Rechercher dans ce blog

lundi 25 juillet 2016

Urban Asphyxia (MSC)

Les semaines filent à une vitesse effrayante... Nous voilà donc à nouveau lundi, jour du désormais traditionnel "Monday Shadow Challenge"! 

Cette semaine, Séverine (Pimpante & Rafraichie) nous a donné comme mission de réaliser un maquillage fuchsia. Ces rendez-vous hebdomadaires sont pour moi l'occasion de dépasser mes limites. Et, avec une couleur pareille, j'ai bien été obligée de me pousser dans mes retranchements ;-)


Je dois avouer qu'au quotidien je me maquille peu les yeux. Ce n'est pas que je n'en ai pas envie, mais c'est surtout que j'en ai rarement le temps: résultat un peu de mascara et, si j'ai le temps, une ou deux  ombres à paupière crème appliquée au doigt (ces jours là c'est la fête :D)... Bref rien de très folichon! 

Le week-end ou quand je sors, je dégaine mes pinceaux et une de mes multiples palettes, triste et abandonnée au fond de son tiroir et qui m'implore de la sortir pour qu'elle puisse montrer au monde tout son potentiel... Mais généralement, je m'en tiens à quelque chose de classique, ma plus grande folie étant un bon vieux smoky bien sombre, que je ne peux m'empêcher d'associer à un beau rouge à lèvres bien rouge. Je reste persuadée que la règle: les yeux ou la bouche maquillée mais pas les deux est une belle ineptie... le maquillage est fait pour s'amuser pas pour obéir à des règles. Non mais!


Bref tout ça pour dire que le fuchsia n'est vraiment pas dans mes habitudes :D. Malgré tout, vu le résultat du jour, je crois que je dois un tantinet manquer de couleur car je me suis un peu lâchée (enfin à mon niveau, hein ;-)).


Pour ce maquillage, j'ai donc décidé d'associer le fuchsia au violet. C'est une association que j'aime beaucoup...


Le fuchsia étant à l'honneur, je ne pouvais faire autrement que de sortir la très petillante palette "Electric" de chez Urban Decay à laquelle j'ai associé deux fards à paupière Kiko: le 147, un très joli fuchsia et le 105, un duo pailleté gris et rose, ainsi que deux fards à paupière Mac "Dazzleshadow" (issus d'une édition limitée de l'an dernier): le "Can't Stop Don't Stop", un violet/rose pailleté et le "Boom Boom Room", un multichrome bleu-vert/rose pailleté assez indescriptible, relativement proche du fard "Solstice" de chez Urban Decay.


Passons donc au maquillage des yeux:
1- J'ai tout d'abord appliqué la "Primer Potion" d'Urban Decay, puis le Paintpot "Painterly" de chez Mac en guise de base


2- J'ai ensuite déposé le fard "Jilted" de l'Electric Palette sur les coins interne et externe de la paupière mobile

3- J'ai posé le fard "Savage" au centre de la paupière mobile

4- J'ai appliqué le fard "Urban" en coin externe et très légèrement dans le creux


5- Après avoir bien estompé le tout, j'ai posé le fard rose du duo Kiko sur la paupière fixe

6- J'ai balayé le creux avec le fard fuchsia de chez Kiko

7- Après avoir de nouveau bien estompé le tout, j'ai redéposé un peu du fard "Urban" pour intensifier le maquillage

8- J'ai tracé un trait en ras de cil supérieur et en coin externe du ras de cil inférieur avec le crayon "Contour Clubbing Waterproof" de chez Bourjois en teinte "Purple Night"


9- J'ai déposé le crayon "24/7 Glide On Eye Pencil" de chez Urban Decay en teinte "Asphyxia" en ras de cil inférieur

10- Pour apporter un peu de lumière j'ai posé par petites touches le fard "Can't Stop Don't Stop" en coin externe et le fard "Boom Boom Room" au centre de la paupière mobile

11- J'ai terminé par une couche de mascara Noir "Le Volume" de Chanel et du khôl Noir Séphora en muqueuse inférieure et supérieure


Pour le reste du maquillage, j'ai fait simple. J'ai maquillé mon teint avec le "Re(Marc)able" de Marc Jacobs en teinte "Ivory Medium" posé sur la base de la même marque. Ce duo ainsi que le pinceau "The Face 3" est vraiment fait pour fonctionner ensemble et j'utilise ce combo quand je veux vraiment avoir un teint impeccable: il camoufle tout et tient impeccablement bien dans le temps.


J'ai appliqué un nuage de poudre "les Beiges" de Chanel en teinte 20 (que décidément j'oublie sur toutes les photos, mais ce n'est pas bien grave) et un peu de blush Héma (un bois de rose assez neutre).


Pour terminer ce look violet/fuchsia, je n'ai pas pu m'empêcher de dégainer un de mes nouveaux "Vice Lipstick" de chez Urban Decay: le très joli "Pandémonium", un violet très vif avec de légers sous tons fuchsia.

Voilà, j'espère que ce maquillage vous aura plu. Je crois que je le dis à chaque fois, mais là je suis vraiment sortie de ma zone de confort!! Je ne sais pas si j'oserai sortir avec un tel maquillage (quoique ;-) ;-)) mais en tous cas je me suis beaucoup amusée à le faire et le résultat me plait assez!

A très vite,

Aurélie


6 commentaires:

  1. Ton make up est vraiment joli. Les couleurs s'associent vraiment bien ensemble. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reconnu de suite Pandemonium !!!! (la fille pas intoxiquée du tout :P)
    Pour ma part je pourrais sans problème sortir avec un si joli maquillage mais je comprends que ce ne soit pas possible pour toutes, il est assez chargé et c'est justement ça que j'adore !! Je trouve qu'il te va super bien, les couleurs se fondent toutes entre elles c'est hyper joli !!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :-) Ça me fait très plaisir !
      En même temps c'est à cause de toi que j'ai glissé Pandémonium dans mon panier, alors ça ne m'étonne pas vraiment que tu l'aies reconnu ce petit ;-) ;-)
      Bises

      Supprimer
  3. Hello, ton make-up est super joli et il reste assez portable pour moi, pfiou et ce rouge à lèvres, j'adore, il est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Oui, ces Vice Lipstick sont une tuerie et le petit Pandemonium ne déroge pas à la règle...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...