Pages

mardi 17 septembre 2013

Mes mascaras et moi ! (défi du lundi ou plutôt du mardi ;-))

Quand j'ai vu le thème du défi d'hier proposé par My Beauty je me suis dit que je ne pouvais pas passer à coté... En effet, ces temps-ci je cumule les mascaras et c'est l'occasion idéale pour vous en parler!

On va dire qu'en ce moment j'ai un peu plus d'un mascara ouvert... beaucoup trop en fait!
Si l'on se concentre sur les mascaras noirs, j'en ai 5 en service.. Je sais c'est mal, mais quand on aime on ne compte pas ;-) Pour ma défense, sur ces 5 petits, 3 sont des miniatures et 2 "seulement" sont des full-size. J'avoue que lorsque je récupère une miniature en cadeau je ne peux pas m'empêcher de la tester immédiatement. En ce moment j'ai donc le "They are Real" de Benefit que j'aime énormément mais que je n'achèterai finalement pas. Il me fait de très jolis cils, sans paquets. Ils les allonge et leur donne du volume sans trop en faire et a une chouette brosse en silicone. Il a donc tout pour me plaire... Sauf que je suis parfois un boulet, qu'il m'arrive quand je suis mal réveillée et trop en retard le matin de me mettre la brosse du mascara dans l’œil (non on ne se moque pas ;-)) et que j'ai eu une très mauvaise expérience avec celle-ci: les picots sont très longs, très durs, très... piquants c'est le cas de le dire et le jour où cette mésaventure m'est arrivée avec celui ci, j'ai eu mal toute la journée... Comme je ne veux pas perdre un œil pour du mascara... depuis je l'évite... tant pis pour moi! 


Niveau miniatures, j'ai également le "Sumptuous Extreme" d'Estée Lauder. Celui ci je l'ai testé une fois et, à moins de ne plus avoir rien d'autre, je pense qu'il ne sera pas réutilisé... Je déteste ce type de brosse en "poils", de plus je la trouve beaucoup trop longue et enfin je n'aime pas du tout le résultat: avec ou sans mascara il n'y a quasi aucune différence... Celui-ci je le classe sans regret dans les flops! En tous cas, il ne me convient pas.


Ensuite, vient le volume de Chanel. Celui-ci je l'adore. Ma miniature touche à sa fin et je l'achèterai sans aucun doute. Il a tout pour lui, sa brosse en silicone que j'aime beaucoup et son rendu impeccable. Il allonge, donne du volume, est bien noir et le rendu n'est ni trop artificiel ni trop naturel: bref, je l'aime ! Malgré tout, je suis faible, je suis déjà partie deux fois pour l'acheter ... la première fois je suis revenue avec le 'Baby Doll" de Saint Laurent qui n'est pas mal du tout, sépare bien les cils avec sa petite brosse en silicone aux picots courts, les allonge bien et leur donne un peu de volume. La seconde fois, je suis bien revenue avec un mascara Chanel, mais... l'Inimitable waterproof. Je voulais un mascara waterproof pour l'été et, le "Volume" n'existant qu'en version normale, je me suis rabattue sur celui-ci et je ne le regrette pas. Sa brosse est idéale. Il est impeccable toute la journée, aucun paquet à déplorer, les cils sont parfaitement séparés et recourbés. Je ne rachèterai probablement pas le St Laurent, lui préférant le "Volume" sans conteste, mais je rachèterai l'Inimitable waterproof pour l'été!

En ce qui concerne mes mascaras favoris du moment, je pense que le paragraphe précédent ne laisse pas la place au doute: sans conteste le "Volume" et "l'Inimitable" de Chanel. J'avoue qu'avant cette année et avant d'avoir testé ceux ci j'avais toujours usé de mascaras de grande distribution (généralement des Bourjois) car je considérais qu'un mascara noir est un mascara noir. Depuis que j'ai testé ceux ci, j'ai enfin compris ce que voulait dire un "bon mascara": adieu les paquets disgracieux, les cils cartonnés et les yeux de panda en fin de journée. Ils font de jolis cils bien longs et bien séparés: je crois avoir trouvé mes mascaras fétiches (enfin pour le moment ;-))

Je crois que le pire mascara que j'ai jamais testé était un mascara de la marque UNE. Je ne me rappelle plus son nom m'étant empressée de m'en débarrasser: odeur et application désagréable, aucune tenue et rendu franchement pas terrible... sans compter des picotements forts désagréables... bref.


Sinon, j'ai porté des mascaras colorés dans ma jeunesse: je me rappelle tout particulièrement de mascaras Bourjois (encore), il y en avait un turquoise, un fuchsia et un irisé... le fuchsia me donnait l'air d'un lapin ayant attrapé la myxomatose... du plus bel effet :D. On a pas forcément bon gout quand on a 17 ans... ;-) 


Plus récemment, j'ai succombé cet été à la folie des mascaras colorés. J'ai d'abord acquis un petit mascara bleu de chez Yves Rocher et puis mon Inimitable waterproof de Chanel en teinte Blue Bay que j'aime autant que son grand frère en noir. Porté sur le bout des cils, j'aime beaucoup le petit grain de folie que ça apporte à un maquillage tout en restant discret.


Sinon, j'ai récemment investi dans le Diorshow Iconic de Dior en teinte Chataîgne... Mais pour le coup je ne considère pas vraiment les mascaras bruns comme des mascaras colorés. J'aime les utiliser lors d'un maquillage nude pour leur rendu très naturel :) Celui ci n'est vraiment pas mal du tout, il a lui aussi une brosse en silicone (mais je n'aime que ça ;-)), ne fait pas de paquet et fait des cils très naturels: pour le coup, pile poil ce que je recherchais!


J'aime beaucoup les mascaras noirs, mais je n'en suis pas une inconditionnelle. J'aime alterner avec les mascaras bruns selon que je recherche un rendu plus naturel ou plus sophistiqué... mais également en fonction du reste du maquillage, de la couleur des ombres à paupière que j'utilise... J'ai aussi beaucoup porté de mascara prune, gris ou bleu marine lorsque j'étais plus jeune. La différence est presque imperceptible d'avec un mascara noir, mais j'aime le résultat que cela donne avec certains maquillages... il faudrait que je m'y mette à nouveau ;-) (tiens, c'est bizarre je crois me souvenir que le "Volume" existe en Prune et en Bleu Marine... il va falloir que je creuse la question :D)
Sinon, je crois avoir repéré une version kaki dans  la collection Superstition... on dirait qu'un craquage est annoncé.... Quand est prévu le prochain loto/euro-million, déjà ???

A très vite.

2 commentaires:

  1. Défi relevé! Je suis une inconditionnelle du Diorshow, en noir ou en chataigne. Merci d'avoir participé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Qui sait, je testerai peut être un jour le Diorshow en noir ! ;-)

      Supprimer