Allez soyons fous, aujourd'hui vous aurez deux articles pour le prix d'un ;-)
Tout à fait par hasard, en cherchant à me changer les idées je suis tombée sur ce fameux défi du lundi proposé par My Beauty: trouver dans sa collection les dix vernis dont on ne pourrait pas se passer.
Allez, zou j'ai sauté sur l'occasion, de quoi remettre un peu de couleur à cette journée, je suis partie farfouiller dans ma boîte aux trésors et j'en ai ressorti dix pépites.
Alors, certes, j'ai un peu triché: dans le lot il y a d'une part, mes vernis préférés de tous les temps, ceux dont je ne pourrais pas me passer et que je porte depuis plusieurs années, et puis il y a les vernis préférés du moment, les jolies acquisitions de l'été, ceux qui se chargent de mettre du soleil sur mes ongles, là, présentement, tout de suite!
Passons aux présentations:
Les rouges:
Alors, de gauche à droite:
Le "Pirate" de Chanel, un vrai beau rouge de "dame", pas trop clair, pas trop foncé distingué comme il faut. Celui que l'on peut mettre en toutes circonstances sans avoir peur de se tromper. Celui là , il fait partie de mes préférés de tous les temps. Je le piquais déjà à ma maman il y a 15 ans. Bref, je l'aiiime.
Seul petit bémol, alors que je n'ai aucun problème de tenue avec les autres vernis Chanel, celui-ci exige que je refasse ma manucure tous les 2 jours au moins. Mais tant pis, je lui pardonne tout ;-)
Le "Color So Hot It Berns" d'O.P.I., celui là aussi je l'aime beaucoup. Je le porte surtout en été. C'est un joli rouge froid assez flashy tirant sur le framboise. Niveau application et tenue, rien à redire. Le top. C'est O.P.I., quoi ;-)
Le "Russian Roulette" de Essie, là encore un vrai joli rouge. Un poil plus clair et plus vif que le Pirate, mais dans les mêmes tonalités. Là encore un sans-faute en toutes occasions. Et comme pour tous les Essies que j'ai testé, facilité d'application et tenue sans faute sont au rendez-vous.
Le "Rouge Noir" de Chanel, le seul, le vrai, l'inimitable. Alors oui, je sais il en existe des dupes dans tout plein de marques, mais pour moi il restera le seul ;-) Le tout premier vernis de luxe que je me suis payé avec ma toute première paye. Bref, celui-ci, comme le Pirate fait partie de mes préférés de tous les temps!
Les Corails:
Là, pour le coup, ce sont mes favoris de l'été.
Je ne sais pas pourquoi mais cet été je fais une fixette sur le corail. Pour me plaire il faut que ce soit corail, pas trop orange, et si possible que ça flashe (même si il y a des exceptions, plus oranges et pas sur la photo ;-) décidément trop dur de faire un choix!). Pour ceux-là, je vous en reparlerai en détail très prochainement.
Alors, de gauche à droite on a:
Le "A la Parisienne" de Guerlain, le dernier entré dans ma collection avec son pote le gloss assorti, et mon favori du moment. Un joli corail tirant franchement sur le rose.
Le "Happy <3>" de Clinique, celui-ci aussi est un joli corail, mais qui tire un peu plus sur le rouge que le précédent.
Et enfin, le "My Paprika Is Hotter Than Yours" d'O.P.I", un corail légèrement plus orangé que les deux précédents et qui flashe bien comme il faut parsemé de micro-nacres.
L'indispensable vernis-soin:
J'ai nommé le "Nail Glow" de Dior, alors oui, j'en entend déjà certaines qui diront que ce truc ne sert à rien et qu'on a assez d'une bonne base transparente... je ne suis pas d'accord. OK, l'effet french manucure instantané du produit je le cherche encore, mais il a l'art de tout de suite faire paraître les mains soignées. En deux couches on a des mains impec' et au soleil il a des reflets rose-flashy irrésistibles. Avec lui on a juste besoin de 5 mn pour avoir des mains toutes belles et pour quelqu'un qui ne sait pas mettre un pied dehors sans vernis c'est ben chouette ;-)
Et, en plus, après l'avoir cherché partout (collection limitée de printemps oblige) je viens de le retrouver sur les corners Dior ce week-end. Très, très contente, moi :) Pour la peine je vous en reparlerai aussi plus en détails un jour prochain!
Les intrus:
Alors là, pour le coup, on n'est vraiment plus du tout dans le rouge. Mais ces deux là je les adore aussi.
Nous avons donc le "Jade Impérial" d'Yves Saint Laurent, un très joli vert grisé. Je ne suis pas très vert d'habitude, mais alors celui là... hmmmm...
Et, celui que l'on ne présente plus, le "Bleu Majorelle" toujours d'Yves Saint Laurent. Un bleu intense comme on en trouve pas ailleurs, qui brille de mille feux, même sans top coat. Un must-have.
En plus j'aime beaucoup les vernis Saint Laurent (application, tenue, tout ;-))
Voilà j'ai fait le tour. Un petit aperçu de ma vernithèque.
A très vite.
Hello.
RépondreSupprimerJ'ai moi aussi tenté de relever le défi du lundi : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/07/defi-du-lundi-mes-vernis-preferes.html
Bonne journée
Jolie sélection
SupprimerLe jade imperial de YSL est splendide :) Bisous et très bon billet ;)
RépondreSupprimerOui, j'aime énormément sa couleur !
SupprimerMerci beaucoup :)