Rechercher dans ce blog

mardi 21 octobre 2014

Ibuki de Shiseido ou les soins qui ont (presque) sauvé ma peau

Me voici enfin de retour après deux longs mois d'absence... Deux mois pas très joyeux où j'avais perdu toute envie de futilités, où l'idée de venir faire un tour sur mon blog et les vôtres ne me venait même pas à l'esprit et, où je n'ai même pas mis un pied en parfumerie (rassurez vous depuis quelques jours toutes ces envies m'ont reprise et j'ai dévalisé quelques corners beauté ...). Alors je vais tâcher de laisser enfin tous mes petits nuages derrière moi et je vais tenter de repartir du bon pied!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un de mes gros coups de cœur de ces derniers mois: les soins Ibuki de Shiseido.


Ces soins sont arrivés à la maison totalement à l'improviste. Cela faisait un certain temps que j'avais envie de tester une gamme de la marque sans avoir jamais osé sauter le pas. Et puis, ce doit être aux alentours du mois d'avril, Kleo Beauté nous a proposé un concours sur son Instagram, permettant de gagner un coffret d'essai de la gamme Ibuki. Moi qui ne participe quasiment jamais aux concours, persuadée que je ne gagnerais jamais rien, j'ai décidé de tenter ma chance. Et puis, j'ai totalement oublié que j'avais joué... et j'ai gagné.


J'ai reçu quelques temps plus tard un petit colis contenant le coffret découverte de la gamme: au programme une version voyage du Nettoyant Doux, de l'Emulsion Hydratante Lissante et de la Lotion Adoucissante Concentrée.


N'étant pas particulièrement satisfaite de mes soins du moment, ce petit cadeau arrivait à point nommé et j'ai de suite commencé à utiliser les produits.


La gamme Ibuki est une gamme destinée aux trentenaires et promet de laisser une peau lisse et sans imperfection. Sur le papiers ces soins me semblaient donc tout indiqués et j'avais hâte de les tester.
Lors des premières utilisations, leur texture m'a beaucoup surprise et je n'était pas particulièrement enchantée de ma découverte... puis, j'ai appris à dompter la chose et, j'ai fini par adorer. A tel point que lorsqu'ils ont finalement rendu l'âme (après 3 mois de bons et loyaux services), je les ai racheté en "full size" en profitant d'une belle réduction.

Nettoyant Doux
Le nettoyant doux se présente sous forme d'une crème blanche nacrée très épaisse à la douce odeur poudrée.


A l'application, on a plus l'impression de s'appliquer un masque qu'un nettoyant. La crème ne mousse pas et reste très épaisse sur le visage.

Je l'utilise le matin avant les autres soins de la marque. Après rinçage, la peau parait tout de suite plus nette et débarrassée de ses impuretées.

Très peu de produit suffit à nettoyer tout le visage et, de fait le tube dure très longtemps.

Lotion Adoucissante Concentrée
Contrairement aux lotions occidentales, la Lotion Adoucissante Concentrée n'est pas particulièrement liquide et n'a de Lotion que le nom...


Elle se présente sous forme d'une solution épaisse un peu trouble et possède la même odeur une peu poudrée que le nettoyant doux.

La première fois que je l'ai utilisée, trompée par la dénomination de "Lotion", je me suis servie d'un coton. Résultat j'ai perdu la quasi totalité du produit et ma peau n'en a pas beaucoup profité...

Depuis, je l'utilise le matin comme j'utiliserai un sérum: c'est à dire que j'en met un tout petit peu sur mes doigts et que je fais pénétrer dans la peau en massant doucement et en tapotant.

Emulsion Lissante Hydratante
Là encore, la texture du produit m'a plutôt surprise. Habituée à mon trio nettoyant/sérum/crème je pensais que cette troisième étape serait donc celle de la crème hydratante. Je m'attendais à une texture crémeuse et plutôt épaisse mais, il n'en est rien. 


Cette émulsion se présente sous forme d'un lait blanc et légèrement parfumé comme ses autres compagnons de la gamme.

