Rechercher dans ce blog

mardi 20 août 2013

Bubblegum, mon rose (presque) parfait par Shiseido

Ça faisait un bon moment que les produits Shiseido me faisaient de l’œil mais je n'avais pas encore sauté le pas.
Et puis, il y a quelques temps, en tournant autour de leur stand aux Galeries, j'ai été attirée par le présentoir des rouges Parfaits. Mon œil s'est tout de suite arrêté sur un joli rose un peu flashy, à la limite du corail (étonnant, non? ;-)). Je l'ai testé, j'ai hésité et... je suis repartie les mains vides.
Seulement voilà, je n'ai pas réussi à l'oublier. Alors, quelques jours plus tard, me retrouvant au Printemps par le plus grand des hasards (oups :)) j'ai fini par craquer et je suis repartie avec mon nouveau bébé: le rouge Parfait PK417 (Bubblegum pour les intimes).


J'ai beaucoup de rouges dans mon bazar, de plus en plus de corails, quelques fuchsias, mais très peu de roses. Une excellente excuse pour ajouter un énième rouge à lèvres à ma collection (et puis on n'a jamais assez de rouges à lèvres, non ? ;-))


Parlons un peu de la bête.

Un joli rose chaud, très légèrement nacré, contenu dans un écrin métallique sombre, très sobre et très chic. 


A l'ouverture, le produit ne dégage aucune odeur particulière. A l'application, la texture est très douce, très crémeuse. Le rouge est censé être nourrissant et hydratant afin de soulager les lèvres sèches. Malgré cela, mieux vaut avoir des lèvres impeccables car la moindre petite peau sèche marque terriblement. 


La couleur est intense et brillante et, un seul passage suffit pour avoir un joli résultat. D'ailleurs si l'on souhaite avoir une teinte encore plus forte en appliquant deux couches, mieux vaut faire très attention car le résultat n'est pas toujours très homogène.


La tenue n'est pas formidable, mais cela semble assez normal pour ce type de texture allant plus vers le confort que vers la longue tenue. Sans boire et sans manger, il tient bien deux/trois heures sans bouger, puis il s'estompe assez uniformément. Il suffit de ne pas l'oublier pour pouvoir faire quelques retouches dans la journée!


Bien qu'il ne soit pas totalement parfait (mais la perfection existe t-elle ? ;-)) j'aime beaucoup ce rouge à lèvres. La couleur est très jolie et portable en toutes saisons. Le rose est assez intense mais pas trop voyant malgré tout et je n'hésite pas, contrairement à d'autres couleurs plus franches, à l'associer avec un maquillage des yeux un peu soutenu. 


Malgré tout j'aurais mieux fait de ne jamais m'attarder autour du stand de Shiseido... maintenant je ne rêve plus que d'une chose tester d'autres produits de la marque, en particulier leur fond de teint solaire, la laque de rouge et la version mate du rouge parfait :) Craquera? Craquera pas? Suite au prochain épisode!

A très vite.

Le Rouge Parfait de Shiseido est disponible au prix de 26€ sur les corners de la marque et chez Sephora.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...