Rechercher dans ce blog

mercredi 29 janvier 2014

Joues de poupées et jolie mine assurée avec le Rosy Glow de Dior

Avec ce joli temps tout gris et tout pluvieux que Dame Nature a décidé de nous faire supporter depuis quelques jours/semaines/mois... force est de constater qu'avoir bonne mine (où tout du moins en donner l'impression ;-)) devient un véritable challenge...

Il y a des jours où, quoiqu'on essaie, il n'y a rien à faire. On a beau multiplier les couches sur notre petit minois, le teint reste aussi gris que l'air ambiant... et le moral n'est pas plus follichon que la couleur de nos joues (en tous cas de mes joues ;-)).

Rien de pire, après avoir passé 3 plombes dans la salle de bain, a essayer d'arranger un peu les choses que de se regarder et de se dire qu'on aurait mieux fait de rester couchée... Peu importe le blush utilisé ça cloche. Même mon adorée poudre "les Beiges" de Chanel en perd parfois son effet miraculeux...

Je n'avais donc qu'une solution, essayer à tout prix de lui trouver un allié qui me permette de retrouver un joli teint rayonnant de bonne santé et fleurant bon le printemps (mouais, ok, je me trompe peut être un peu de saison, mais c'est bon de rêver :))

Au départ j'avais repéré le blush crème "Exclusif" de Bourjois, qui réagit au pH de la peau pour donner un rose propre à chacune. Mais en le testant, j'ai eu la surprise de voir qu'il devenait très très rose sur ma peau, une espèce de rose fuchsia super vif, qui me semblait difficile à assumer et pas particulièrement naturel. De plus, j'ai testé un de leurs blushs crème et je ne dois pas être très douée avec ce genre de texture mais je n'ai pas été très convaincue (je ne devrais d'ailleurs pas tarder à vous en parler...).

Malgré tout, cette idée de blush bonne mine s'adaptant à notre carnation n'arrêtait pas de me trotter par la tête: il devait bien y avoir ce genre de chose qui trainait quelque part et qui me conviendrait mieux que le Bourjois... Je savais bien qu'il en existait un chez Dior, mais plus de 40€ pour un blush susceptible de me transformer un clown à joues roses, j'hésitais beaucoup...


Malheureusement, soit j'ai mal cherché, soit je ne suis pas douée, soit ça n'existe tout bonnement pas... mais je n'ai trouvé mon bonheur nulle part.


Je me suis donc décidée à aller regarder du côté du Rosy Glow de Dior. Sur la main, ça avait l'air nettement mieux que le Bourjois mais, le produit réagissant à l'humidité de la peau, je ne pouvais absolument pas être sûre que le résultat serait le même sur mes joues... J'ai pas mal tourné autour du stand, j'y suis retournée tout plein de fois, j'ai hésité, hésité... et puis armée d'une sempiternelle réduc' de -20% j'ai fini par sauter le pas.


Je crois que je n'ai jamais eu autant de doutes sur un achat cosmétiques. Une fois à la maison, j'ai mis un sacré bout de temps avant d'oser plonger mon pinceau dans la poudre: j'avais tellement peur d'être déçue, que je préférais garder ce joli produit dans son neuf et l'admirer, plutôt que de le tester et de le ranger dans un tiroir pour ne plus jamais le ressortir (Rhaaaa... c'est dur la vie ;-))


En même temps, l'objet lui même est plutôt joli à regarder: un boitier mi métallique/ mi transparent protégé par une pochette de velours bleu nuit, si chère aux produits Dior. A l'ouverture du boitier, se dégage une très légère odeur de rose et l'on peut admirer la poudre d'un rose très vif, un peu barbie, joliment gravée Dior, à coté d'un petit pinceau aux poils tout doux (que je n'ai jamais testé...).


Finalement, mue par la curiosité j'ai fini par essayer. Au passage, Dior ne facilite pas la vie des frileuses: si l'on en croit la notice, mieux vaut utiliser la poudre très très parcimonieusement et bien attendre que la teinte ait pris sa couleur définitive avant d'oser éventuellement en remettre un chouilla...


Malgré tout, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai délicatement posé mon pinceau sur la poudre, j'ai balayé délicatement ma joue, j'ai fermé les yeux et, j'ai attendu quelques instants que le miracle opère...

Et le miracle a eu lieu: pas de clown à l'horizon, pas de rose ultra flashy et importable. Non, le résultat est super naturel. La poudre est imperceptible, la couleur se marie parfaitement à la carnation. Le blush se fond à la peau et ne se remarque absolument pas, mais le résultat est là: un effet joues de poupée et bonne mine assurée, ultra frais comme si on avait passé quelques heures au grand air.

Dior parle d'un "rose à joues rehausseur de bonne mine" et je dois dire que la formule est plutôt bien trouvée.


Depuis que je l'ai enfin testé j'ai délaissé, au quotidien, la plupart de mes autres blushs pour ne plus utiliser que lui. Il est entré dans ma routine teint au même titre que les Beiges de Chanel et je ne peux plus m'en passer...

A part le fait qu'il n'est vraiment pas donné, je n'ai strictement rien à lui reprocher... et je ne suis pas prête de m'en séparer. J'ai beau l'utiliser très très régulièrement, il en faut si peu que je n'ai même pas encore réussi à attaquer, ne serait-ce que légèrement, le motif imprimé sur la poudre...

Bon, je crois que vous l'aurez compris je suis plus que conquise par ce produit et, je ne peux que vous encourager à l'essayer si il vous tente et que vous n'êtes pas trop refroidies par son prix...

A très vite!

Le Diorskin Rosy Glow de Dior est disponible sur le site de la marque au prix de 41,5 € et sur le site de Séphora au prix de 40,4 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...