Rechercher dans ce blog

lundi 16 décembre 2013

Promenade aux couleurs de l'automne avec YSL

Le temps a beau continuer à se refroidir et les journées à raccourcir de plus en plus, il paraît que l'hiver n'est pas encore là et que nous sommes encore en automne pour quelques jours... Alors, avant de me plonger définitivement dans les collections de Noël (pour lesquelles je ne vous cache pas que j'ai un peu beaucoup trop craqué... Il faudrait d'ailleurs que je me bouge un peu les fesses doigts pour vous en parler fissa avant que Papa Noël ne ramène sa fraise sous le sapin :D), j'ai décidé de vous parler de la collection automne d'Yves Saint Laurent ou, plutôt, de mes craquages en la matière...

Sois dit en passant, je n'ai pas l'impression qu'ils vont se décider à nous sortir une collection de fêtes chez YSL cette année et, la collection automne m'a tout l'air d'être, en fait, une collection automne-hiver... Raison de plus pour vous en toucher deux mots rapidement.

Comme d'habitude, lorsque je me promène au rayon des jolies nouveautés j'ai tendance à regarder en priorité les rouges à lèvres et les vernis à ongles. Bien sur, de temps en temps (trop souvent me chuchote mon porte monnaie), il m'arrive aussi d'être éblouie par une jolie palette ou un blush qui me hurle qu'il me faut a tout prix l'acheter car il a une place toute trouvée dans ma salle de bains mais, idéalement, j'essaie de m'en tenir à mon duo fétiche (hmmm....).


Le choix a été rude, mais je me suis finalement décidée (du moins pour un temps...) pour le rouge à lèvres prune et le joli vernis gris perle.

Les rouges YSL sont parmi mes préférés. Ils s'appliquent facilement, glissent sur les lèvres, ne les assèchent pas, ont tendance à durer très longtemps surtout pour des rouges crèmes et, à mon goût, ils sentent divinement bon. Seul petit point un tant soit peu négatif: le packaging. J'avoue préférer mille fois la classe des tubes sobres et noirs de chez Chanel ou, bleu marine de chez Dior, aux packaging dorés de chez YSL que je trouve trop ostentatoires à mon goût... D'autant plus que la moindre trace de doigts marque terriblement et a tendance à faire particulièrement sale... Résultat, je passe mon temps à essuyer le tube à chaque fois que je le prends en main ;-)


Mon Prune Avenue ne déroge pas à la règle. La couleur, parfaite pour la saison, est intense, d'un prune foncé tirant sur le violet. 


Pas besoin de faire de retouches durant plusieurs heures tant qu'on ne mange ni ne boit et, lorsqu'il s'estompe, la couleur disparaît uniformément... ce qui n'est pas négligeable pour ce type de teinte! 


Il est très confortable et ne marque pas les vilaines petites peaux sèches si fréquentes avec le froid qui s'installe. Bref, il est devenu l'un de mes rouges fétiches de la saison :)


Pour le vernis, j'ai choisi une couleur inexistante dans ma collection: un joli gris pâle. A première vue, pas du tout le genre de couleur que j'aime porter, mais j'ai eu envie de le tester et, je ne le regrette pas un instant.


Tout comme les rouges à lèvres, j'aime beaucoup les vernis YSL. Si d'habitude je n'apprécie pas vraiment les pinceaux larges des vernis, ceux-ci sont parfaitement adaptés à mes ongles me permettant une application en deux temps, trois mouvements; ce que j'apprécie particulièrement lorsque j'ai besoin d'une manucure express! Niveau tenue, je n'ai absolument rien à leur reprocher. Ils restent impeccables pendant 4-5 jours sans soucis et, je les retire souvent plus par envie de changer de couleur que parce qu'ils ont décidé de rendre l'âme!


Tout comme pour les rouges à lèvres, mon seul petit bémol va au packaging. De nouveau je ne suis pas fan du capuchon doré, même si dans le cas du vernis, la matière n'est pas tout à fait la même et que les traces de doigt marquent un peu moins. Mais, c'est vraiment très subjectif, je n'ai jamais particulièrement aimé l'or quelque soit l'objet concerné ;-)


Niveau couleur, le Gris Underground est un gris assez subtil qui tire très légèrement sur le mauve. La nuance est discrète et distinguée et, même si j'apprécie toujours autant les nuances vives et franches, ce petit gris m'a complètement séduite. Il s'accorde avec toutes les tenues et est portable en toutes occasions. Je ne regrette pas du tout mon "audace" du moment qui m'a poussée à sortir un tant soit peu des sentiers battus et à ne pas me précipiter vers le premier rouge venu!

Au final j'aime beaucoup mes petites acquisitions. Je considère que les produits YSL sont des valeurs sûres en matière de maquillage, qui ne m'ont jamais déçue. Les couleurs ne sont peut être pas très originales mais au moins on est à peu près sûres de ne pas faire de faute de goût, et ce n'est pas négligeable ;-)

Si, de prime abord, les couleurs de cette collection d'automne ne m'avaient pas plus emballée que ça, je dois avouer que de jolies réductions m'ont poussée à retourner y voir de plus près. Je n'ai pas résisté, quelques semaines après l'acquisition du Prune Avenue et du Gris Underground, à acquérir deux nouveaux "Précieux".


Ainsi, le joli Rouge Néon, qui est un rouge orangé, très lumineux et qui donne un coup d'éclat au teint en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... est venu rejoindre ma collection de rouges à lèvres.


Il est devenu l'allié indispensable des matins où je suis en retard et où je n'ai pas le temps de réaliser un maquillage très sophistiqué.



Le vernis Sépia 7ème Art, un prune très foncé, complément parfait au Prune Avenue est, quant à lui, venu rejoindre ma vernithèque. Et, je ne le regrette pas!



Mon addiction aux produits de beauté finira par me perdre ;-)

A très vite!

Les rouges à lèvres YSL sont disponibles sur leur site au prix de 29,65€ et les vernis au prix de 21,5€.





6 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...