Rechercher dans ce blog

mercredi 5 février 2014

Et un jour j'ai découvert la CC crème de Clinique... et je l'ai adorée!

Ma peau à souvent tendance à être capricieuse et, en ce moment, on peut dire qu'elle n'en fait qu'à sa tête...
J'ai un peu moins d'imperfections ces temps-ci et, surtout, les vilains affreux qui continuent à pointer le bout de leur nez sont plus petits et expirent plus rapidement... Pour le coup, la Clarisonic n'y est certainement pas étrangère... Malgré tout, les marques sont tenaces, mes pores restent bien visibles et, avec le temps, de mignonnes petites rougeurs se sont invitées sur mes joues :-/
Même si j'aimerais pouvoir me passer de fond de teint ou, au moins, pouvoir le remplacer par quelque chose de plus léger (je sors ma BB crème Erborian le weekend, mais, si la couleur est impeccable, je ne la trouve pas assez couvrante pour aller bosser...) ça n'est pas vraiment au programme...
Malheureusement, avec le froid, mes joues sont encore plus sèches que d'habitude. J'ai beau user et abuser de crème hydratante, j'ai fréquemment de méchantes petites plaques sur les joues et, les produits que j'utilise habituellement pour le teint ont tendance à marquer la moindre petite peau sèche: résultat, au lieu d'améliorer l'aspect de ma peau, j'ai souvent l'impression que les défauts sont amplifiés au lieu d'être masqués...
Je suis donc partie en quête d'un produit pour le teint avec une bonne couvrance, qui ne marquerait pas toutes les petites peaux sèches et autres irrégularités de ma peau et qui ne serait ni gras, ni asséchant : le produit miracle, quoi ;-)


Le premier problème auquel je me suis trouvée confrontée est celui de la couleur. Jusqu'ici j'avais toujours choisi mon fond de teint uniquement en fonction de sa couleur et sans trop me préoccuper de sa texture et je n'étais pas trop mal tombée...
Là, j'avais d'autres exigences et ça m'a rappelé pourquoi, en temps normal, je ne suis pas trop regardante et je prends, en gros, ce que je trouve...
J'ai passé des heures aux Galeries Lafayette et chez Séphora à tester tout ce qui me tombait sous la main: les trois quart de ce que j'ai testé était trop foncé et tirait sur la carotte trop cuite et le quart restant était assez clair, mais tirait méchamment sur le jaune... Or, je fais partie du petit pourcentage de filles à devoir choisir un fond de teint à base rosée...
Bref, je commençais à me dire que je ne trouverai pas chaussure à mon pied quand, par dépit, je suis allée regarder du côté des fameuses BB et CC crèmes... Je n'avais encore jamais testé de CC crème et je ne suis pas une grande fan des BB: la Erborian me convient assez bien niveau couleur, mais question couvrance ça n'est vraiment pas terrible et, la deuxième que je possède, la Clarins, est mieux niveau couvrance mais est beaucoup trop foncée, même en été: elle reste bien planquée au fond d'un tiroir.

J'avais lu quelques bonnes critiques sur celles de Clinique, je suis donc passée leur faire un petit coucou. La BB ne m'a pas convaincue plus que ça, mais la CC m'a semblé avoir un certain potentiel. Elle me paraissait un chouilla foncée, même en teinte light, mais j'ai décidé de quand même essayer et je l'ai embarquée.

J'ai profité d'un we pour voir ce que je pouvais en faire. Ma première impression a été que c'était vraiment foncé... Malgré tout je l'ai appliquée et là, ça a été la bonne surprise du moment.
Certes, la CC crème de Clinique est un tout petit peu trop foncée pour moi, mais rien de choquant (elle ne fait pas de démarcation) et surtout, elle s'adapte parfaitement à ma carnation. J'avais peur qu'elle ne camoufle pas suffisamment mes imperfections, mais elle se défend plus que bien et j'ai à peine besoin de rajouter du correcteur sur les marques les plus importantes. Mais surtout, elle reste imperceptible: elle ne marque pas les zones de sécheresse ni les pores. Elle sait se faire oublier et me faire oublier que j'ai du me tartiner le figure pour être présentable et, ça c'est le pied!

Par contre elle ne matifie pas et laisse un petit côté "glowy" que, personnellement, je n'apprécie pas trop mais, un petit coup de poudre plus tard, on n'en parle plus!

Au départ ça fait un peu peur, mais...
Chose non négligeable, elle a le mérite d'hydrater la peau: malgré tout, impossible pour moi de zapper l'étape crème avant de me maquiller en cette saison, mais son action hydratante est la bienvenue et, en été, elle doit pouvoir se suffire à elle-même. En plus, elle possède un SPF30 ce qui est plutôt bienvenu en cas de journée ensoleillée (pas en ce moment, quoi ;-)).
La seule petite chose que j'aurais à lui reprocher, c'est qu'en fin de journée elle a tendance à se faire la malle et qu'elle ne tient guère plus d'une dizaine d'heures, mais on ne peut pas tout avoir!

... une fois bien estompée, elle se fond à la peau
Au final, cette CC crème est une vraie jolie découverte et, je suis bien contente de l'avoir dénichée en ce début d'année.
Je suis toujours à la recherche de mon fond de teint parfait pour cet hiver, mais en attendant, cette petite crème me sauve bien la mise et, je l'en remercie!

À très vite!

La CC crème Clinique est disponible en quatre teintes sur le site et les corners de la marque au prix de 29,9€ et en trois teintes chez Séphora au prix de 30,5€.


2 commentaires:

  1. Une CC crème ou un FDT qui tient 8h, je trouve que c'est déja rare et très bien! Le résultat est vraiment chouette en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais jusque là niveau tenue j'avais eu de la chance avec mes fonds de teint (Chanel et MUFE) et je n'avais pas besoin de faire de retouche durant la journée... On ne peut pas tout avoir... la tenue et le confort/rendu! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...