Rechercher dans ce blog

dimanche 26 octobre 2014

Il était une fois... HEMA

HEMA est une chaine de magasins néerlandaise créée en 1926 et apparue par chez nous il y a seulement 5 ans. On peut y trouver un grand nombre d'articles allant de l'habillement à la nourriture en passant par les jouets, la laine, les produits d'entretien et, ce à quoi on va s'intéresser ici : le maquillage.

Tous ces articles ont peu de choses en commun, si ce n'est leur petit prix et le fait que l'on ne peut les trouver qu'exclusivement dans cette enseigne.

Cela fait maintenant presque deux ans que j'ai acheté mes premiers articles "beauté" chez eux et, il est grand temps de vous en parler!

J'y suis allée petit à petit, les packagings un peu "bon marché" et les tous petits prix ne m'inspirant pas particulièrement confiance... J'ai d'abord commencé par quelques pinceaux (qui sont d'un excellent rapport qualité-prix: je les ai payés entre 2,5€ et 4€ et au bout de deux ans ils sont encore en excellent état...), puis je me suis lancée dans l'acquisition de quelques vernis et j'ai fini par investir dans leur gamme de maquillage...


Aujourd'hui je vais vous présenter brièvement les produits que je possède et vous dire ce que j'en pense... 

Le teint

Ayant toujours quelques petits soucis de peau, ce sont les produits que j'ai mis le plus de temps à mettre dans mon panier. Après plusieurs utilisations je peux maintenant vous donner mon ressenti.

Base de teint (Make-Up Base)
Je suis loin d'utiliser quotidiennement une base de maquillage mais comme je voulais me faire une idée globale de la gamme, j'ai décidé d'essayer celle-ci.
La base de teint est censée être matifiante, adoucissante, calmante et permettre au maquillage de résister dans le temps.


Il s'agit d'une crème blanche à l'odeur un peu chimique qui glisse très bien sur la peau.
Malheureusement je n'ai constaté aucun des effets promis par la marque... et avec ou sans, je ne vois pas particulièrement la différence!

Fond de teint (Foundation) en teinte 01
Le problème chez Héma est que les testeurs sont généralement absents des rayons... Pour l'achat de ce fond de teint j'y suis donc allée un peu au hasard en me basant uniquement sur la teinte du produit visible au travers du tube. J'ai choisi la teinte la plus claire tirant sur le rose: le 01. Pour le coup je suis plutôt bien tombée!


Le fond de teint s'applique facilement sur la peau (pour moi, au pinceau), couvre assez bien les petites rougeurs et imperfections et tient relativement bien sur la durée (posé sur la base). Rien d'exceptionnel mais pour 3,5€ on peut difficilement lui en demander plus ;-)


Je n'ai eu à déplorer aucune vilaine réaction cutanée et c'est plutôt un très bon point...

Correcteur (Concealer Stick) en teinte 01
Là encore j'ai choisi la teinte un peu au hasard et, de même, j'ai choisi la teinte la plus claire.
Il s'agit d'un correcteur en stick assez basique, dans un tube en plastique qui n'a pas l'air particulièrement robuste...


La couvrance est bonne sans être top, mais suffit parfaitement pour de légères imperfections. En cas de crise mieux vaut chercher autre chose! Mais, là encore pour le prix on ne va pas trop faire la difficile ;-)
Il est censé réguler et matifier: il matifie un peu, oui; pour ce qui est de réguler, je ne me prononcerais pas!

Poudre compacte (Mineral Compact Powder) en teinte 01
Là encore j'ai pris la teinte la plus claire et la couleur est parfaite.


C'est une bonne poudre de finition très fine et invisible qui matifie le maquillage en toute discrétion. De petites retouches sont nécessaires en cours de journée mais rien de catastrophique!

Blush (Satin Blush Powder) en teinte 05
J'ai choisi un petit blush pêche tout doux, juste destiné à donner bonne mine.
Je voulais quelque chose de léger, portable en toutes circonstances et, le 05 est parfait pour cette utilisation


Là encore la poudre est fine et veloutée et s'applique sans soucis. La pigmentation est très légère, pas de risque de ressembler à un clown en posant ce fard à joues!

