Pages

jeudi 13 février 2014

Escapade dans l'univers des Émotions Digitales de Kiko

J'aurais fait durer le plaisir mais, cette fois, c'est quasi la dernière fois que je vais vous parler des jolis produits qui ont fait chavirer mon cœur cet hiver.

J'avais pas mal craqué pour la collection d'automne de Kiko (dont je vous parlais ici) et, après avoir vu les premières images de leur collection de Noël, je ne pensais pas réitérer la chose: les couleurs, les packaging, me faisaient un peu penser à un univers de science fiction, mais pas vraiment à un univers de fête...

Je n'ai rien contre la science fiction, bien au contraire et, je trouvais les boites bien jolies, mais pas vraiment dans le thème de ce qui me faisait envie à ce moment là.

Résultat, j'ai regardé la collection Digital Emotion, de loin, pendant pas mal de temps, avant de craquer complètement... il fallait bien que ça arrive un jour ;-)

Alors que j'avais hésité pendant plusieurs semaines, il a fallu un seul tout petit moment de faiblesse pour que je reparte non pas avec un produit, ni même deux... mais avec six "petites" choses (heureusement que l'on parle de Kiko :)): une Shimmer Powder, deux palettes pour les yeux, deux doubles crayons eyeliners  et un rouge à lèvres...


Shimmer Powder 01 Visionary Iris and Rose
C'est probablement le produit qui m'a fait craquer. 


Dans une adorable boîte ronde métallique aux couleurs de la collection (un dégradé de rose et de violet), on découvre tout d'abord une petite houppette blanche toute douce surmontée d'un petit nœud rose tout mignon.


Sous la houppette, se cache une poudre irisée dans les tons de rose et de mauve qui dégage une délicate odeur poudrée. L'objet est beau et très girly.


Il s'agit en fait d'une poudre illuminatrice utilisable sur le visage et sur le corps. Sur la peau, elle dépose un voile pailleté aux sous tons argentés.


Posé de façon très légère elle fait un très bel enlumineur pour soirées de fêtes!

Très honnêtement, c'est un produit dont je me sers et me servirais probablement très peu, mais pour une occasion elle donne un très joli résultats!

Cosmic Light Eyeshadow Palette 01 Hyperreal Taupe & Double Glam Eyeliner 101
Ensuite j'ai craqué pour deux duos pour les yeux. A chaque fois, j'ai pris le joli trio d'ombres à paupières et le crayon assorti.


Quand on ouvre l'emballage joliment décoré de rose et de violet, on se retrouve face à une boite toute simple, blanche et légèrement nacrée protégée par un pochon de velours blanc (hmmm... la bonne idée que ce velours blanc quand on apprécie garder ses affaires bien propres...).


La première teinte pour laquelle j'ai craqué est la Hyperreal Taupe. Il s'agit d'ombres à paupières dans des tons neutres: on a un marron satiné, un taupe satiné et un beige rosé pailleté.


Ces fards ont une très bonne pigmentation mais, font malheureusement pas mal de chutes


Malgré tout ils se travaillent plutôt bien et ont une très bonne tenue. On peut sans problème obtenir un résultat très discret ou au contraire beaucoup plus soutenu selon l'association de couleurs que l'on décide de réaliser.


Le crayon, quant à lui, est donc double. D'un coté un beige rosé satiné et de l'autre un marron. Les couleurs se marient parfaitement avec la palette et permettent de parfaire le résultat réalisé avec celle-ci. 


Les mines sont douces, la pigmentation est bonne et la tenue, sans être exceptionnelle, se défend vraiment bien!



Cette palette et le crayon qui l'accompagne n'ont rien de très original mais, ils font de très bons basiques et j'ai plaisir à les utiliser au quotidien (et qu'on ne me dise pas que je possédais déjà ces couleurs en cinquante douze exemplaires...:D)!

Cosmic Light Eyeshadow Palette 04 Revolutionary Blue & Double Glam Eyeliner 103
Comme une seule ne me suffisait pas et, que j'ai beaucoup de mal à résister au turquoise... une deuxième palette et son crayon assorti ont sournoisement sauté dans mon panier.


Niveau packaging et tenue, les impressions sont les mêmes que pour la palette taupe: la pigmentation est bonne, les fards sont de bonne qualité mais, nacres et paillettes ne pardonnent pas et ont tendance à chuter.


Niveau couleur par contre, les deux palettes n'ont vraiment rien en commun ;-). Ici, on découvre un bleu canard satiné, un turquoise satiné et un blanc pailleté.


Les couleurs sont moins évidentes à porter au quotidien, en ce moment ,mais, pour le printemps et l'été elles seront juste parfaites à mes yeux!


En revanche, le crayon que j'avais pris pour l'accompagner me déçoit un petit peu... Niveau qualité rien à redire. 


Il possède un côté turquoise et un côté bleu électrique et, ces deux couleurs se révèlent être trop vives pour faire réellement de bons compagnons aux trois fards de la palette... Personnellement je trouve que les couleurs jurent entre elles et ça m'énerve un petit peu! 



Tant pis, je trouverai bien une autre utilisation à ce crayon ;-)!

Virtual Dream Lipstick 06 bold Rougenoir
Enfin, je ne pouvais terminer mes achats autrement qu'en m'emparant d'un joli rouge à lèvres.


J'ai choisi le plus foncé de la collection: un rouge noir, comme son nom l'indique. Je m'attendais, bien sur, à avoir un rouge à lèvres foncé, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit autant.


Il s'agit d'un prune/bordeaux presque noir et qui fait son petit effet.


Là encore, l'emballage arbore les couleurs roses et violettes de la collection mais, comme pour les palettes le tube est d'un blanc légèrement nacré.


A l'application, le rouge est crémeux et confortable. Sa couleur très très foncée ne supporte aucun faux pas et j'avoue avoir eu quelques difficultés pour faire un joli contour sans défaut (je n'utilise pas de crayon, enfin rarement et, pas pour les photos. J'ai eu un mal fou à obtenir quelques chose de potable!).


La tenue est bonne sans être exceptionnelle mais, la couleur s'affadit assez régulièrement, sans trop d'effet crayon.


Au final, je n'ai pas eu de véritable coup de cœur pour cette collection et j'ai fini par craquer assez tardivement. Malgré tout je dois dire que les produits que j'ai choisis sont de belles réussites et je ne regrette pas du tout mes achats.

Les produits Kiko valent décidément la peine d'être connus et, même si j'ai l'impression que les prix augmentent régulièrement à chaque collection en édition limitée, le rapport qualité/prix reste plus que convenable!

La dernière collection ne me tente vraiment pas plus que ça, mais j'ai hâte de découvrir ce que Kiko va nous concocter pour ce printemps/été!

A très vite!

Les produits de la collection Digital Emotion ne sont plus disponibles sur le site mais restent présents dans certains magasins (en tous cas j'en ai encore vu il y a peu!)





2 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est clair! J'aime décidément beaucoup ces prunes qui tirent presque sur le noir :)

      Supprimer