Rechercher dans ce blog

jeudi 23 janvier 2014

Un hiver en or avec Dior

A l'heure où les collections de printemps commencent à pointer le bout de leur nez, je n'ai qu'une envie, continuer à vous parler des jolies collections d'hiver.

Il faut dire que les collections printanières de cette nouvelle année ne me font ni chaud ni froid... peut être que le retour des beaux jours me fera changer d'avis mais le pastel et le rose ne font vraiment pas partie de mes envies du moment.

J'ai pas mal tardé à vous parlé des jolies choses acquises ces derniers mois et il est grand temps d'y remédier.
Je vais commencer par l'une des collections que j'ai préférées cet hiver: la collection Golden Winter de Dior.

A sa sortie j'avais profité d'une jolie réduction pour m'offrir deux très jolis produits: le vernis Minuit et le rouge à lèvres Winter. Et puis, pour les fêtes, ma maman a eu la gentillesse de m'offrir la palette Golden Flower pour compléter ma panoplie et, je dois dire que je n'ai pas eu le cœur à refuser :).


Je crois qu'au fil des saisons j'apprécie de plus en plus les nouveautés proposées par Dior, au grand dam de mon portefeuille. Je crois n'avoir jamais été déçue jusque là (sauf en ce qui concerne les ombres crème dont je vous parlais ici, mais on dira qu'il s'agit d'une simple erreur de parcours...) il faut avouer que ça relève du miracle.


La première chose pour laquelle j'ai honteusement craqué est le rouge à lèvres Diorific dans la nuance Winter. Je possède quelques rouges de chez Dior, mais celui-ci est mon tout premier de la gamme Diorific et... je ne suis pas sûre de renouveler l'expérience.


Winter est un beau rouge sombre satiné, assez particulier. J'aime beaucoup sa nuance chic et sophistiquée, parfaite pour ces jours d'hiver gris et pluvieux. Un rouge sombre et lumineux à la fois (oui , je sais c'est bizarre, mais c'est comme ça que je le vois ;-))


Niveau application, ça commence à se corser légèrement. La texture est loin d'être crémeuse et poser la bête directement avec le baton est assez laborieux. De plus, le confort n'est pas vraiment optimal. Mais bon, il est beau, alors on lui pardonne (enfin moi, en tous cas).


Question packaging, il faut aimer le bling-bling. Je suis persuadée que certaines le trouvent absolument parfait, chic et original à la fois. Pour ma part, je le trouve... beaucoup trop doré et tarabiscoté... mais tous les gouts sont dans la nature et les miens sont loin d'être parfaits ;-).



La deuxième chose qui a fait battre mon petit cœur est le vernis Minuit. Là encore il s'agit d'un vernis Diorific. Cette gamme n'existe pas en temps normal, mais apparait à l'époque des fêtes. L'année dernière j'avais déjà craqué pour l'une des nuances proposées: Diva, un noir pailleté.


Cette année j'ai opté pour ma lubie du moment: le prune. Minuit est en effet un superbe vernis prune parsemé de micro-paillettes dorées.


Niveau application, adeptes des vernis Dior classiques, passez votre chemin. Ici on a un petit pinceau fin, à l'ancienne et non un pinceau large et arrondi comme pour les vernis classiques. Personnellement ça me ravit mais je suis un étrange animal :D.



Au niveau du packaging, alors que je ne suis pas particulièrement fan de celui du rouge à lèvres, j'apprécie beaucoup la petite bouteille du vernis. Je trouve ce petit flacon rond surmonté de son bouchon doré absolument adorable. La forme du bouchon pourrait laisser imaginer une application laborieuse, mais finalement ça se manie plutôt bien.


La tenue est plus que correcte (chez moi un bon 4 jours avec top coat).


Pour accompagner Minuit et Winter, je suis également devenue l'heureuse propriétaire de la magnifique palette 5 couleurs "Golden Flower", merci Maman :).


Pour l'occasion, les fards se sont parés du motif cannage cher à la marque. Au programme, de gauche à droite et de bas en haut: un corail satiné, un beige rosé, un brun nacré, un prune satiné et au centre un or froid pailleté.


La pigmentation n'est pas dingue, mais moi elle me convient parfaitement!


Ces couleurs chaudes se marient parfaitement entre elles et rendent possibles une multitude de looks différents, de jour comme de nuit.



J'aime vraiment beaucoup cette harmonie de couleurs et j'adore associer cette palette à son petit copain Winter. Je trouve que ces deux là font la paire. Décidément ces temps-ci, le prune/bordeaux, y'a que ça de vrai! Et pourtant avec moi, sur les yeux ce n'était pas gagné...

Au final, je peux dire que je suis vraiment fan de cette collection. J'avoue ne pas être convaincue par la texture et le packaging du rouge à lèvres, mais je pinaille un petit peu ... je deviens de plus en plus exigeante!
Non, le seul vrai gros bémol, ce sont les prix... le rouge à lèvres est proposé à 31,8 € sur le site de Dior (mais je l'ai vu sur certains corners à plus de 35€), le vernis est à 24€ et la palette 51€ sur le site de la marque (mais là encore, je l'ai vu proposée à la vente à près de 57€). A chaque saison, les prix augmentent et ça finit par devenir plus que prohibitif... Ma folie arrive encore à l'accepter, mais faudrait pas trop pousser mémé dans les orties, à ce rythme là, va falloir débourser deux bras pour habiller ses beaux yeux et ça va pas être pratique de sortir la CB sans bras... (et sans neurones, parce que je crois que je viens d'égarer le dernier en ma possession...)

A très vite!





2 commentaires:

  1. Comme toi, je ne suis pas fan du packaging des rouges à lèvres, même si le produit en lui-même est bien.
    J'ai aussi craqué pour le vernis, il est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le vernis est superbe, et pour le coup j'adore cette petite bouteille si originale!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...