Poudre Bronzante (Bronzing Powder) en teinte 02
Quand je l'ai vue, elle m'a un peu fait penser à la Diorskin Nude Tan Paradise Duo de l'année dernière, dont je vous avais fait un article, ici.
On retrouve le même type de teintes: deux bronzers: un clair et un légèrement plus foncé et un blush corail.


La pigmentation est très légère également, la poudre fine et le résultat est léger, tout en nuances, mais néanmoins présent: de quoi donner bonne mine tout en douceur!

Les yeux

Là encore cela fait partie des produits que j'ai mis le plus longtemps à essayer, mais j'ai fait de très jolies découvertes... Point très positif pour mes yeux très sensibles, je n'ai eu à déplorer aucune irritation en utilisant ces produits, ce qui m'arrive très régulièrement avec des produits de grande marque (notamment les crayons khôl noirs..)

Mascara Glamour Curl (Black)
Probablement un de mes produits préférés de la gamme, en ce qui concerne le maquillage des yeux.


Le mascara est doté d'une brosse en fibres à la forme courbée qui attrape bien les cils, leur donne joliment du volume et les recourbe bien.
Les cils sont bien noirs et bien définis sans faire de paquets. C'est un bon mascara pour qui veut quelque chose de propre et de naturel et, que j'aime beaucoup.

Eye-liner (Dip Liner, Black)
Là encore une très bonne surprise.


Il s'agit d'un eye-liner liquide à pointe rigide: le trait est bien noir, bien net et tient toute la journée sans retouche!

Crayon khôl (Kohl Pencil, Black)
Un crayon khôl noir, basique.


La pointe est un peu sèche, néanmoins, le khôl s'applique sans soucis. Il est bien noir et il ne pique pas mes yeux sensibles (ce qui pour moi est tellement rare que je le souligne plutôt deux fois qu'une ;-))
Gros bémol cependant, il ne tient pas, mais alors vraiment pas, longtemps... :-/ Dommage!

Crayons doubles colorés (Bright Kohl) en teintes 01, 03, 05 et 07
De jolis crayons aux teintes douces pour l'automne. J'en ai choisi un bleu, un gris, un prune et un vert.
Un côté des crayons renferme un khôl pailleté et l'autre un khôl nacré dans les mêmes teintes.


La pigmentation est légère mais ils tiennent plutôt bien. Là encore, ce sont des crayons "tout-terrain", parfaits pour tous les jours quand on ne veut pas quelques chose de très prononcé.

Crayon jumbo (Chalky Eyeshader) mauve
Ma grosse déception en ce qui concerne les produits pour les yeux...
Il s'agit d'un gros crayon que j'espérais pouvoir utiliser comme une ombre à paupières, un peu comme les chubby sticks de Clinique.


En fait, la mine est très sèche, le crayon s'applique mal, le résultat est fade dès que l'on veut étirer la matière et, surtout, le mauve vire au rose dès qu'on veut l'appliquer sur la paupière... bref, pour moi, c'est un gros flop!

Lèvres

Comme vous le savez surement maintenant, j'adore les rouges à lèvres et je n'ai donc pas pu m'empêcher de tester ceux de chez Hema. Parmi les quatre gammes que j'ai testées, j'ai trouvé de très bonnes choses et de moins bonnes. Comme à mon habitude, j'ai choisi de jolis rouges... (enfin à mon goût ;-))


Rouge Pure Shine n°212
Un joli rouge bien vif et bien opaque.


La texture est crémeuse et brillante. Il s'applique facilement et est confortable. Un bon produit si on ne recherche pas quelque chose de longue tenue.

Rouge Moisturising Lipstick en teinte 19
Là encore un rouge vif et chaud.


Il s'agit d'un rouge plus transparent que le Pure Shine, tout aussi confortable, mais la tenue n'est pas meilleure!

Rouge Long Lasting Colour en teinte 108
Il s'agit d'un rouge crème qui s'applique à l'aide d'un applicateur type gloss. C'est probablement le rouge à lèvre de chez Héma que j'ai testé que j'aime le moins...



