Rechercher dans ce blog

dimanche 9 février 2014

En avant pour une Nuit Infinie avec Chanel

Je sais, je sais, ça ne va pas du tout... si ça continue comme ça je vais finir par vous présenter les collections de Noël au mois de juin et les collections de printemps à la Toussaint... 

Bon, promis, je vais rapidement me soigner, vous aurez bientôt droit à du pastel, du rose et du corail... Mais, pour le moment, il fait triste, gris et froid (enfin froid, tout est relatif, je me demande bien ou est passé l'hiver...) et je ne me sens toujours pas d'humeur printanière.

Résultat, je n'ai qu'une envie, continuer à vous montrer les jolies choses dont je me sers très régulièrement en ce moment et que je n'ai pas encore trouvé le temps de vous présenter (pas bien...).

Aujourd'hui je vais donc vous parler de la jolie collection Nuit Infinie, que Chanel nous avait concocté pour cet hiver. Au programme, rien de très original, mais des classiques indémodables que l'on a plaisir à porter en cette période de l'année.

En grande adepte du rouge sous toutes ses formes, j'avais craqué, dès la sortie de la collection (c'est bien simple, je les ai embarqués alors que les produits n'étaient même pas installés dans leur tiroir, mais encore dans le petit panier de la madame qui faisait les rayons ;-)), pour deux articles que je voulais absolument: le Vernis Rouge Rubis et le Rouge Allure Velvet "La Précieuse".


Ayant déjà pas mal dépensé en cosmétiques, à cette époque, j'avais décidé d'être raisonnable (sic) et de m'en arrêter là. Je louchais dangereusement sur la très jolie palette en édition limitée, mais je suis restée sage et l'ai laissée dans son rayon la mort dans l'âme.


C'était sans compter sans mon adorable maman qui a entendu le cri de mon cœur et l'a glissée sous le sapin (je vous avais déjà dit que j'avais été une gentille petite fille très très gâtée ? :)). Je suis donc également devenue l'heureuse propriétaire de la très jolie palette Les Ombres Matelassées en teinte Charming.

Le Vernis Rouge Rubis (677)
Mon tout premier coup de cœur a été pour ce vernis. Dès que j'ai vu les premières images apparaître, j'ai su qu'il serait mien. Les vernis Chanel sont parmi mes préférés. Année après année, j'en ai acquis une petite collection et je les aime tous autant. 


Il faut dire que le tout premier produit de luxe que je me suis offert avec mon petit boulot d'été d'étudiante a été leur Vernis Rouge Noir (que j'ai d'ailleurs racheté...). Depuis je les adore et je ne peux m'empêcher de jeter un œil à leurs nouvelles nuances.

Déjà, j'adore leur packaging, si simple et distingué. Mais, le packaging n'est pas tout et j'aime surtout la qualité de ce produit.


Contrairement à beaucoup, je suis fan de leur petit pinceau à l'ancienne, qui permet une application précise de la matière. La pose est peut-être légèrement plus longue qu'avec un pinceau type Dior, mais au moins, on peut en faire ce que l'on veut... et personnellement, j'ai toujours beaucoup moins de bobos à réparer avec un gentil petit pinceau tout fin qu'avec un pinceau large ;-)

En ce qui concerne le Rouge Rubis, la matière s'étale très facilement. En une couche, la couleur est opaque et homogène et l'on pourrait presque s'en arrêter là... 


La couleur est vraiment superbe. Un rouge vif et élégant, un vrai beau rouge. Si je devais ne garder qu'un seul vernis,  ce serait très certainement celui là. La nuance est telle qu'elle convient à toutes les occasions et à toutes les saisons.

Niveau tenue, comme d'habitude avec Chanel, je n'ai aucun soucis. Je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre d'aucun de leurs vernis. Avec base et top coat, il tient bien 4 jours sans bouger.

Rouge Allure Velvet, La Précieuse (317)
Pour accompagner mon joli Rouge Rubis, j'ai opté pour son rouge à lèvres coordonné: le Rouge Allure Velvet en teinte "La Précieuse".


Les Rouges Allures Velvet, sont des rouges à lèvres mats qui donnent un aspect velouté aux lèvres.


Comme tous les rouges à lèvres mats, ce sont des rouges longue tenue, qui nécessitent peu de retouches dans la journée.


Et, contrairement à beaucoup de leurs confrères, je trouve qu'ils assèchent très peu les lèvres et, qu'ils sont très confortables pour ce type de texture.

