Rechercher dans ce blog

jeudi 19 décembre 2013

Se faire belle pour les 12 coups de minuit avec la collection Stroke of Midnight de M.A.C.

Alors que je m'étais promis de ne pas remettre les pieds dans une boutique M.A.C pendant quelques temps, après mon léger craquage sur la collection Divine Night au début du mois (dont je vous parlais ici), je n'ai pas pu résister à leur deuxième collection de Noël baptisée cette fois-ci "Stroke of Midnight".

Moi qui me demandait il y a peu si je remettrais un jour les pieds chez eux, je vais finir par devenir une vraie M.A.C. addict (vous croyez que ça se soigne docteur ?!?). Surtout que je ne vous dis pas toujours tout ;-) et qu'outre leurs collections limitées j'ai également craqué au fil des mois pour quelques produits de leur gamme permanente (mais ça c'est une tout autre histoire qui demande à être racontée en un autre temps)

Revenons en à nos moutons: la collection Stroke of Midnight. Pour le coup j'avoue avoir tout autant craqué pour les produits eux-même que pour l'emballage. En effet, cette collection se compose de petites trousses remplies de produits pour les yeux ou les lèvres (entre autre). J'avoue que ces jolies petites pochettes très soignées m'ont tout de suite attirée.

Au départ, comme d'habitude, j'y suis juste allée "pour voir". D'autant plus que les produits sur lesquels je louchais étaient épuisés sur le site (enfin à l'époque... j'ai vérifié ils sont de nouveau dispo...). Je ne pensais donc pas avoir beaucoup de succès en me rendant en boutique. Heureusement pour moi et malheureusement pour mon compte en banque tout était encore présent en boutique et je n'ai même pas eu à chercher.

Je pensais me prendre une petite trousse pour les lèvres ou une pour les yeux selon ce qui resterait éventuellement en boutique. J'avais repéré d'une part l'harmonie "or"  pour les mirettes et l'harmonie "violette" pour les lèvres.

A mon grand désespoir, tout était donc à ma portée et... j'ai honteusement craqué: j'ai pris les deux.


D'un côté donc, la trousse "or" comprenant un Pro Longwar Pain Pot en teinte "Genuine Treasure", un fluidline en teinte "Blitz and Glitz", le mascara "In Extreme Dimension Lash" et un pinceau à double extrémité (209/239).


C'est la première fois que je teste un des fameux pots de peinture de M.A.C. et je n'en suis pas déçue. 


Je suis une novice en matière de fards à paupière crème et je dois dire que celui-ci est particulièrement agréable à utiliser. Le fard est crémeux, s'applique très facilement (j'avoue le poser toujours aux doigts, les fards crème étant les alliés des matins pressés, je trouve ça beaucoup plus pratique et rapide...), ne sèche pas trop vite et tient sans problème toute la journée, même en ayant omis l'étape "base".


Au niveau de la couleur, il s'agit d'un vieil or pailleté idéal pour les fêtes, mais également portable en toutes occasions pour celles qui n'ont rien contre un peu de brillance sur les yeux, car il est malgré tout très discret.





Le Fluidline, quant à lui est maintenant mon deuxième eye-liner gel de la marque. Ici il s'agit d'un noir très légèrement parsemé d'or. J'avoue que la différence avec un simple noir n'est pas des plus flagrantes. Là encore il s'applique facilement, est bien opaque et tient toute la journée.


Je ne m'étendrais pas sur le mascara. En ayant plusieurs en service, je n'ai pas voulu ouvrir tout de suite celui-ci et ne l'ai pas encore testé. 


La seule chose que je puisse dire est que la brosse ne ressemble en rien à celles que j'ai l'habitude d'utiliser.


Et enfin, le pinceau, tout de blanc vêtu possède des poils tous doux et m'a l'air d'assez bonne qualité. A voir avec le temps!


D'un autre côté, la trousse "violette" comprenant un rouge à lèvres en teinte "Dark Deed", un crayon à lèvres taille voyage en teinte "Vino" et un Cremesheen en teinte "Art of Seduction".


Les rouges à lèvre M.A.C, je commence à connaître. Je l'apprécie tout autant que ses petits frères. Il est agréable à porter, ne dessèche pas les lèvres et tient un bon moment. Pour la couleur, il s'agit d'un prune violet très foncé et tout à fait dans la tendance. 


Personnellement je l'aime beaucoup. Il me rappelle les rouges noirs de ma jeunesse que j'appréciais déjà particulièrement (le premier rouge à lèvres "de luxe" que je me suis payée avec l'argent de mes petits boulots d'été étant étudiante était d'ailleurs le fameux "Rouge-Noir" de chez Chanel... je l'ai toujours au fond d'une petite boite...). 


Petit plus, je trouve que le packaging spécial de la collection donne une certaine classe au tube et me ferait presque oublier sa forme saugrenue.




Le crayon à lèvres Vino est parfaitement coordonné au rouge à lèvres. Il n'est pas trop sec et, moi qui n'aime pas particulièrement utiliser de crayon contour des lèvres, je l'utilise sans trop de difficultés.

Enfin le Cremesheen. Je ne savais même pas que ces bêtes là existaient. Il faut dire que je ne suis pas fan de gloss. Celui-ci ne déroge pas à la règle: le gloss c'est collant et ça ne tient pas une heure. Bon, d'accord, pour un gloss il ne colle pas trop, mais tout de même. 


En plus le pauvre petit n'a pas grand chose pour lui, puisqu'il a oublié d'être coloré. Ce serait presque le "nude" parfait, et moi, le "nude" sur les lèvres, j'aime paaas (ok, je sors).


Au final, je suis plus que conquise par la collection. Les produits sont très chouettes, les petites pochettes peuvent resservir sans problème et en plus rapport quantité/prix, si l'on aime tout ce qui est proposé dans le kit, c'est plutôt intéressant (le kit lèvres est proposé à 38€ et le kit yeux à 42€).


En plus si vous voulez faire une bonne action, il existe aussi un kit "Viva Glamourous" paré de rouge pour l'occasion et dont tous les bénéfices sont reversés aux bénéfices de la lutte contre le Sida. 


La trousse Viva Glam est proposée au prix de 35,5€ (Comment ça, j'avais dit que j'avais craqué pour deux kits ??!. En même temps, c'est pour la bonne cause!)

A très vite!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...