Rechercher dans ce blog

jeudi 5 décembre 2013

Avoir bonne mine en hiver avec les Beiges de Chanel

Sur ce coup là je me réveille un peu avec six mois de retard, mais tant pis, j'assume ;-)
Quand les beiges de Chanel sont sortis au printemps, j'ai été intriguée par le produit, je suis allée le tester et puis, je suis repartie sans, bien incapable de dire à quoi servait ce machin...
La marque indique qu'il s'agit d'une poudre "belle-mine naturelle" qui peut s'utiliser soit dans sa teinte pour donner un effet bonne-mine soit un ton au dessus, pour donner un effet ensoleillé.
A l'époque, je n'avais pas particulièrement besoin d'une poudre de soleil, vu que je possédais déjà une Terracotta de Guerlain que j'utilise finalement très peu et, que je voulais investir dans la Diorskin Nude Tan que j'ai trouvée parfaite pour cet été. Quant à son utilisation en poudre "bonne-mine", j'étais plutôt dubitative. Quand j'ai testé le produit dans la teinte correspondant à ma carnation, elle me paraissait juste invisible et, je n'avais pas particulièrement besoin d'une nouvelle poudre compacte... Je suis parfois atteinte de collectionite aigüe, mais pas à ce point là ;-)
Résultat, j'ai décidé de passer mon tour et de faire des folies pour des produits qui me paraissaient un peu plus fun !


Et puis ces derniers temps, le froid et la grisaille n'aidant pas particulièrement à avoir une jolie peau rayonnante de santé, je me suis mise à chercher le produit miracle, capable de redonner rapidement un petit coup d'éclat. Oui, parce que le matin, malgré toute ma bonne volonté, il y a des fois c'est pas la joie... Quand le réveil sonne à 5h30 et que je me regarde dans le miroir j'aurais plutôt envie de retourner fissa sous la couette... Seulement, voilà, il paraît que ce n'est pas possible... sniff.
Résultat, quand j'ai du mal à sortir de mon lit et, que je ne peux pas passer une bonne heure dans la salle de bain pour tenter de camoufler le massacre, c'est pas toujours joli-joli à regarder. A cours d'idée, j'ai repensé aux promesses de Chanel: donner l'illusion d'avoir bonne mine en trois coups de cuiller à pot pinceau.


Ni une, ni deux, j'ai enfilé gants, bonnet, doudoune, écharpe et bottes mon manteau (ben quoi, la madame de la télé elle a dit qu'il faisait froid ;-)), attrapé mon sac et couru suis partie tranquillement jusqu'au magasin armée de mon bon à -20%, au cas où...


Arrivée devant le saint-graal l'objet de mes interrogations, je me suis mise à m'en barbouiller les mains et les bras... Rien à faire, le numéro 20, j'avais l'impression de ne rien appliquer et dès que je passais au 30 je prenais la teinte caractéristique d'une carotte en train de cuire (noter l'absence totale de tendance à l’exagération :D).


J'ai donc décidé d'écouter les conseils de la marque et de prendre la teinte la plus claire, correspondant à ma carnation en espérant que le miracle promis se produirait (tout en faisant taire la voix de la raison qui me soufflait que je m'apprêtais à jeter mes sous-sous par les fenêtres).


Rentrée chez moi, j'ai posé mon adorable petit paquet et ai décidé d'attendre le verdict du matin ronchon.

L'attente n'a pas été bien longue et le verdict non plus... Je ne sais pas comment fonctionne ce truc, mais je n'ai qu'une chose à dire: ça marche :)


Quand on ouvre le petit boitier beige arborant les deux C entrelacés de la marque on tombe nez à nez avec un petit pinceau en demi-lune (que je n'ai pas eu l'occasion de tester) qui fait face à un grand miroir, idéal pour d'éventuelles retouches. Pour découvrir la poudre, il faut soulever un petit opercule en plastique noir qui permet de la protéger et de la séparer du pinceau. 


Miss Nunuche a passé 3 bonnes minutes avant de comprendre comment fonctionnait la chose (ben oui, c'est super compliqué de soulever un petit opercule de plastique quand on la tête dans le.. ne s'est pas levée du bon pied). Une fois qu'on a réussi à découvrir la poudre, on sent une délicate odeur fleurie, si caractéristique des produits Chanel et que, personnellement, j'adore.


La poudre est si fine que l'on a l'impression de ne rien prélever en passant le pinceau dessus. Des fois que je m'en sers et on dirait qu'elle est toujours aussi impeccable qu'au premier jour.

Je l'applique en "3" à la manière d'un bronzer, avec un gros pinceau poudre, après avoir appliqué fond de teint et correcteur et, avant d'appliquer une touche de blush.


J'ai à chaque fois l'impression que je n'applique rien du tout et, que ce que je fais ne sert à rien.
Pourtant, le résultat est là: la peau est lissée, veloutée et la poudre donne un véritable coup d'éclat. Comme si notre vieil ami le Soleil avait décidé de sortir un peu plus tôt de son hibernation.
En plus, la demoiselle est dotée d'une protection solaire, ce qui ne peut pas faire de mal. Même si son utilité n'est peut être pas démontrable par les temps qui courent ;-)


Au final et, je crois que vous l'aurez compris, je suis plus que ravie de mon achat. C'est une très jolie découverte et je ne pense pas m'en séparer avant un long moment (en même temps j'ai l'impression qu'avant qu'elle ne s'use, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts!)

A très vite!

Les beiges de Chanel sont disponibles chez Sephora et sur les corners de la marque au prix de  48,5€.

6 commentaires:

  1. J'ai cette poudre depuis le printemps et je l'ai déjà énormément creusée ! Chose qui ne m'arrive jamais mais j'en suis totalement fan comme tu dis le résultat est là!
    Perso je ne peux plus m'en passer, limite quand je l'oublie j'ai l'impression qu'il manque un truc à mon teint ! haha.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, depuis que je l'ai découverte impossible de m'en passer !

      Supprimer
  2. Dieu sait que j'en ai lu des avis sur cette poudre que je convoite depuis le printemps mais le tien est le premier qui me convainc vraiment! Je ne sais pas si c'est cette histoire de miracle mais en tout cas, la prochaine fois que je collerai mon nez dessus pour sentir son parfum, je pense que je ne la remettrai pas dans le rayon. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sure que ce soit un miracle ;-) mais en tous cas, pour moi, ça fonctionne! En espérant que tu n'en seras pas déçue :) (Au passage, à cause de ton article sur le Blanc de Chanel, je crois que je ne vais pas tarder à craquer à mon tour... ;-))

      Supprimer
  3. J'ai vrmt envie de cette poudre depuis longtemps , j'aurais tellement vouloir voir l'effet sur ta peau, car j'ai TROPPPP envie de craquer pour ma noel pour ça ? :( Je sais pas quoi faiiiiiiireuhhhh :( www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé mettre une photo "en situation" malheureusement l'effet est assez subtil bien que parfaitement visible "naturellement", mais impossible de capter quelque chose de convenable en photo... (un peu comme si je voulais faire une photo des météorites de Guerlain portées... rien à faire on ne distingue rien...). Quant au swatch sur la main, c'est la même chose, la teinte convient tellement bien à ma carnation que l'appareil photo ni voit que du feu... Je ne vois qu'une seule solution pour que tu puisses te décider: aller la voir en magasin et éventuellement demander à ce que l'on te fasse une démonstration sur ta peau!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...