Rechercher dans ce blog

mardi 18 mars 2014

Des lèvres incandescentes avec les Voluptés Shine d'YSL

Aujourd'hui, pour changer un peu (sic), on va parler rouge à lèvres. Mais attention, pas n'importe quel rouge à lèvres.

Je vous disais il y a peu, qu'avec le retour du soleil et l'arrivée du printemps, ma passion pour le corail s'était brusquement ravivée.

Comme, bien évidemment, cette couleur s'était totalement évaporée de mes tiroirs pendant l'hiver (re sic), il a fallu que je fasse le réassort. De plus, comme pour le rouge, dès que mes envies de corail me reprennent, je me mets frénétiquement à la recherche de la teinte parfaite.

Il va de soi que je ne la trouve jamais (sinon ce ne serait pas drôle ;-)) et que ma collection s'agrandit dangereusement (quoiqu'une collection s'est bien fait pour s'agrandir, non?)

Malgré tout, là, je ne suis pas loin de penser que j'ai enfin trouvé mon Graal en matière de corail. Bien évidemment il faudra que je vérifie si je ne me suis pas trompée... une erreur est tellement vite arrivée et je ne voudrais pas manquer, par distraction, le Graal des Graals ;-) (Je me demande, aux vues de la gravité de ma situation, si la guérison est encore envisageable ou si mon cas est définitivement désespéré... Passons :D).

Allez il est l'heure de vous présenter la vedette du jour de la saison!


Volupté Shine d'Yves Saint Laurent - 12 Corail Incandescent
Ce rouge est mon tout premier de la ligne des "Voluptés" d'YSL


Malgré ma très grande appréciation des produits de la marque, je les ai boudés pendant bien longtemps.


D'une part et, ne me demandez pas pourquoi, j'étais persuadée qu'il s'agissait plus de baumes légèrement colorés que de "vrais" rouges à lèvres et, d'autre part j'étais totalement allergique au packaging...

Les packagings sont ce qui me dérange le plus dans les produits YSL: je n'aime pas le doré et, tous ces tubes brillants me donnent le tournis. Malgré tout, leur sobriété habituelle contrebalance généralement un peu cet abus de dorures.


Les rouges voluptés, eux, n'ont absolument rien de sobre et, j'avoue que l'association doré plus monogramme "sculpté" de la marque, pour moi c'était vraiment "too much". En fait je trouvais clairement ça moche.

Et puis, dernièrement, en flânant sur le stand de la marque à la recherche des nouveautés qui n'avaient pas encore pointé leur nez, j'ai attrapé par erreur un petit tube.


Toujours par erreur (?!?) je l'ai posé sur ma main et, là, ça a été un gros gros coup de cœur d'artichaut.
Je venais de tester le Volupté Shine n°12 au doux nom de "Corail Incandescent" et je savais qu'il serait mien le soir même.


Alors que dire de cette petite merveille: je l'aime tellement que j'en viens à moins détester son packaging ;-). D'un coup, je le trouverai presque sympathique!

Le "Corail Incandescent" est un corail incandescent rosé qui tire légèrement sur le rouge. Moi qui pensait que ces rouges n'étaient pas pigmentés, je me suis bien trompée. Au contraire, mon n°12 est très pigmenté et la teinte est très vive et très lumineuse.


Au niveau de la texture, il s'agit d'un rouge très confortable, qui ressemble effectivement à un baume, la couleur en plus. Les lèvres sont merveilleusement colorées et brillantes et... pour longtemps.


J'ai l'habitude de "manger" ce genre de texture. Je le sais et ne m'en formalise pas particulièrement. J'ai toujours le tube dans mon sac pour une petite mise au point au cours de la journée et, à moins de ne pas ouvrir la bouche, ça tient rarement plus de 2 ou 3 heures. Là, ce n'est absolument pas le cas et, je me suis surprise à sortir le tube pour une petite retouche et à me rendre compte que malgré la petite pause gourmande ou blabla, le rouge n'avait pas bougé d'un pouce...

Résultat, malgré ma collection indécente de bâtons de rouge, je le porte très régulièrement au détriment d'autres adorables petites bestioles qui me hurlent que je les néglige... j'ai peine à le dire, mais j'ai presque trouvé mon corail parfait!


Au final, j'ai été très agréablement surprise par les Voluptés Shine d'YSL, tant au niveau de la texture et de la tenue, que de la pigmentation. J'aime beaucoup mon "Corail Incandescent" et je me demande si les autres produits de la gamme sont aussi agréables que celui-ci... il ne faudrait pas que je m'approche de trop près des présentoirs. Je crois qu'il va falloir sérieusement que je me fasse interdire de Séphora/Grands Magasins/Marionnaud... pour ne pas nuire à la bonne santé de mon porte-monnaie ce printemps!

A très vite!

Les rouges Volupté Shine sont disponibles sur le site et les corners de la marque au prix de 31,9 € ainsi que chez Séphora au prix de 32,5 €





6 commentaires:

  1. Cette couleur est vraiment très jolie! Ces rouge à lèvres sont tellement biens!

    Marie
    http://peach-in-love.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était mon tout premier rouge volupté mais ce ne sera pas mon dernier ;-)

      Supprimer
  2. J'ai craqué aussi pour cette teinte qui est vraiment sublime !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...