Que dire du cas Lush... La première fois que j'y ai mis les pieds c'était à Lille il doit y avoir à peu près 5 ans. A l'époque, je ne savais même pas que cela existait. Il faut dire que je ne suis pas particulièrement attirée pas la cosmétique dite "bio" ou "naturelle". C'est une amie qui m'y a entraînée en me vantant tous les mérites de la chose. J'ai du y rester 30 secondes et ai attendu une bonne demi heure qu'elle en ressorte.
Comment dire... les odeurs prisent séparément sont très certainement agréables. Prises toutes ensembles elles sont juste irrespirables. Enfin, pour moi ;-) J'ai beaucoup de mal à supporter les odeurs très prononcées. Dès que je mets le pied dans une boutique Lush, je me sens limite mal, les parfums sont beaucoup trop forts et entêtants. Résultat je n'avais jamais rien testé.
En soi, ça ne me manquait pas particulièrement. Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas du tout une inconditionnelle de la cosmétique naturelle et ce principe de produits "frais et faits main" me laissait dubitative.
Et puis, cela doit bien faire un an maintenant, j'ai vu qu'ils sortaient une nouvelle gamme de maquillage dans de petites bouteilles en verre toutes mignonnes. J'ai vraiment craqué pour le packaging et je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je teste. Bon, j'ai mis un an à hésiter sur le pas des boutiques que je rencontrais, mais j'ai fini par y arriver ;-)
J'ai profité de l'ouverture d'une toute nouvelle boutique au centre commercial pour prendre mon courage à deux mains et pénétrer enfin dans l'antre des savons en forme de gâteau.
J'avais préparé ma petite liste avant et ai du passer 5 mn montre en main chez Lush, le temps de tester le rouge à lèvres de mon choix, d'emmener les deux autres produits que je voulais et de payer. Un record pour moi qui d'habitude passe 3 heures avant de me décider ;-)
Alors, pour faire original et pour changer, j'ai embarqué un rouge à lèvres... rouge. Et oui, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ;-) Au moins pas de risque de se tromper. Et puisque je suis un tout petit peu obsédée par le rouge orangé en ce moment... et bien j'ai choisi un rouge qui tire un peu vers l'orangé. Logique quoi!
Si j'ai bien compris, pour choisir son maquillage chez Lush, on est censés faire tourner une roue des couleurs selon notre état d'esprit du moment et choisir ses couleurs en conséquence. Honnêtement j'ai zappé cette étape sans état d'âme et me suis dirigée vers la couleur qui m'attirait le plus.
Mon rouge à lèvres s'appelle donc Ambition. Comme je l'ai dit plus haut il s'agit d'un joli rouge vif à tendance chaude.
Il est présenté dans une jolie petite fiole en verre. Quand on l'ouvre, on découvre un petit embout mousse un peu comme celui d'un gloss. L'odeur est "végétale", assez particulière pour un rouge à lèvres, sans être désagréable.
Niveau application, je dirais que l'embout n'est pas des plus précis. La matière a un peu tendance à filer et, moi qui n'utilise quasiment jamais de crayon pour le contour des lèvres, j'aurais tendance à dire qu'avec ce rouge ce ne serait pas du luxe.
Niveau tenue c'est plutôt pas mal. Il s'est bien défendu toute une soirée sans m’assécher les lèvres outre mesure.
En revanche, il n'aime pas la chaleur, pas du tout. Avec les températures du mois de juillet, la texture, très liquide au départ, est devenue assez bizarre. Le produit avait limite tendance à se décomposer. Résultat il a passé sa vie au réfrigérateur et je viens à peine de le ressortir....
Au final, je ne regrette pas mon achat même si je ne suis pas sure de retenter l'expérience maquillage. J'aime ma couleur mais le reste du rayon ne m'a pas emballée plus que ça. De plus, même si la bouteille est toute mignonne, le fait qu'elle soit en verre me stresse un peu. J'ai toujours peur de la faire tomber et de la casser en mille morceaux. Ce n'est clairement pas un produit que je trimballerai, avec moi, dans le fond de mon sac à main.
En revanche et contre toute attente, les deux autres produits que j'ai emmené ce jour là (le gommage Fée des Lèvres et le soin Spotlight) m'ont plutôt convaincue et il se peut que je retente une visite chez Lush pour essayer d'autres produits de soin!
A très vite
Les rouges à lèvres Lush sont disponibles en boutique ou sur leur site internet pour 17,95€.
Merci du conseil pour le frigo! Bine que je ne me suis pas encore lancé mais d'ici la fin de l'année, ça ne saurait tarder! ^^
RépondreSupprimerAvec plaisir! Je pense que ça permet de le conserver un petit peu plus longtemps :) Et si tu te lances montre nous le résultat !
SupprimerOui carrément, merci pour le conseils !
RépondreSupprimerOh ce rouge est parfait :O J'adore vraiment beaucoup ♥
Bisous,
Maêva du blog:
http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
Merci :)
SupprimerJ'aime vraiment a couleur!
Très joli rouge ! :)
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerC'est un peu cher quand même... Dommage car la couleur est vraiment trèèèèèès jolie !!!
RépondreSupprimerMais pourquoi pas tester un jour quand même !
;-)
comme toi j'étais totalement indifférente à Lush jusqu'au mois d'avril mais maintenant j'ai envie de tout tester moi lol
C'est vrai que c'est un peu cher mais c'est malheureusement un prix moyen pour ce type de produit :-/
SupprimerSinon, j'ai tendance moi aussi à vouloir tester pas mal de produits maintenant que je me suis lancée!
J'aime beaucoup ce rouge que tu as choisi :-). Je suis comme toi, j'ai toujours un peu de mal avec les odeurs de Lush :s des bisous!
RépondreSupprimerJ'adore sa couleur! Je crois que la prochaine fois je tenterai de passer par internet car le mélange d'odeurs me met vraiment mal à l'aise...
Supprimermoi j'adoooore l'odeur lush, je la repère des mètres à la ronde dans une ville étrangère et je trouve ça rassurant. J'ai aussi craqué pour le rouge ambition pour son côté 100% naturel puis j'ai vu dans la compo des ingrédients certes naturels mais controversé comme des particules de métaux... hé oui, l'arsenic et l'uranium sont naturels, quelque part... donc bof bof... mais joli packaging, oui. Pour moi Lush reste gadget dans la cosmétique!
RépondreSupprimerLa controverse sur le dioxyde de titane... Pour le moment, seules ses propriétés irritantes sont avérées et il est classé "potentiellement cancérigène". Mais, à moins d'avoir loupé quelque chose, à l'heure actuelle aucune propriété mutagène avérée chez l'Homme... Affaire à suivre?
RépondreSupprimerSinon j'adore la couleur, mais je suis beaucoup moins fan de la texture.