Rechercher dans ce blog

lundi 27 janvier 2014

Des lèvres roses bonbon avec Sisley

Sisley est une marque que je regarde de loin depuis longtemps mais sans jamais avoir osé sauter le pas.

De nombreux soins de la marque me font de l’œil, saison après saison, mais les prix pratiqués me rebutent. De même, je trouve leurs palettes orchidées très jolies, mais pas loin de 65 euros pour un blush, j'abandonne à chaque fois.

Et puis l'autre jour je suis tombée sur l'un de leurs Phyto Lip Gloss en teinte n°8 Pink. J'ai trouvé la couleur très jolie et vu que j'avais dans mon sac le petit carton à -20% de chez Sephora, je se suis dit que c'était le moment où jamais de tester la marque.


Les Phyto Lip Gloss sont censés être des gloss soins hydratants et nourrissants dont la texture non collante permet de lisser et de repulper les lèvres. Bref sur le papier, on n'a pas vu produit plus merveilleux.

A la base, je ne suis pas très gloss. Généralement je trouve ça trop transparent et surtout beaucoup trop collant.

Forte des promesses du produit et surtout des essais que j'avais réalisés sur ma mimine, le produit me paraissant plutôt couvrant et la couleur bien flashy, je me suis décidée à emporter cette petite boite pour voir ce que les fameux Phyto Lip Gloss avaient dans le ventre.


Je me suis dépêchée de le tester et... je crois que j'ai eu ma plus grosse déception cosmétique depuis bien longtemps.

Niveau packaging, rien à redire. Un joli tube transparent chic et sobre: je valide à 100%.


Là où ça s'est corsé c'est lorsque j'ai ouvert le produit: l'odeur est franchement loin d'être agréable, c'est le moins que l'on puisse dire (où sont les odeurs de menthe et de feuille de thé décrites par le site de Séphora? Mystère...). Enfin, en tous cas, je ne l'apprécie pas du tout. Je me suis même demandée si je n'avais pas hérité d'un produit périmé... (D'ailleurs, depuis, je les ai sniffés dans un certain nombre de parfumeries et l'odeur est toujours la même, forte et désagréable à mon goût).


Malgré tout, j'ai voulu essayer. L'odeur il n'y a pas que ça, et généralement elle est éphémère, donc j'ai tenté de passer outre.

Le petit pinceau ne facilite pas l'application, mais je m'en suis sortie sans trop de bobos.


Malheureusement je n'étais pas au bout de mes déconvenues: d'abord l'odeur a la mauvaise idée d'être persistante, ensuite, le goût est loin d'être meilleur. Passons! J'étais loin d'être enchantée, mais si le produit avait tenu ses promesses j'aurais peut être réussi à me faire une raison (ce n'était pas gagné, mais j'aurais essayé...).

Parlons en de ces promesses:
- hydratant et nourrissant: on ne peut pas dire que j'ai observé bien grand chose... je suis sûre que n'importe quel baume pour les lèvres aura le même effet.
- ne colle pas: alors là, je cherche toujours. Comme tous les gloss, il colle énormément et mieux vaut ne pas avoir les cheveux lâchés sous peine de se retrouver avec une perruque sur les lèvres. C'est un gloss, certes, mais c'est tout de même fort désagréable.
- effet lissant et repulpant: pour l'effet lissant, on repassera. Il n'y a qu'à regarder les photos pour s'en rendre compte. Je n'ai jamais vu un produit marquer autant tous les plis/ sillons/ ridules des lèvres...


Pour couronner le tout, la matière a tendance à filer: adieu joli contour bien net.

Seul petit point positif, la couleur: un joli rose bonbon, pas trop vif, mais pas trop léger. Mais bon, rien de bien terrible.

Vous l'aurez compris, ma découverte des produits Sisley est très loin d'avoir été un coup de cœur et je suis plus que déçue de ce produit censé être le nec plus ultra du gloss...

Peut être suis-je mal tombée... mais je ne suis pas sûre de vouloir retenter l'expérience de si tôt!

A très vite!

Les Phyto Lip Gloss de Sisley sont disponibles chez Sephora au prix de 32,9€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...