleté, rose pailleté, taupe très clair pailleté, taupe foncé mat, gris foncé pailleté, mordoré pailleté.

Les fards sont très pigmentés mais aussi très poudreux. Les fards pailletés ont une très forte tendance à chuter et mieux vaut bien protéger ses joues si l'on ne veut pas briller de mille feux tout au long de la journée!

J'ai appliqué le taupe très clair sur l'ensemble de la paupière mobile en étirant jusqu'à l'arcade, puis j'ai déposé le taupe pailleté sur le  coin externe, le mordoré au milieu et le rose sur le coin interne de la paupière mobile. J'ai estompé le tout et terminé en appliquant du mascara noir (Rimmel) et du crayon khôl noir (24/7 Perversion UD).

Sinon, avec une base (j'utilise la primer potion d'Urban Decay), le maquillage tient sans problème toute la journée et ne bouge pas d'un pouce.


J'apprécie les couleurs douces de la palette qui permettent une multitude de maquillages différents, parfaits en toutes occasions!

En ce qui concerne le maquillage des yeux, j'ai également craqué pour trois autres produits: deux crayons ombres à paupières (les Smoky Look Eyeshadow) en teinte 08 Beam Marine Green et 09 Refine Anthracite, ainsi qu'un crayon contour des yeux (Twinkle Eye Pencil) en teinte 05 Elastic Teal.


Pour le coup c'est surtout sur les couleurs que j'ai craqué plus que sur les produits en eux-même. En effet, j'aime beaucoup tout ce qui ressemble de près comme de loin à du turquoise ou du bleu canard sur les yeux et j'ai tout de suite aimé ces couleurs auxquelles j'ai trouvé que le gris se mariait parfaitement. 


Les Smoky Look Eyeshadow sont donc des ombres à paupière sous forme de gros crayons jumbo qui possèdent un applicateur mousse pour pouvoir estomper la matière. Le crayon glisse assez facilement sur la peau et la pigmentation est particulièrement bonne. Si l'on veut un résultat discret avec ce genre de produit mieux vaut avoir la main très légère. L'embout mousse permet donc d'estomper l'ombre avant qu'elle ne sèche. Honnêtement j'ai craqué pour la couleur mais je n'apprécie finalement pas trop ce genre de format. Je préfère les utiliser comme eye-liner et tant qu'ils restent à peu près bien taillés ça fonctionne!


Le Twinkle Eye Pencil, quant à lui est un crayon khôl basique d'une jolie couleur bleu canrd. Comme pour les Smoky Look Eyeshadow j'ai surtout craqué pour la couleur et je ne suis pas déçue de mon achat, c'est un bon crayon contour des yeux, ni plus ni moins. Il ne coule pas particulièrement, la couleur est intense et il tient bien la route. Il fait son job, quoi!

De gauche à droite: Smoky Look Eyeshadow 08 et 09, Twinkle Eye Pencil 05, Velvet Stick Blush 02 et Latex Like Lipstick 06.

Ensuite, je me suis laissée aller pour un de leurs blushs en tube (Velvet Stick Blush). Je ne suis pas vraiment fan des textures crèmes mais là j'avais envie d'essayer. Il faut dire que leur présentation en stick m'intriguait quelque peu. J'ai opté pour un rose corail léger, parfait pour donner tout de suite bonne mine: le 02 Intuitive Rose Coral.


J'applique directement le stick sur ma joue et j'étire doucement au doigt. La pigmentation est légère. Pas de risque de se rater et de sortir avec des joues de poupée. Malgré tout je ne suis pas très convaincue par le produit. J'aime décidément mieux les bon vieux fards à joues en poudre!


En bon addict aux rouges à lèvres, je n'ai bien sur pas pu résister à tester ceux de leur nouvelle collection. Pour une fois je n'ai pas été attirée par le rouge et je n'ai pas non plus succombé aux sirènes de l'automne en craquant sur le prune. Au contraire, je me suis transformée en petite fille sage ;-) et j'ai préféré prendre le rose qui s'accordait parfaitement avec ma palette.


J'ai donc testé le Latex Like Lipstick 06 Attractive Pink. Il s'agit d'un joli rose assez soutenu au fini légèrement nacré. Le rouge est très agréable à appliquer, très crémeux et n'assèche absolument pas les lèvres.  


Niveau tenue, ce n'est pas merveilleux, mais ça ne me semble pas totalement anormal avec ce type de produit. Pour rester impeccable je dirais qu'il ne faut pas oublier son tube et en remettre toutes les deux/trois heures. Malgré tout, vu que le rouge s'estompe en douceur, ce n'est pas non plus une catastrophe si l'on oublie de faire une retouche: le rouge à lèvres s'efface petit à petit mais reste uniforme.

Au final je suis plutôt conquise par la collection Dark Heroïne de Kiko et par la marque en général. Plus je teste leurs produits et plus j'apprécie leur rapport qualité/prix. Je sais maintenant que si je veux me faire un petit plaisir à des prix raisonnables je peux sans aucun soucis pousser la porte d'un magasin Kiko et je ne m'en prive pas!

A très vite!

L'intégralité de la collection Dark Heroïne est disponible sur le site de Kiko ainsi qu'en magasin.






6 commentaires:

  1. Je n'ai pas craqué pour cette collection, bien que les palettes me faisait vraiment envie !

    Lauren, du blog,
    http://lespassionsdelau.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les palettes sont vraiment pas mal, ce sont elles qui m'ont fait craquer avant que je me décide à dévaliser le magasin ;-)

      Supprimer
  2. Oh la palette est canon ! Il me la faut absolument :D ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment très chouette, n'hésite pas si tu en as l'occasion!

      Supprimer
  3. Je n'ai pas craquée sur cette collection mais celle de Noël en particulier les vernis je vais pas tarder ^^
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je jette un œil à leur collections de Noël, mais pour l'instant mon porte-monnaie est un peu de mauvaise humeur ;-) j'irais y faire un tour début décembre!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...