De même que pour le vernis (et tous les produits Chanel, en fait ;-)) je trouve le tube sobre et classe. Le tube est en plastique noir et ne possède pas de capuchon. Lorsque j'ai acquis mon premier Rouge Allure, je suis restée pendant 5 bonnes minutes devant, en me demandant comment cette chose pouvait bien s'ouvrir... En fait, c'est très simple, il suffit d'appuyer légèrement sur l'extrémité dorée du tube, gravée des deux C entrelacés de la marque, pour libérer le tube de rouge!

Une fois ouvert, on découvre le raisin simplement gravé Chanel.

Comme pour le vernis, la couleur est d'un très beau rouge franc. Là encore un vrai beau rouge, ni trop clair, ni trop foncé. Pour moi, la couleur est absolument parfaite. Elle allie chic et gaité, et illumine le visage en clin d’œil.


C'est un rouge que je réserve plutôt pour les soirées, mais qui peut très bien se porter en journée avec un maquillage épuré.


Là encore, si je ne devais garder qu'un rouge à lèvres rouge (quelle horreur :D)), celui-ci ferait un très bon choix! Je le trouve juste parfait :). Je n'ai qu'un seul problème avec lui... c'est une édition limitée... snifff. Si seulement Chanel pouvait faire entrer "La Précieuse" dans sa collection permanente, ils feraient au moins une heureuse... (j'ai le même regret avec le "Pygmalion" de cet été... resnifff)

Les ombres matelassées, Charming.
Pour les fêtes, Chanel nous avait réservé une belle surprise: un bel écrin noir renfermant pas moins de cinq superbes fards "neutres".


Grâce à ma maman, j'ai la chance de les posséder et on peut dire que c'est un vrai beau cadeau :) (enfin pour une accro à tout ce qui touche au maquillage... ).

La boite est très légèrement plus grande que celle de leurs traditionnels quatuors de fards (en même temps c'est un peu logique, puisqu'ici nous avons le droit à cinq jolies couleurs :)).


Quand on ouvre la boite, on trouve un joli boitier noir protégé par un petit pochon de velours.


En ouvrant le boitier, on découvre cinq fards classés du plus clair au plus foncé, et gravés d'un motif "matelassage". On trouve tout d'abord un blanc crème mat, un beige clair mat également, un or bronze pailleté, un marron taupe satiné et un violet grisé très légèrement satiné.

J'ai été très surprise par la pigmentation de ceux-ci. Je possède très peu de fards à paupière Chanel, mais ceux-ci sont très peu pigmentés et ne permettent pas de maquillages chargés et sophistiqués (en même temps, je ne m'en plains pas, ce n'est pas trop mon style ;-)). Mais ici, la pigmentation est vraiment bonne et je dois faire attention à vraiment bien doser pour obtenir un résultat léger comme je les aime.


Résultat, ces cinq couleurs peuvent permettre une infinité de maquillages du plus simple au plus recherché.


Dommage là encore qu'il s'agisse d'une édition limitée...

Au final, je suis absolument conquise par cette collection. Certes elle n'est pas particulièrement fantaisiste, mais je suis très sensible à son charme simple et intemporel. Si je n'étais pas une acheteuse compulsive atteinte de collectionnite aiguë, je pourrais sans problème n'utiliser que ces produits au quotidien. Entre eux et moi c'est l'amour fou et j'avoue les économiser un peu pour qu'ils me durent le plus longtemps possible ;-)

A très vite!

Le Rouge Rubis est encore dispo sur le site de Séphora au prix de 23,5 €. Pour les autres produits, j'en ai encore aperçu il y a peu en magasin... mais malheureusement j'ai peur que ce ne soit plus pour très très longtemps... :-/





4 commentaires:

  1. tous ces produits sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  2. Le packaging des ombres matelassées m'a toujours fait rêver ! Plus classe, tu meurs, c'est juste impossible !
    Mais je n'achète quasiment jamais de produit de luxe en parfumerie, et il y a quelques mois j'ai opté pour l'équivalent version Sephora (des ombres à paupières matelassées aussi), et j'en suis plutôt ravie ;)
    Sur tes lèvres, le rouge est vraiment sublime ! Comment fais-tu pour avoir des lèvres sans aucun défaut ? Moi je dois vraiment galérer pour ça ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, les cosmétiques de luxe sont mon pêché mignon... je finirais complètement ruinée mais avec une très jolie collection de rouges à lèvres ;-)
      Et mes lèvres ne sont pas su tout sans défaut... je les chouchoute juste un peu à grand renfort de baume pour les lèvres pour pouvoir mettre du rouge sans marquer toutes les vilaines petites peaux mortes (heureusement qu'il ne fait pas bien froid cette année, sinon je devrais laisser tous mes tubes de rouge au fond de leur tiroir... :-/)
      En tous cas merci! Ça fait plaisir :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...