Rechercher dans ce blog

jeudi 6 février 2014

Il était une fois... Rimmel

Aujourd'hui, je vais vous parler de Rimmel, une de mes marques préférées à petits prix, si ce n'est ma marque préférée de grande distribution...

Si je ne me trompe pas, la société Rimmel a été fondée à la fin du 19ème siècle par Eugène Rimmel, un français établi à Londres. Ce chimiste est à l'origine du premier mascara non-toxique, fabriqué à base de Vaseline. Le mascara devient si populaire que durant de nombreuse années le terme mascara fut remplacé par le terme rimmel...

Je me souviens parfaitement, petite, avoir entendu parler de "mettre du rimmel" comme on dirait "mettre du mascara" et, pour moi, les deux ont toujours été associés.

Ces dernières années, j'avoue que lorsque j'ai entendu parler de la marque et que j'ai vu apparaitre les premiers rouges à lèvres signés Kate Moss, je n'ai pas du tout  été tentée... Les produits me paraissaient vraiment bas de gamme et ne me tentaient pas du tout. 

De plus, ma peau me faisant de plus en plus de petits caprices en présence des cosmétiques de grandes distribution ou à bas prix, je n'ai pas du tout osé tenter l'expérience Rimmel.

Et puis, j'ai découvert Kiko et, par la même occasion j'ai redécouvert les produits de qualité à tout petit prix. En même temps, j'ai vu de plus en plus d'avis positifs sur Rimmel et je me suis décidée à tester leurs produits. Un peu froidement au début et puis, au fur et à mesure, je me suis totalement lâchée.

J'ai commencé par tester un produit, puis un autre... Au fil des mois (et des promotions Leclerc ;-): j'ai payé la plupart des produits que je vais vous présenter entre 2 et 8 euros...) j'ai fini par entasser tout un tas de produits qui m'ont tous plus ou moins enthousiasmée et je dois dire que je suis vraiment bluffée par la plupart d'entre eux.


La première chose que j'ai testée est, en bonne lipstick addict, un rouge à lèvres... J'avoue que ces tubes en plastique ne payent pas de mine dans les rayons du supermarché. Malgré tout, j'ai commencé par en embarquer un.


J'ai choisi le Drop Of Cherry, une couleur assez indéfinissable: un rouge-rose satiné que j'ai beaucoup porté cet automne. La texture est très agréable: elle est crémeuse et n'assèche pas les lèvres. Niveau tenue, je n'ai vraiment rien à lui reprocher: pour ce type de texture, ce rouge à lèvres fait partie de ceux qui se comportent le mieux. Certes, de petites retouches sont nécessaires au cours de la journée, mais tant qu'on ne mange pas et que l'on ne boit pas, il ne bouge pas d'un pouce.


Depuis, je lui ai offert des petits frères et sœurs, dont le fameux Cutting Edge que j'aime énormément et d'autres références des gammes "rouges" et "noires" signées "Kate". Niveau texture, je préfère ceux aux tubes marrons, mais ils se défendent tous très bien... et je ne crois pas avoir jamais mis plus de 4 euros dans l'un d'entre eux... :)


Après cette jolie découverte, j'ai voulu tester les vernis. J'ai testé leurs deux gammes: les salons pro et les 60 seconds et je les aime beaucoup. Dans les deux cas, l'application est facile et la tenue, pour le prix est plus que bonne. Là encore, je n'ai pas dépensé beaucoup plus de 4 euros dans chacun d'entre eux et la qualité a toujours été au rendez-vous: pas besoin de douze couches pour avoir un bon rendu et si je les ôte, c'est plus par envie de changement que parce que le vernis est écaillé. Dans la gamme, ma seule petite déception a été le deux en un base + top coat qui met bien longtemps à sécher, mais vraiment rien de bien méchant!


J'ai ensuite voulu tester les produits pour les yeux. Quand j'ai vu le mascara "Scandaleyes Retro Glam" à à peine plus de deux euros, j'ai sauté dessus sans me poser la moindre question: et j'ai bien fait. Ce mascara fait partie de mes mascaras préférés. C'est un produit que je rachèterai à coup sûr! Pourtant, on ne peut pas dire que les choses étaient bien parties entre nous: une brosse énorme sans une once de silicone. C'est à dire tout ce que je déteste pour un mascara ;-)


Et pourtant, je l'adore: il fait de très jolis cils bien noirs et sans paquets, en un seul passage et il dure trèèèès longtemps !

Forte de cette expérience, j'ai embarqué un jour un quad de fards à paupières, un eye-liner gel et un crayon khôl waterproof.

J'ai choisi un quatuor de fards à paupières, prune. Pour le coup, ce produit ne m'a pas emballée plus que ça. La pigmentation n'est franchement pas terrible et il faut vraiment insister pour avoir un résultat un tant soit peu visible sur la paupière. A part ça la tenue est bonne, les fards ne sont pas particulièrement poudreux et ne migrent pas... En gros, si l'on aime se maquiller les yeux tout en discrétion les fards Rimmel ne sont pas si mal que ça ;-)


L'eye-liner en gel se présente sous forme d'un petit pot dont le couvercle se transforme en pinceau: le packaging est petit et astucieux. L'application se révèle facile, la pigmentation est bonne et la tenue excellente: là encore, une très bonne surprise!


Le crayon khôl est lui aussi un bon basique à tout petit prix: bonne pigmentation et tenue plus que raisonnable, même si il est loin d'être infaillible dans la muqueuse... mais pour le coup, je n'ai pas encore trouvé la perle rare!


