Rechercher dans ce blog

lundi 8 juillet 2013

Blue note

Il fait beau, le soleil brille les oiseaux chantent, il fait chaud, trop chaud et le ciel est bleu, très bleu.
J'ai eu envie de faire comme le ciel, de devenir bleue :)

Non, non pas de me transformer en schtroumfette, d'abord je ne suis pas blonde, pas encore, mais de bleuir du bout des doigts. J'ai eu envie de vernis bleu. Alors j'ai acheté un vernis bleu.

Non pas que je n'en avais pas, je dois avoir pas loin d'une dizaine de nuances de bleu dans mon panier, mais celui là, je ne l'avais pas. Enfin pas tout à fait.

On se comprend, non? N'importe qui normalement constitué ne verrait pas la moindre différence entre un vernis bleu et un autre. Mais les dingues de vernis, si. On collectionne les vernis presque pareils, mais pas pareils du tout et on est super heureux d'arborer une nouvelle nuance tous les jours. Même si personne d'autre que nous ne se rend compte qu'on a refait sa manucure et qu'on a changé de couleur.
Ça se soigne docteur? Pas sure, mais ce n'est pas grave sauf peut être pour le porte monnaie. Et encore. Aujourd'hui j'ai été raisonnable.

Aujourd'hui je suis allée chez kiko, et j'ai ramené du bleu.
Un super joli vernis bleu roi un peu foncé .




Il s'agit du numéro 335, Ink Blue. Il est crémeux, il s'applique bien. Il est bien opaque en deux couches. Le pied quoi ;-)



Seule petite chose à lui reprocher, la couleur du vernis dans la bouteille est assez différente de la couleur obtenue sur les ongles même si ça s'arrange à la deuxième couche et même si sur la photo ça ne se voit pas vraiment. Mais à la première application c'est assez surprenant. Le bleu que l'on croyait bleu roi, bien vif, à la limite du bleu électrique se transforme en bleu canard, presque turquoise. Etrange.


A part ça rien à redire. Ça sèche vite, ça ne fait pas de marbrures disgracieuses sur les ongles, c'est bien brillant (même sans top coat) et, apparemment ça tient plutôt super bien (avec un top coat, hein). Les photos datent du troisième jour après la pause, et le vernis n'a pas bougé, on aurait presque envie de le garder encore un peu avant de changer de couleur, presque.


Le pinceau est bien agréable à utiliser, ni trop fin ni trop épais. Bien quoi.

Au final je suis assez bluffée par ce vernis kiko. Je ne sais pas si toutes les nuances sont de la même facture, mais là franchement pour 2,50€ la bouteille, chapeau. Surtout quand on voit le nombre de nuances disponibles en boutique, ça donne envie. Surtout pour tester des nuances improbables pour lesquelles on a pas forcément envie de dépenser un bras.



 Je suis ravie de mes ongles de schtroumfette!

A très vite.

Ce vernis est disponible dans les boutiques kiko ou sur leur site internet au prix de 2,50€.


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...