Rechercher dans ce blog

dimanche 25 mai 2014

In love with Marc ou l'histoire d'un énorme craquage pour le maquillage Marc Jacobs. Chapitre #3 - Les yeux !

Le voici, le voilà, le "tant attendu" chapitre 3 de mes aventures avec Marc! :)

Je sais, je sais, l'attente aura été insupportable et je vous fais mes plus plates excuses quant à mon absence (ultra) prolongée. Que dire pour ma défense ? Pas grand chose j'en ai peur... juste un emploi du temps surchargé et pas mal de préoccupations chronophages et déprimantes. Bref, pas le temps et finalement pas l'envie non plus. J'aime passer du temps à vous faire de jolies photos (enfin je l'espère ;-)) et à écrire un texte qui tient la route... et je n'ai pas envie de bâcler mes articles: résultat je préfère m'abstenir que faire n'importe quoi :D (en même temps, avec un peu de chance, viendra peut être le jour où je serais particulièrement organisée et où j'aurais un bon mois d'articles d'avance... sans commentaire!).

Je n'ai finalement qu'une chose à dire: bloguer m'a manqué et surtout VOUS m'avez manqué. Je n'ai clairement pas envie de m'arrêter :). Il ne me reste qu'à apprendre la régularité et avec un peu de chance Poivre & Fraise continuera à tisser sa toile pendant longtemps, pour mon (votre ? ;-)) plus grand plaisir!

Après cette minuscule introduction, revenons à nos moutons: Marc et ses si désirables produits de beauté.


Palette Style Eye-Con N°7 - The Tease



Voici donc l'objet du délit.

Après vous avoir parlé dans les chapitres 1 & 2 de mes craquages pour les produits lèvres, ongles et joues de la collection Marc Jacobs Beauty, je m'en vais de ce pas vous conter ma rencontre avec les produits pour les yeux. Où plus exactement avec la jolie palette The Tease... (l'Allumeuse pour les intimes :D).


Au départ, j'étais partie dans l'idée d'acquérir la Vamp ou la Starlet... et puis, une fois devant le stand, je n'ai pu décrocher mon regard de cette bien jolie "Allumeuse".


A l'ouverture de la boîte, on découvre une jolie pochette de tissu noir, fermée par un petit bouton pression et, décorée de la griffe de la marque.
Cette présentation change des habituelles pochettes des produits de maquillage de luxe, en velours, traditionnellement fort salissant ;-) Ce petit tissu noir apporte une touche de modernité bien sympathique, en complet accord avec le design des produits et, assure une protection sans faille contre les rayures et les éventuels petits chocs... Je suis peut être un peu futile, mais j'apprécie ce genre de détails bien pensés!


Bien protégée, donc, au fond de sa petite pochette se cache notre jolie palette.


Sa forme est caractéristique des produits de Marc: un joli galet noir, lisse, brillant et ultra fin. Personnellement j'adore: c'est chic, c'est classe, ça claque et en prime c'est original... 


La palette s'ouvre ultra facilement, d'une simple pression sur le petit bouton poussoir argenté.


Afin de protéger le miroir des chutes de fard éventuelles, on trouve une protection de plastique noir rigide, siglée de la marque.


Quand on ôte cette dernière protection on se retrouve enfin face à face avec cette petite merveille.


La palette "The Tease" est composée majoritairement de tons rose / mauves mats, irisés ou encore pailletés.


Les sept fards de cette palette se marient et se fondent parfaitement entre eux et permettent de réaliser une infinité de maquillages, du plus simple au plus sophistiqué.

De gauche à droite: 1 - violet satiné, 2 - parme mat, 3 - rose mauve pâle satiné

De gauche à droite, on trouve un violet satiné, un parme mat, un rose mauve pâle satiné

De gauche à droite: 4 - rose clair chaud irisé, 5 - rose pâle satiné, 6 - violet mat tirant sur le fuchsia

puis un rose clair chaud irisé, un rose pâle satiné, un violet mat tirant presque sur le fuchsia

De gauche à droite: 5 - rose pâle satiné, 6 - violet mat tirant sur le fuchsia, 7 - violet chaud pailleté

et enfin, un violet chaud pailleté.


Personnellement, je trouve que les trois premières couleurs se complètent parfaitement, de même que les trois dernières tandis que le rose du milieu peut éclairer n'importe quel look.



En tous cas, toutes les couleurs de cette bien jolie palette sont parfaitement portables ce qui, pour moi qui aime être assez discrète des yeux ;-), n'est pas toujours le cas des palettes très colorées!

Même le violet flashy, limite fuchsia, peut s'inclure sans problème par petites touches, bien que j'ai eu un peu de mal à tenter la chose au début.

La qualité des fards est vraiment bonne. La pigmentation est au rendez vous. La texture est presque crémeuse et les couleurs se fondent entre elles d'un petit coup de pinceau. Je n'ai pas particulièrement eu de chutes à déplorer, en tous cas bien moins qu'avec des palettes Urban Decay par exemple...

Au final, je suis vraiment fan de ces jolis fards... c'est de loin la plus jolie découverte que j'ai faite pour ce type de produit depuis un long moment...

Ces palettes ne sont pas données, mais pour leur qualité, je ne trouve pas non plus que le prix soit particulièrement excessif (comparé à une palette Dior par exemple ou même à une Naked d'UD) même si l'on peut très certainement trouver des dupes (du moins en ce qui concerne les coloris) pour beaucoup moins cher..

Je dois dire que cette petite m'a tellement emballée, qu'au cours de mes deux longs mois d'absence sur la blogosphère j'ai acquis une de ses cousines à trois couleurs ainsi qu'une de ses sœurs à 7 couleurs et, que je les aime toutes les trois d'amour ! (mais ça on en reparlera dans le chapitre n+1 ;-))

De découverte en découverte les produits Marc Jacobs rentrent doucement mais surement dans le top 3 de mes produits préférés et mon petit doigt me chuchote que c'est loin d'être fini!

A très très vite!

La palette The Tease de Marc Jacobs est disponible chez Séphora au prix de 53,5 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...