Rechercher dans ce blog

mardi 12 novembre 2013

Les yeux remplis d’étoiles grâce à la « Bonne Etoile » de Dior !

Cela fait maintenant plus de deux mois que j’ai cette merveille entre les mains et je me rends compte que j’ai omis de vous en parler…

Il faut dire que j’ai déjà mis un bon moment avant d’oser poser mon pinceau sur la poudre et puis, les circonstances ont fait que je n’ai pas été très présente sur le blog et le temps a filé sans que je m’en rende compte.

Résultat, les collections de Noël font déjà leur apparition dans nos parfumeries préférées et je ne vous ai toujours pas parlé des jolies choses que j’ai acquises cet automne. Honte sur moi ;-). Il est grand temps que je rattrape mon retard !

Aujourd’hui, je vais donc vous parler d’un de mes gros coup de cœur de la saison : la palette 5 couleurs « Bonne Etoile » de Dior issue de la collection Mystic Metallics.


A chaque nouvelle collection, Dior me charme avec ses palettes 5 couleurs. Je dois à chaque fois me raisonner pour ne pas craquer pour les deux harmonies proposées. Et, cette saison, j’ai été confrontée au même dilemme que les saisons précédentes : laquelle choisir ?

Après de nombreuses visites au stand Dior, j’ai fini par me décider à acheter la jolie « Bonne Etoile » aux tons de bruns et de bleu canard, au détriment de la douce « Constellation » aux tons de mauve et de parme. Les deux harmonies me plaisaient tout autant l’une que l’autre mais il a bien fallu se décider !


Le packaging de la palette est le même que pour les autres palettes 5 couleurs : un étui bleu marine et argent siglé Dior, protégé par une pochette de velours bleu marine.

Lorsque l’on ouvre l’étui, on se trouve face à 5 fards dans des tons de bleu, de vert et de brun, parsemés d’étoiles pour l’occasion.


Nous avons donc en haut à gauche : un kaki pailleté, en haut à droite : un taupe métallisé, en bas à gauche : un bleu canard légèrement pailleté, en bas à droite : un vert d’eau grisé satiné et au centre : un bronze légèrement pailleté.

De gauche à droite: le bronze, le kaki, le taupe, le vert d'eau et le bleu canard.

Les couleurs sont bien pigmentées et font peu de chutes (attention tout de même avec le taupe qui a tendance à retomber légèrement sur les joues ;-)). Elles se fondent parfaitement bien entre elles et, malgré les paillettes présentes dans certains fards, le résultat reste léger : pas de risque de se transformer en sapin de Noël !

Ici, j'ai appliqué le taupe sur la paupière mobile en étirant jusque sous l'arcade, puis j'ai appliqué le vert d'eau en coin interne et le bleu canard en coin externe. Après avoir estompé, j'ai rajouté un peu de bronze au milieu de la paupière mobile et de nouveau légèrement estompé. Eye-Liner Baby Doll Lumière Bleue YSL, Crayon 24/7 Mainline UD, Mascara Scandaleyes Retro Glam Rimmel.
En jouant avec les fards, on peut tout aussi bien obtenir de doux et chauds maquillages de jour, que des maquillages plus intenses et plus sombres, parfaits pour une soirée.


J’adore ces couleurs sombres et pourtant lumineuses que je ne possédais pas encore dans ma collection, même si j’imagine qu’en cherchant un peu on doit pouvoir leur trouver quelques dupes.

Les palettes 5 couleurs de Dior sont pour moi de très beaux objets et j’aime beaucoup découvrir leurs nouvelles harmonies. Je rêverais d’agrandir ma collection, qui n’est pour l’heure pas très fournie, mais leur prix prohibitif, qui me semble augmenter à chaque saison, a tendance à me refroidir un peu :-(. Heureusement qu’il y a régulièrement des promotions de -15 ou -20% !

A très vite !


La palette « Bonne Etoile » est (était ?) disponible chez Séphora et sur les corners de la marque en édition limitée. Dépêchez vous si elle vous tente, bien que les collections de Noël soient déjà en magasin ,je l’ai encore vu disponible sur certains présentoirs !


2 commentaires:

  1. J'ai aussi cette palette et ma seule critique était le prix, vraiment abusif. Et puis, elle est tellement belle que j'ose à peine m'en servir! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai beaucoup de mal à abimer les fards avec mon pinceau... ;-)
      Et je suis complètement d'accord avec toi, les prix pratiqués sont déments... heureusement qu'il y a souvent des réductions, mais même avec -20% mieux vaut que je ne réfléchisse pas trop à la somme que j'ai dépensé pour quelques fard à paupières!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...