Rechercher dans ce blog

mercredi 22 janvier 2014

Petit instant Punk...Couture avec M.A.C.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail de la boutique M.A.C. Champs Élysées m'informant de la sortie en grandes pompes de leur nouvelle édition limitée Punk Couture.

Sur le moment ça ne m'a pas fait tilter plus que ça. D'autant plus que n'ayant pas été très raisonnable ce mois-ci, je n'avais pas particulièrement l'intention de me donner de nouvelles envies.

Et puis, ce qui devait arriver, arriva. J'ai cherché quelques infos, comme d'habitude, juste pour voir et, je suis allée voir de plus près à quoi ressemblait cette fameuse collection. Au menu, du noir, du presque noir, du faux noir et du fluo. A priori rien de bien tentant, pour moi en tous cas.

Seulement, quand j'ai vu quelques images du rouge à lèvres "Instigator", un joli prune très très foncé, j'ai tout à coup changé d'avis. J'ai eu envie d'aller voir en vrai à quoi ressemblait la bête. Par la même occasion, je me suis dit que je n'avais jamais testé les vernis M.A.C. et que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas porté de noir, alors que j'ai toujours aimé ça. Une seule option me restait, passer à la boutique...

Je me suis donc bougée jusqu'à la boutique des Champs. Et là, grosse déception. Pas sur la couleur du rouge à lèvres, non. Juste qu'à peine deux jours après la sortie de la collection, tout était déjà sold out.


Je sais que ça les amuse beaucoup chez M.A.C de sortir leur produits en édition tellement limitée que si tu ne fais pas la queue depuis 4 heures du mat' devant la boutique de ton choix ou devant ton ordi, tu n'as aucune chance d'obtenir l'objet convoité. Personnellement, je n'avais jamais été confrontée à la chose et, j'ai trouvé ça plus que frustrant... Franchement, où est l'intérêt?? Vendre moins de marchandise tout en mécontentant ses clients? Drôle de calcul marketing... M'enfin... Surtout que les rares fois où il m'a pris l'idée saugrenue de rechercher l'une de leurs éditions limitées il m'a suffit de pousser la porte de deux ou trois boutiques pour obtenir satisfaction, seulement là, pas possible ma bonne dame. La collection, elle est tellement méga supra limitée que tu ne la trouves que sur la boutique des Champs ...

Bon, je vais arrêter de pester contre les courants d'air et en revenir à mon propos de départ: la collection Punk Couture.


Comme je le disais plus haut j'étais partie dans l'idée de zieuter et, si possible, de ramener Instigator, et le vernis Nocturnelle. Mais voilà, y'avait pu rien, pu rien du tout. Et là, j'ai pété un câble. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris... un coup de folie magistral. J'ai ramené Hautecore et Formidable.


Alors je vous explique. Pour ce qui est de Formidable, le craquage a été très limité. Il s'agit d'un vernis multichrome plein de toutes petites paillettes. Posé seul, il a une base violet/prune foncée très transparente, même après plusieurs couches et, quelques reflets bleus/verts/turquoises, les paillettes restant quasiment invisibles. 


Seulement voilà, j'étais partie avec des envies de vernis noir que M.A.C. n'a pas voulu assouvir. Tant pis pour eux. J'ai fait quelques mètres de plus et j'ai embarqué le Lady in Black d'O.P.I. chez Monoprix. Voilà, j'avais mon vernis noir et en plus O.P.I. c'est impec' comme vernis (et ne me demandez pas pourquoi je ne suis pas passée plutôt chez Séphora... je ne sais pas, j'étais furax c'est tout).


Bref, je me suis dit que la Formidable Lady In Black, ça ne pouvait être que... formidable et j'ai préféré poser mon vernis M.A.C. sur une base noire. Pour le coup, je n'ai pas été déçue.


La base noire révèle tous les reflets du vernis et l'on se retrouve devant un très joli bleu/vert indéfinissable et parsemé de multiples micro paillettes qui renvoient très joliment la lumière.


La où j'ai vraiment cramé mes neurones c'est en emportant le rouge à lèvres "Hautecore"... car pour celles qui ne le sauraient pas encore, il s'agit d'un rouge à lèvres... noir. Oui, un noir à lèvres mat. Un suppo de Satan :D.


Voulant vérifier l'étendue de ma folie, je me suis empressée de le poser. Que dire... c'est noir, c'est mat, c'est... importable. Enfin pour moi, hein ;-) je ne doute pas que certaines auraient le cran d'arborer la chose dans la rue mais j'ai tout bonnement l'impression de faire partie de la famille Adams.


En plus, pour être mat, il vraiment mat. Et archi sec. Il s'étale et se travaille très mal. Je n'ai pas réussi à en faire quoique ce soit de propre. La matière s'accumule dans les plis, dès que le bord rouge de la lèvre réapparait un peu on dirait un vampire qui vient d'avoir une petite soif. Bref, à priori le rouge à lèvres noir ne sera pas ma prochaine passion...


Histoire de ne pas avoir fichu mes 18€50 par les fenêtres, j'essaierai de voir ce que je peux en faire en le mixant à un rouge ou un prune. Ou alors en travaillant un look pour une soirée, mais je ne suis pas vraiment convaincue.


Au final, la collection Punk Couture aurait pu être intéressante si elle avait réellement existé plus de deux heures... Je ne suis pas totalement convaincue par mes achats: je ne regrette pas du tout le vernis, mais le rouge à lèvres me laisse perplexe. Pour ce qui est de la couleur, je ne peux m'en prendre qu'à moi même. En revanche la texture m'a semblé franchement désagréable. Pourtant je possède des mats, des rétro mats et je n'avais jamais ressenti cette sensation de sécheresse et ces difficultés d'application. Décidément je ne suis pas faite pour dompter les lèvres noires. Tant pis, j'aurais au moins essayé ;-)

Je crois que je vais définitivement éviter de lorgner sur les éditions limitées M.A.C. à l'avenir de peur d'être à nouveau frustrée et me contenter de regarder de temps en temps leurs gammes permanentes ou il y a déjà pas mal de craquages potentiels...!

A très vite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...