Rechercher dans ce blog

vendredi 19 août 2016

Atlantic Mango (MSC)

Ces temps-ci, je ne vois vraiment pas les jours passer... Comme toutes les semaines, j'ai préparé en temps et en heure le maquillage pour le MSC et, comme toutes les semaines, ou presque, je me retrouve à écrire l'article correspondant avec pas mal de retard... :-/

Malgré tout il y a du mieux ;-) je vais finir par y arriver!

Cette semaine, le thème du MSC était donc le "Tangerine". Séverine (aka Pimpante & Rafraichie) n'a vraiment aucune pitié en ce qui concerne le choix des couleurs. En effet, après le rouge et le fuchsia de ces dernières semaines, nous voilà donc à devoir expérimenter avec une couleur tout aussi improbable: le orange bien vif.


Bon, je dois dire que malgré moi, je prends de plus en plus de plaisir à me parer les yeux de couleurs plus flashy et pétillantes les unes que les autres :-). Le tangerine de cette semaine m'a tout de même posé quelques problèmes. En effet, lorsque je me suis maquillée pour la première fois, je savais que j'allais devoir sortir avec ce maquillage. J'ai donc réfréné mes envies et j'ai fait quelque chose d'assez timide et d'un peu beaucoup sage mais avec lequel je n'ai franchement pas eu peur de me balader toute la journée.

L'intérêt d'être toujours à la bourre est, que voyant que je n'aurais jamais le temps de publier lundi, j'ai décidé de réaliser une 2ème version du maquillage Tangerine. Beaucoup plus colorée et beaucoup moins sage ;-). Pour le coup je n'ai pas osé sortir avec... mais je crois que finalement ça ne me dérangerait pas tant que ça!

Allez, trève de bla-bla et place aux poudres et aux pinceaux!

Tangerine édulcorée

Pour ce premier essai, j'ai vraiment cherché à faire quelque chose de simple, de lumineux, et de portable en toutes circonstances.


Dans cette version, comme dans la suivante, le fard mis à l'honneur est un fard Séphora: le Mango Shake.


Les étapes:
1- Comme je devais sortir, j'ai commencé par poser une base: en l’occurrence, la base à paupières de chez Nars que j'ai reçue en miniature et que je testais pour la première fois.


2- Comme d'habitude, j'ai ensuite appliqué mon Painpot "Painterly" de chez MAC pour unifier la paupière et intensifier le maquillage.
3- J'ai alors appliqué le fard pailleté "Originale" de chez Bourjois sur toute la paupière mobile et en débordant un peu sur la paupière fixe.


4- Pour réaliser un très léger dégradé, j'ai posé au centre de la paupière mobile le fard paillet "Extra-Or-Dinaire" de chez Bourjois.
5- J'ai terminé en appliquant la star de ce make-up: le Mango Shake de chez Séphora sur le coin externe en l'étirant et en le fondant un peu avec les autres.


6- Pour finir j'ai tracé un trait fin avec l'eyeliner "Schwing" de chez The Balm et j'ai appliqué le mascara "Volume Reveal" Waterproof de chez Bourjois.

En ce qui concerne le maquillage du teint, j'ai tout d'abord appliqué la "foundation primer" de chez Laura Mercier puis le "One and Done" de chez Urban Decay en teinte "Medium Light" et j'ai terminé par un voile des "Beiges" de chez Chanel en teinte n°25. J'ai également appliqué un peu du correcteur "Super Stay 24h" de chez Maybelline sur les cernes et les imperfections.


Pour donner un peu de vie à tout ça, je me suis servie de ma palette "Cheekathon" de chez Benefit: j'ai appliqué la teinte "Hoola" en bronzer et la teinte "Coralista" en blush.


Enfin, j'ai terminé en appliquant le "Lippie Stix" de chez ColourPop en teinte Safari (fini sheer).


Tangerine pimentée

Comme je vous le disais, j'ai donc profité d'être en retard pour m'essayer à un deuxième maquillage un peu plus extravagant.


Pour cette deuxième version, j'ai décidé d'associer le orange (avec, à nouveau, le Mango Shake) à sa couleur complémentaire: le bleu (électrique, pour l'occasion ;-))


Les étapes
1- J'ai commencé, comme toujours, par appliquer le Paintpot "Painterly" de chez MAC.

1ère ligne: Vex à gauche, Cobalt à droite - 2ème ligne: Satin Taupe à gauche - 3ème ligne: Atlantic Blue au milieu.

2- J'ai posé "Vex" de chez MAC sur toute la paupière.
3- J'ai intensifié le creux avec "Satin Taupe" de chez MAC et j'ai estompé.
4- J'ai posé "Atlantic Blue" (toujours de chez MAC) sur le coin interne et le coin externe de la paupière mobile en laissant un espace au milieu.


5- J'ai posé "Mango Shake" au milieu de la paupière mobile dans l'espace laissé libre par "Atlantic Blue". J'ai très légèrement estompé.
6- J'ai balayé "Cobalt" dans le creux en remontant très légèrement sur la paupière fixe puis "Mango Shake" au dessus de Cobalt.


7- J'ai tracé un trait d'eyeliner avec "Le Fil" de chez Etam en teinte "Le Grand Bleu".
8- J'ai tapoté "Mango Shake" au centre de la paupière mobile pour intensifier le résultat.
9- J'ai déposé "Atlantic Blue" et "Mango Shake" en ras de cil inférieur.


10- J'ai appliqué une couche de mascara "Volume Reveal" Waterproof de chez Bourjois.
11- J'ai tracé un trait avec le 24/7 Glide On Eye Pencil de chez UD en teinte "Chaos" dans la muqueuse.

Pour le maquillage du teint, j'ai utilisé les mêmes produits que pour la version "édulcorée"


Enfin, j'ai terminé en appliquant mon dernier joujou sur les lèvres: j'ai nommé le "Midnight Troll" de chez MAC, qui est un joli bleu-violet. Comme ce genre de couleur ne supporte pas les imprécisions, j'ai tracé le contour des lèvres avec "Chaos" de chez UD, les deux couleurs se mariant assez bien ensemble.


J'espère que ces deux essais autour du Tangerine vous auront plu!
Préférez vous la version édulcorée ou la version pimentée?

A très vite,

Aurélie

2 commentaires:

  1. Hello ma belle,
    Je trouve tes 2 versions super jolies mais j'avoue avoir une petite préférence pour la seconde, pleine de peps et vraiment sympa !
    Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! J'avoue avoir moi aussi une petite préférence pour la version pimentée ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...