Une fois sec le rouge est parfaitement mat. Le confort n'est franchement pas au rendez-vous... la sensation sur les lèvres est très désagréable: les lèvres tirent énormément et ça en devient presque douloureux au bout de quelques temps... et encore, si la tenue était au rendez vous on pourrait se faire une raison, mais ce n'est pas le cas. Un repas a rapidement raison de la chose...

Rouge Longer Lasting Lipstick en teinte 05
Cette fois ci on est face à un bâton de rouge plus classique. Par contre le packaging semble plus que léger...


Là encore, le rendu est mat et la tenue n'est pas meilleure... en revanche la sensation sur les lèvres est beaucoup plus agréable. Si vous voulez un rouge à lèvres mat chez Héma , je vous conseillerai plus celui-ci.

Les ongles

Je termine par les premiers produits que j'ai testé et qui sont finalement ceux que je préfère: les vernis à ongles.


Leur gamme de couleur est très large, allant du plus classique au plus fun, on en trouve vraiment pour tous les gouts!
Malgré leur pinceau fin, les vernis se posent plutôt bien. Le résultat est impeccable en deux couches et surtout, la tenue est vraiment bonne. J'ai réussi à en faire tenir certains une bonne semaine sans retouche.


A 2,5€ le vernis, je les trouve presque meilleurs que les Kiko qui sont déjà franchement bons...


Les produits en action!

Pour finir, je vous propose un petit maquillage pour vous montrer, en situation, les produits dont je viens de vous parler.



Le teint



Les yeux



Les lèvres



Le maquillage HEMA, mon avis

Au final, j'ai été agréablement surprise par les produits que j'ai testé au long des mois:

- les produits pour le teint, sans être exceptionnels, sont bons et remplissent bien leur office à condition de ne pas avoir besoin d'une très grande couvrance.
- les produits pour les yeux sont globalement bons notamment les mascaras (en tous cas celui que j'ai testé) et les eye-liners.

- les produits pour les lèvres sont bien pigmentés, mais la tenue n'est globalement pas au rendez-vous

- les vernis à ongles sont faciles d'application, ont une très bonne tenue et, le choix des couleurs est impressionnant.

Les packagings sont légers et clairement bons marchés et je ne suis pas sûre qu'ils soient à toute épreuve... ;-)... malgré tout ils sont plutôt passe partout, pas désagréables à regarder et ils tiennent le coup à condition de les manipuler avec précaution (malgré tout)...

Pour moi, les produits de maquillage Héma valent clairement le coup si on veut de bons produits avec un petit budget ou, si on veut essayer un produit (par exemple une couleur de rouge à lèvres) et que l'on ne veut pas investir tout de suite sans savoir si ça va nous plaire...


A très vite (et, promis, j'essaierai de faire beaucoup plus court la prochaine fois!)

Aurélie





10 commentaires:

  1. J'adore cette marque !
    Leurs produits sont vraiment top !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout n'est pas bon à prendre mais on peut trouver de bien jolies choses, oui :)

      Supprimer
  2. Les produits makeup Hema sont très bien. J'ai un fond de teint et un ràl et j'en suis très contente.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow tu as un très joli teint avec ces produits. J'ai testé qu'un seul produit de la marque : un pinceau estompeur et c'est mon préféré :) ! Comme quoi les petits prix sont signes de bonne qualité aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Les pinceaux sont très bien, je les aime beaucoup également :)

      Supprimer
  4. J'adore les verniss de chez Héma!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  5. Bizarre que tu n'aimes pas l'encre à lèvres.. Pour ma part, je l'adore! Il ne me tiraille pas, je ne le sens quasi pas sur mes lèvres, il tient toute la journée sans aucune retouche, malgré les repas, les cigarettes, ect :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas que je ne les aime pas... mais mes lèvres ne les tolèrent pas vraiment... Je dois avoir les lèvres particulièrement sensibles ;-) C'est comme pour les pure reds de l'oréal que toute la blogo semble adorer... et que je suis incapable de supporter une demi journée ou les velvetines de lime crime qui me mettent les lèvres en sang...

      Supprimer
  6. et pour information, les cosmétiques HEMA sont cruelty free donc non testés sur les animaux ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé un de leurs longer lasting lipstick mais en teinte 06 et la tenue est excellente ! Dommage que ce ne soit pas le cas de tous les ràl de cette gamme

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...