Rechercher dans ce blog

jeudi 13 mars 2014

In love with Marc ou l'histoire d'un énorme craquage pour le maquillage Marc Jacobs. Chapitre #1 - Lèvres & Ongles

Je préfère ne pas regarder de quand date mon dernier article... je m'en veux terriblement de ne pas tenir Blog à jour plus souvent ces temps ci, mais la pendule doit être déréglée et les aiguilles tournent beaucoup trop vite. Les jours ont une fâcheuse tendance à défiler à toute vitesse et l'on oublie de me prévenir...

En même temps, j'ai développé une certaine habileté à dégainer beaucoup plus vite la carte bleue que je ne tape sur mon clavier. La bonne nouvelle, c'est qu'en presque un mois d'absence, de bien jolies choses sont venues habiter mes tiroirs et j'ai matière à vous écrire de très nombreux articles...

La deuxième bonne nouvelle, c'est que Monsieur Soleil s'étant décidé à venir nous dire bonjour, j'ai de folles envies de printemps et de couleurs vives et gaies. Résultat, le corail et le pastel devraient bientôt venir s'inviter sur le blog.

Malgré tout, aujourd'hui, je n'ai pas envie de vous parler bourgeons, fleurettes, petits oiseaux chanteurs et herbe verte. Non, aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de mon tout dernier coup de cœur.

Je vous l'accorde, cette histoire d'amour est très récente. Généralement, il vaut mieux s'accorder un petit temps de réflexion avant de totalement s'enflammer mais... comme le disait Pascal, le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point :).

En bonne blogueuse martienne qui se respecte, j'étais totalement passée à côté du lancement de la ligne de maquillage de Marc Jacobs. Résultat, lorsque j'ai reçu dans ma boîte aux lettres le petit livret Séphora m'informant de l'arrivée imminente de ces produits, je suis tombée des nues.

Pour moi, Marc Jacobs = Souris. Vous savez, les adorables ballerines livrées avec oreilles et moustaches intégrées... Celles devant lesquelles j'ai bavé pendant des mois avant de finir par me les offrir dans une version à poils, bleue nuit, absolument craquante :).

Sur le moment, je n'avais pas particulièrement le temps de me pencher sur la question et puis, comme je suis extrêmement raisonnable (sic) je me suis dit qu'ayant déjà un tout petit peu de maquillage à la maison, il valait mieux que je n'y regarde pas de trop près (je ne sais pas pourquoi mais, j'avais comme la vague idée que cela pourrait me plaire...).

Mais le Marc est sournois et, au détour d'une flânerie sur le web, je suis tombée en plein sur de jolies images de la collection... Là, j'ai su que j'étais perdue: des packagings originaux, une très grande gamme de couleurs et des avis plus qu'enthousiastes... Je suis retournée illico chercher mon prospectus Séphora et, heureusement que je ne me résous pas à commander sur internet, sinon l'affaire aurait été conclue en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ;-).

Au lieu de ça, j'ai voulu aller voir de près à quoi ça ressemblait, en me disant qu'avec un peu de chance, ce serait comme avec Ladurée : que je serais horriblement déçue.

J'ai donc pris mon courage à deux mains et, en ce dimanche ensoleillé, je suis partie en expédition sur les Champs-Elysées pour me rendre à mon premier rendez-vous avec Marc: ça a été le coup de foudre.

Tous s'est joué en une seconde, devant ce stand immense à l'entrée du magasin. A peine avais-je commencé à transformer mains et avants-bras en peinture avant-gardiste, que mon cœur n'a fait qu'un bond dans ma poitrine: je voulais TOUT, TOUT DE SUITE. Incapable de me raisonner, j'étais ferrée.


Il a malgré tout fallu faire un choix. Le maquillage c'est bien, mais il paraît qu'il faut aussi manger parfois... (quoiqu'un petit régime ça ne fait pas de mal avant l'été, non ? ;-)). Après moult hésitations, j'ai fini par me décider et emporter mon butin à la caisse. Pour le coup, des Souris, à ce prix là, j'aurais largement pu m'en offrir une deuxième paire... même le gentil Monsieur de la caisse a eu pitié de ma carte bleue et a échangé mon bon de -10% contre un -20% dont il m'a fait profiter avant l'heure, à titre exceptionnel :) :) (Et dire que j'avais finalement laissé le crayon khôl... snifff pensa l'incorrigible acheteuse compulsive cachée  dans mon subconscient).

Après cette interminable introduction, il est grand temps que je vous présente mes tous nouveaux bébés. Pas tout d'un coup, hein... il faut savoir faire durer un peu le plaisir!

Aujourd'hui, je vais commencer par vous parler de mes traditionnels produits fétiches... j'ai nommé Lovemarc et Enamored, le rouge à lèvres et le vernis à ongles de la collection.


Celles qui me suivent doivent commencer à me connaître: j'adore le maquillage et plus particulièrement les rouges à lèvres et les vernis de couleur, bien vifs. Face à des nouveautés si attirantes, je ne pouvais donc absolument pas résister...

Comme d'habitude, j'ai tout de suite voulu emporter ce que la gamme avait de plus rouge... mais j'ai été prise d'une petite crise de folie (la faute au chapitre 3... ;-)) et j'ai délaissé mon rouge fétiche pour une couleur inédite: le violet.

Rouge à lèvres Lovemarc - Little Pretty
Le rouge à lèvres Lovemarc est censé être un rouge à lèvres gel: brillant, confortable, "volumisateur" et très pigmenté.


Niché dans une sobre boîte noire et blanche, se cache un tube noir métallique où la marque se détache en lettres argentées. Le tube est simple et chic, bien lourd et, la fermeture aimantée promet d'être bien pratique lorsque l'on glisse son rouge à lèvres dans le fond de son sac à main.


