Rechercher dans ce blog

lundi 11 novembre 2013

Et finalement, Urban Decay devint un vice...

Je n'aime pas commander sur internet, pas du tout. Je sais qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas commun et probablement un peu stupide mais, j'aime bien voir ce que j'achète, l'avoir tout de suite et, surtout, je n'aime pas trop laisser mon numéro de CB partout (je suis juste un petit peu parano ;-)).
Mais, pour une fois, j'ai craqué: -25% chez Séphora (merci aux blogueuses qui donnent gentiment leurs codes sur internet :)) et une carte cadeau qui n'attendait que ça pour être dépensée m'ont décidé à franchir le cap.


N'ayant plus internet chez moi depuis plus de 15 jours (si Mr B. ne se décide pas à rétablir la ligne fissa je ne suis pas sûre de rester calme encore très longtemps, le pétage de plomb est plus qu'imminent... enfin passons...) il a fallu que j'attende d'avoir accès à une gentille connexion internet un tant soit peu sécurisée pour commander mon nouveau précieux. Il y a donc un peu plus de 10 jours, j'ai pour la première fois passé une commande sur le site de Sépho... et j'ai bien cru que j'aurais mieux fait de m'abstenir. Mais la chose est finalement arrivée vendredi. Après plus d'une semaine à scruter désespérément la boîte aux lettres en rentrant le soir: merci la poste ;-).


Après cette longue introduction venons en à l'objet de cet article: la palette Vice 2 d'Urban Decay.
L'année dernière je n'ai absolument pas vu passer la première (honte sur moi ;-)). Il faut dire qu'à l'époque je ne connaissais pas beaucoup (voire pas du tout la marque) et que je ne me préoccupais pas du tout de la sortie de leurs nouvelles palettes.


Depuis les choses ont pas mal changé. La Smoked m'a fait découvrir et apprécier les produits UD et depuis je suis plus attentive à l'actualité de la marque. Dernièrement je me suis vue offrir les deux palettes Naked et je les adore (ou plutôt je me les suis offertes grâce à la jolie carte cadeau destinée aux produits Ladurée qui, pour moi, resteront chez Sephora ;-). Si mon avis sur les produits Ladurée vous intéresse, vous pouvez aller faire un tour par ). Elles sont devenues les compagnes indispensables de mes maquillages quotidiens et je crois que je ne pourrais plus m'en passer!


Bref, revenons en à la Vice 2. Comme je le disais plus haut, je n'ai pas vu la Vice 1 passer l'année dernière. Si mon coté collectionneuse le regrette un peu car la chose était assez jolie en soi, mon coté rationnel ne le regrette pas particulièrement en ce sens que je ne suis pas très adepte des couleurs très flashy sur les yeux et que je sais pertinemment que je n'aurais pas utilisé le 1/3 de la palette. En revanche quand j'ai vu apparaitre celle-ci, j'ai su de suite qu'elle deviendrait mienne. En effet, les vingt couleurs qui la composent sont, à mon sens, toutes parfaitement portables.


Quand j'ai enfin reçu ma palette vendredi, j'ai été particulièrement surprise par le poids et la taille de l'objet. Je me doutais qu'une palette de vingt fards devait être imposante, mais je ne m'attendais pas à un tel monument ;-).


Le packaging est particulièrement soigné. La boite est en métal bien lourd, dans des tons de rose fuchsia. Le motif est censé être inspiré par des fleurs d'orchidées et, si j'ai bien compris, chaque palette est unique et possède un décor différent. Je trouve la mienne très jolie, excepté les lettres UD en relief en faux strass brillant que je ne trouve pas forcément de très bon goût. (En revanche je trouve l'emballage en carton très joli et, j'hésite à le garder... je sais je ne suis pas toujours très nette ;-)).

Sans flash.

Quand on ouvre la boîte, outre un immense miroir, on se retrouve face à 20 très jolis fards dans des nuances toutes différentes les unes des autres qui vont des tons beiges les plus nudes aux tons les plus foncés qui seront parfaits pour des smokys de soirée bien chargés en passant par des très jolies couleurs lumineuses sans être flashy. Comme je vous le disais plus haut, pour moi toutes les couleurs sont utilisables et c'est un très bon point pour ce genre d'objet.
Venons en aux fards eux-mêmes:

Avec flash.

De haut en bas et de droite à gauche, on trouve:
Smokeout, un fard brun tirant sur le prune, très foncé et irisé.
Lovesick, un noir pailleté.
Shellshock, un gris argenté pailleté.
Coax, un vieux rose pailleté.
X-rated, un rose irisé.
Prank, un bleu canard pailleté.
Madness, un turquoise foncé irisé.
Strike, un doré lumineux.
Stash, un kaki tirant sur le doré, légèrement pailleté.
Poison, un gris vert foncé et légèrement pailleté.
Radar, un cognac légèrement pailleté.
Damaged, un vert bouteille nacré.
Voodoo, un bleu marine nacré.
Betrayal, un bleu-violet irisé.
Derailed, un brun-taupe nacré.
Dope, un beige-rosé nacré.
Toxic, un pêche pailleté.
Habit, un beige chair mat.
Ambush, un brun nacré.
Rewind, un brun mat.

Sans flash. Les fards sont placés de haut en bas et de gauche à droite comme dans la palette.
Les fards sont bien pigmentés et ne paraissent pas trop poudreux (seule chose que je pourrais reprocher aux Naked). Les couleurs sont lumineuses sans être trop vives et permettent un nombre incalculable de maquillages différents, du plus simple au plus travaillé.

Avec flash. Les fards sont placés de haut en bas et de gauche à droite comme dans la palette.

On trouve également dans la palette un pinceau double embout qui ressemble énormément à celui de la Naked 2 (un petit pinceau plat d'un coté et un fluffy de l'autre). Personnellement, j'ai testé le pinceau fourni avec les Naked et je ne les aime pas particulièrement. Je les trouve raides et pas particulièrement doux. Je testerai celui-ci une fois, mais je pense qu'il restera dans la boite comme celui de ses deux cousines. Je préfèrerai qu'UD accompagne ses palettes d'un crayon 24/7 comme pour la Smoked, mais cela n'engage que moi ;-).

Au final, je suis très satisfaite de mon achat. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir très souvent ;-) mais je sais que j'utiliserai la Vice 2 et qu'elle ne restera pas enfermée au fond d'un tiroir. J'appréhendais un peu cet achat que je n'avais pas pu tester, mais je ne regrette en aucun cas ma commande.

Je pense que cette palette est idéale, aussi bien pour celles qui possèdent peu de fard à paupière et qui voudraient avoir une grande étendue de couleurs pour pouvoir s'amuser, que pour les beauty-addicts et collectionneuses en tout genre qui aiment posséder de beaux objets même si elles possèdent déjà de nombreux fards à paupière.

Je suis de plus en plus agréablement surprise par Urban Decay et je pense que mon histoire avec la marque ne s'en arrêtera pas là. Outre leurs fards à paupières et leurs crayons khôl, j'ai déjà testé un vernis, dont je vous parlais récemment et je rêve maintenant de tester leurs rouges à lèvres! Affaire à suivre, donc.

A très vite!
La palette Vice 2 est disponible chez Séphora au prix de 48€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...