J'en dépose un tout petit peu sur mes doigts et je l'applique sur ma peau juste après la Lotion. 
Je répartis d'abord le produit sur mes joues, plus sèches que le reste de mon visage, puis j'étale vers le front et le cou et "j'essuie" ce qui reste sur mes mains, sur mon nez qui a tendance à méchamment briller. 
Soins Yeux Correcteur
Lorsque j'ai racheté les produits, j'ai éprouvé le besoin de rajouter un contour des yeux et j'ai donc pris le Soin Yeux Correcteur de la gamme.


Ce soin se présente sous forme d'une crème, douce et fluide et sans odeur particulière.

J'en applique une toute petite noisette sur le contour de mes yeux après avoir appliqué les autres soins de la gamme.

Bilan après 6 mois d'utilisation
La gamme Ibuki m'a vraiment convaincue et, si j'osais, je dirais que ces produits ont presque fait des miracles.
Ma peau est bien hydratée, elle parait plus équilibrée, les zones de sécheresse ont disparu, mon front et mon nez produisent moins de sébum et, surtout, j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup, moins d'imperfections.
J'avais fini par jeter l'éponge, dépitée par tout ce que j'avais pu utiliser jusque là: soins de parapharmacie, de parfumerie, cosmétiques naturels, remèdes de grand-mère... Jusque là, rien n'avait fonctionné et, à chaque coup de stress, je bourgeonnais comme les arbres au printemps... et, comme Stressée est mon deuxième prénom j'avais fini par me résigner à devoir cohabiter avec mes affreux boutons...
Ma peau, l'année dernière à la même époque... et je vous épargne le reste du visage...
Depuis que j'utilise ces soins Shiseido, mon stress n'a pas disparu et ,j'ai donc régulièrement des poussées d'affreux petits indésirables mais, ils ne se développent pas comme avant. Ils sont beaucoup plus petits, s'assèchent rapidement et disparaissent sans laisser de cicatrices disgracieuses. Bref, c'est le jour et la nuit et j'arrive même à aller bosser sans rien sur le visage les jours de panne d'oreiller ;-).
Ce n'est pas parfait, loin de là, mais c'est vraiment beaucoup mieux... 3-4 boutons sur le front, 1 sur le menton, rien sur les joues, ni autour du nez (et c'est la pire invasion d'indésirables depuis un bon moment ;-))
Au final un très gros coup de cœur pour les produits de la gamme que j'ai pu tester. J’émettrai tout de même deux bémols: déjà, le prix est assez prohibitif et, sans réduction, on atteint rapidement les 170€ pour la gamme au complet. De plus, certains produits sont dotés d'une pompe qui ne permet pas de doser le produit comme on en a envie. Résultat les bouteilles se vident à une vitesse folle et j'ai l'impression d'utiliser facilement deux fois plus de produit que ce dont j'aurais réellement besoin pour mon visage...

Mise à part ces petits défauts, je crois que j'ai enfin trouvé des soins qui me conviennent et je pense qu'ils vont m'accompagner pendant un bon moment!

A très vite,

Aurélie.


2 commentaires:

  1. Merci pour ton retour très complet sur cette gamme ! J'en ai lu énormément de bien, mais comme tu le dis le prix est vraiment dissuasif ... Les effets sur toi sont bluffants, on voit que ta peau va beaucoup mieux qu'avant. Et quand on est désespérées et qu'on a tout essayé pour avoir une jolie peau c'est un vrai soulagement, j'en sais quelquechose !
    Je tenterai sans doute un jour ... si je gagne au loto ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée par ici ! ;-)
      J'avoue que si je n'avais pas eu l'occasion de tester ces soins avant d'investir je ne l'aurais jamais fait... mais le résultat a été tel que le choix a été vite fait :) Maintenant, c'est sur que si j'ai l'occasion de tester des produits moins chers qui aboutissent au même résultat, je me ferais un plaisir de les utiliser... L'avenir me le dira :D
      A très vite!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...