J'ai choisi le Little Pretty: il s'agit d'un violet très foncé plutôt froid (bien qu'il paraisse tirer sur le prune en photo...) et, de fait, tirant sur le bleu, qui me fait penser aux myrtilles (J'adoooooooore les myrtilles :D)


Quand on le swatche, il est en fait assez transparent et beaucoup plus clair qu'à première vue. 


Au soleil, on s'aperçoit que la matière est parsemée de minuscules paillettes violettes et roses qui donnent beaucoup de luminosité au rouge à lèvres.


L'application n'est pas des plus agréables: la faute à ces minuscules paillettes qui se remarquent à peine mais qui grattouillent méchamment les lèvres: je ne porte jamais de rouge à lèvres pailleté et ça m'a rappelé pourquoi je n'aimais généralement pas ça (outre le fait que je n'aime pas transformer mes lèvres en sapin de Noël, ce qui, en l’occurrence n'est heureusement pas le cas :D).


Une fois appliqué, cette désagréable sensation s'estompe immédiatement et le rouge à lèvres se laisse oublier. Il est confortable et les lèvres ne tiraillent pas, même après plusieurs heures.


La tenue n'est pas formidable, mais la couleur tient plusieurs heures sans retouche, en s'estompant de façon régulière. Il est bien sûr indispensable de l'avoir dans son sac pour une retouche post déjeuner (pause de 10h, gouter, diner, apéro... Rayer la mention inutile.)


La pigmentation n'est pas dingue, contrairement à ce qui est annoncé. Pour la teinte que j'ai choisie, j'avoue que je préfère ça... La couleur est certes intense, mais tout en transparence et, j'aime beaucoup le résultat obtenu.


Personnellement, je ne recherche pas le côté "volumisateur" et je ne l'ai pas remarqué non plus...

Au final un bien bel objet et un bon rouge à lèvres, peut être pas le meilleur de tous ceux que j'ai pu essayer, mais très loin d'être parmi les plus mauvais. 


J'attends de tester une autre couleur (sans paillettes ;-)) pour me faire une idée définitive de la chose, mais ma première impression est plutôt très bonne, malgré les petits désagréments à l'application! Comme je ne prévois pas de repasser chez Séphora avant trèèèèèèès longtemps, il faudra se contenter de ma première impression pour le moment ;-)

Vernis à ongles Enamored - Secret Love
Les vernis Enamored sont censés être des vernis très brillants aux couleurs intenses, avec un fini "plastifié et mouillé" (euh...).


Là encore on se retrouve face à une boite noire et blanche qui renferme un véritable petit bijou.


Rien que pour la forme de la bouteille, je me devais d'embarquer une de ces petites merveilles. Le flacon est tout en rondeurs et très original. Quand on le tient dans la main, on a l'impression de toucher un petit galet tout lisse et tout doux.


La bouteille est en verre bien épais, surmontée d'un capuchon de plastique noir et argent. Je la trouve vraiment réussie!


J'ai choisi la couleur "Secret Love": là encore un violet très foncé.


Contrairement au rouge à lèvres, la couleur se révèle très légèrement plus foncée sur les ongles que dans la bouteille.


Le pinceau est un classique pinceau fin (j'aime :)) et l'application se révèle sans soucis. La matière sèche très rapidement et permet une manucure expresse impeccable.


La première couche est assez irrégulière mais, à l'application de la deuxième, tout rentre dans l'ordre et la couleur se révèle opaque et uniforme.


Le vernis est bien brillant sans top-coat (Je n'en avais d'ailleurs pas appliqué pour réaliser les photos). Malgré tout, j'ai préféré en poser un pour encore plus de brillance et de tenue.


De la tenue, je ne vous parlerai pas, enfin pas encore... je ne l'ai pas porté assez longtemps pour émettre un jugement définitif mais, je peux d'ores et déjà dire que ça ne m'a pas l'air mal du tout :)


Pour le moment, je suis vraiment convaincue par le produit. J'ai très très envie de tester d'autres couleurs, plus claires et plus vives, pour me faire un avis définitif mais, là encore, je vais tâcher d'attendre un peu :)

Au final et, je pense que vous l'aurez compris, je n'ai quasiment rien à reprocher au maquillage Marc Jacobs. Je suis loin de vous avoir présenté toutes mes acquisitions mais, je peux dès à présent vous dire que je suis tout autant emballée par les futurs chapitres 2, 3 et 4 et que j'ai même gardé le meilleur pour la fin!

Promis, je ne vous ferais pas attendre un mois avant de vous livrer la suite de mes impressions ;-)

A très vite!

Les rouges à lèvres Lovemarc sont disponibles au prix de 29,5€ et les vernis Enamored au prix de 19,9€ sur le site de Séphora ainsi qu'en exclusivité au Séphora des Champs Elysées jusqu'au 18 mars puis dans les autres Séphoras et certains points de ventes Marc Jacobs.

Oups... aurait-on un invité surprise? On dirait que les Souris sont de sortie... :)



4 commentaires:

  1. joli craquage ! la packaging est vraiment très original ! t je trouve que le rouge que tu as choisi est très joli....; suis pas passée au sépho depuis longtemps , pas terrible pour une blogueuse beauté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Je ferais bien de me mettre un bandeau sur les yeux à chaque fois que je croise un Séphora... ces boutiques sont le mal incarné :D ;-)

      Supprimer
  2. wouhahahaha tout ca donne vraiment envie !

    biz

    http://mamanprendsoindelle.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui... beaucoup trop envie ;-) J'ai encore une wishlist longue comme le bras...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...