Après les lèvres, les ongles et les yeux, je me suis attaquée au teint. A force d'entendre parler de la Stay Matte, j'ai voulu me faire ma propre opinion. Je l'ai choisie en teinte 002, Pink Blossom et, elle me convient parfaitement niveau couleur. C'est une bonne poudre matifiante, pas exceptionnelle, mais qui se défend plus que bien. Elle ne se remarque pas trop sur la peau et tient assez bien. Malgré tout, il ne faut pas se leurrer il faut faire des retouches, si l'on veut éviter de briller en fin de journée.


J'ai également testé un correcteur: j'ai choisi le "Hide the Blemish Concealer" en teinte Ivory. La teinte est un peu jaune, mais me convient malgré tout. Il camoufle bien les imperfections et les cernes et j'apprécie énormément son petit format en stick, type rouge à lèvres, qui permet une application facile et une utilisation nomade. Par contre je le trouve un peu gras et il faut absolument le poudrer, surtout si on l'utilise en anticernes.



Dernier produit teint entré en ma possession, le fond de teint "Match Perfection" en teinte 010 Light Porcelain. L'odeur est tout bonnement à tomber et j'adore l'appliquer. Malheureusement, chose très rare, j'ai choisi une teinte un peu trop pâle pour moi :-/... C'est là le soucis de ne pas pouvoir tester les produits avant d'acheter en supermarché... Mais bon avec la poudre et un peu de blush je ne m'en tire pas trop mal


Niveau application, je l'applique aux doigts ou à l'éponge pour un résultat naturel. La couvrance est plutôt moyenne, le fini légèrement glowy. En revanche il a tendance à marquer la moindre petite peau sèche et les pores au bout de quelques heures... résultat il ne me convient pas vraiment en ce moment.


En parlant de blush justement, j'ai fini par en tester un également, histoire de parfaire ma collection. J'ai choisi un joli pêche tout doux que j'aime beaucoup. Contrairement aux fards à paupières, la pigmentation est plutôt bonne et c'est un bon blush, tout terrain, que je sors régulièrement quand je suis en manque d'inspiration. Seul petit bémol, l'odeur un peu plastique, dont je n'arrive pas à déterminer si elle provient de l'emballage ou de la poudre elle-même...


Dernier produit de la marque à avoir rejoint mes tiroirs: les Show-Off ou Apocalips. La encore à l'occasion d'une promo Leclerc, je n'ai pas pu résister à en embarquer un (puis à retourner en chercher deux autres ;-)) pour la modique somme de 2€80 si je me souviens bien...


J'ai d'abord choisi la teinte Galaxy, un joli vieux rose. Les Apocalips sont entre gloss et laque à lèvres. La pigmentation est vraiment très bonne et la tenue impressionnante. Leur embout type gloss demande à être apprivoisé, mais franchement rien de bien compliqué! Là encore c'est vraiment une très jolie découverte! :)


Comme vous l'aurez compris, RImmel est vraiment une marque que j'ai adorée découvrir et vers laquelle, maintenant, je me dirige les yeux fermés. Tout n'est pas merveilleux, mais rien n'est à jeter non plus. C'est vraiment une très belle marque, à prix très raisonnable, surtout si on attend de jolies promotions qui arrivent très régulièrement!

Je crois qu'il ne se passe pas un jour sans que j'utilise au moins l'un de leurs produits dans ma routine maquillage: je les aime vraiment beaucoup. Moi qui avait un peu peur de Rimmel et de la réaction de ma peau à son contact j'ai été agréablement surprise, à tous points de vue et, je n'ai eu aucun soucis à déplorer, même en les utilisant très régulièrement!

J'espère ne avoir découragé trop d'entre vous avec cet article long comme le bras...

Si un article plus détaillé sur certains de ces produits vous tente, n'hésitez pas à demander! ;-)

A très vite!

6 commentaires:

  1. Je me suis mise aux produits de la marque Rimmel il y a un an (encouragée par les promotions Leclerc moi aussi ;) ) et comme toi je l'aime beaucoup ! Je ne m'étais encore jamais penchée sur l'eye-liner, je le trouve super astucieux ! Il faudra que je l'essaie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne prend pas de place et est effectivement bien pratique! Ce n'est surement pas le meilleur eye-liner de la terre, mais il n'est vraiment pas mal :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les produits Rimmel. Les rouges à lèvres sont top.
    Je ne connais pas le Liner, mais j'aime beaucoup le principe.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les rouges à lèvres sont vraiment bien, c'est probablement ce que je préfère de la marque :)

      Supprimer
  3. Coucou :)
    C'est Marine de MarineFashionAndBeauty qui t'a laissé un message sur Hellocoton ;)

    Et bien, ton article est vraiment très bien, que ce soit sur la forme et sur le fond j'aime beaucoup.
    Je connais la marque Rimmel de nom et bien sur grâce aux différentes pubs que l'on peut voir partout avec la fameuse Kate mais je n'ai jamais passé le cap de l'achat.
    On en dit pourtant beaucoup de bien sur les réseaux sociaux et je devrais vraiment faire mon achat sur ces rouges à lèvres qui me tentent vraiment !!

    Ton article m'a donné envie de passer le cap pour acheter des produits Rimmel. Donc je pense que cela va se faire direction Carrefour ou Leclerc ;)

    Je te donnerais mon avis si j'achètes le rouge à lèvres que je convoite ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Pour les rouges à lèvres, fonce! Le rapport qualité/prix est vraiment imbattable...
      N'hésite surtout pas à me donner ton avis quand tu auras franchi le pas!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...