Rechercher dans ce blog

lundi 17 mars 2014

In love with Marc ou l'histoire d'un énorme craquage pour le maquillage Marc Jacobs. Chapitre #2 - Les Joues

Voici donc venu le temps des cathédrales du chapitre 2 de mes aventures Marc Jacobesques (oui, c'est ainsi, en bonne blogueuse qui se respecte, je me mets à inventer des mots :) Fallait bien commencer un jour, ce sera donc aujourd'hui :D)

Après un chapitre 1 long comme le bras et les deux mains, je vais essayer d'être un peu plus concise. Le problème est que, si je me mets à parler de Marc, j'ai un peu de mal à faire dans la concision: je ne sais pas pourquoi mais son maquillage me rend totalement euphorique... Pourtant on ne peut pas dire que je sois novice en matière de make-up ! Mais là, absolument tout me plaît. Je suis devenue fan en à peine quelques jours, en dirait une ado en transe devant son groupe de rock préféré... pitoyable :D.

Avant que je ne recommence mes digressions sans fin, recentrons nous de suite sur le sujet de cet article: mon nouvel amour en matière de blush. Alors oui, je sais, en plus de m'être transformée en groupie hystérique (Maaaaaaaaaaaarrrrrcccccc !!!), j'ai une fâcheuse tendance à papillonner: un vrai cœur d'artichaut. Mais un cœur grand comme ça (à vous d'apprécier la taille du "ça" ;-)), qui me permet de régulièrement tomber amoureuse de tout plein de produits cosmétiques et, de garder toujours de la place pour les nouveaux venus. 

Allez, place à la star du jour!


Blush Shameless Marc Jacobs Beauty - Reckless
Comme je vous l'ai déjà dit dans mon précédent article, prise d'un terrible coup de folie dont le chapitre 3 est responsable, j'ai délaissé mes traditionnels rouges et orangés pour investir dans du violet.


Résultat, il me paraissait totalement impossible de marier mes habituels blush pêche/corail avec ces très belles teintes violettes. Belle excuse, n'est ce pas, pour me pencher avec envie sur les tous nouveaux blush de Marc !


Je dois dire que pour une fois, le choix n'a pas été bien compliqué entre les neuf magnifiques couleurs proposées par la marque. Je voulais quelque chose qui tirait sur le mauve et qui ne soit pas trop pigmenté: Reckless s'est imposé de lui même.


Lorsque l'on ouvre la sobre petite boite noire et blanche, on tombe face à face avec une petite pochette en tissu, fermée d'un petit pression argenté: ça change des classiques pochettes en velours des marques de luxe et, ça donne un petit coup de frais à ce genre de produit.


A l'intérieur de cette petite pochette en tissu se cache un petit boitier noir brillant, en forme de galet  (comme tous ses petits copains, du vernis au fond de teint, en passant par les fards à paupières) fermé d'un petit bouton poussoir argenté, accompagné d'un pinceau biseauté tout doux.


A l'ouverture du boitier, on découvre tout d'abord un grand miroir et une protection de plastique noir.


C'est après avoir soulevé cette petite protection que l'on découvre enfin l'objet du délit: une jolie poudre pressée, décorée de fines lignes horizontales.


Reckless est un vieux rose mat, très doux, tirant légèrement sur le mauve. La poudre est très fine. Elle s'applique avec facilité sur la peau et, l'estompage est un vrai jeu d'enfant (il est bizarre ce mot, mais, à priori, estompage ça existe vraiment... il s'en est fallu de peu pour que je sois persuadée de continuer à étoffer le dictionnaire... ;-)).


Cette couleur est parfaite pour donner bonne mine aux teints pâles. Ce blush donne l'impression de joues rosies au grand air: il donne un aspect ultra naturel et frais au visage. 


La pigmentation n'est pas très importante, mais personnellement c'est ce que j'aime dans un blush: je préfère en remettre un petit peu jusqu'à obtenir l'effet que je convoite, plutôt que de me retrouver avec deux grosses taches rouges sur les joues que je n'arriverai jamais à adoucir, même avec dix tonnes de poudre :-/.


Que dire de plus? Je ne pense pas vous surprendre en vous disant que là encore Marc m'a pleinement séduite. Je suis totalement conquise par ce petit blush et ne regrette en aucun cas mon achat! Je ne pense malheureusement pas faire l'acquisition de beaucoup d'autres de ces petites merveilles, la plupart étant beaucoup trop foncées et pigmentées pour moi, mais je pense que les teintes assez originales des blush Shameless sauront séduire bon nombre d'entre vous!

A très vite pour les deux derniers (??) chapitres!

Les blushs Shameless sont disponibles en exclusivité chez Séphora pour 33€50

Ah, et j'oubliais! Jusqu'au 24 mars, vous pouvez disposer de -20% chez Sépho avec le code VPMG3P



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...