Rechercher dans ce blog

samedi 1 novembre 2014

"Sauve qui peau", le masque frais gourmand signé Lush

Ma peau n'en faisant souvent qu'à sa tête, j'ai décidé de tester, cet été les masques frais de Lush.

Au départ, j'étais partie pour tester "La guerre des boutons", le masque frais à l'ail censé éradiquer tous les indésirables... Suite à l'article écrit par Mamzelle Boom, je m'attendais donc à ressortir de chez Lush avec un masque sentant l'ail, rempli de petits bouts de nature indéterminée et, vous faisant sentir le chien mouillé à 15 kms... Pas très sympathique tout ça, mais j'étais bien déterminée à me débarrasser de mes derniers indésirables.

Fort heureusement (pour mon odorat en tous cas), la madame de chez Lush a jugé que mon cas n'était pas aussi désespéré et m'a conseillé à la place de tester le "Sauve qui peau"

En temps normal j'ai tendance à ne pas écouter les conseils et a suivre mes idées (aussi bonnes ou mauvaises soient elles, au moins je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ;-)) mais là, bizarrement, j'ai accepté de troquer l'odeur d'ail, contre une douce odeur de menthe au chocolat... on se demande bien pourquoi!


Sauve qui peau, le masque frais purifiant, anti-imperfections

"Sauve qui peau" est donc un masque frais (c'est à dire qu'il se conserve 3 semaines à un mois après ouverture et au réfrigérateur).

Le pot paraît tout petit, mais pour un mois, la quantité est très largement suffisante.


Il est composé principalement de Rhassoul (pour combattre les bactéries et purifier la peau en profondeur), mais également d'huiles essentielles de menthe verte et de menthe poivrée ainsi que de ... chocolat (qui lui donne cette merveilleuse couleur marron, tout à fait seyante une fois le masque bien étalé sur votre minois :D).


L'odeur est à croquer (enfin moi j'aime beaucoup). On a un peu l'impression de se tartiner de l'After Eight sur la figure :D.

L'effet est très frais et très agréable sur la peau, d'une part car le pot sort du réfrigérateur ;-) mais également grâce aux huiles essentielles de menthe.


Le masque se rince très facilement et si on masse très légèrement sous l'eau, on a le droit en prime à un petit gommage.

Personnellement, je l'ai utilisé en couche relativement fine, deux à trois fois par semaine, jusqu'à extinction du pot. Très honnêtement, j'ai un peu débordé le temps de conservation autorisé, mais vu que le masque n'a pas changé d'apparence et que la liste des ingrédients ne me paraissait pas particulièrement à risque, j'ai tenté et je n'ai pas eu à le regretter (attention, je ne vous dis pas non plus de faire les mêmes bêtises que moi, je m'en voudrais si je vous faisais apparaitre des affreux sur la figure au lieu de vous aider à les faire disparaître :D)


J'ai beaucoup aimé utiliser ce masque frais, qui donne un coup d'éclat au visage à chaque utilisation. Je ne sais pas si il a été très efficace contre les boutons, en tous cas je n'en ai pas eu de nouveaux et, ma peau a continué à s'améliorer! 

Pour moi, le "Sauve qui peau" est donc un bon produit auquel je n'aurais à reprocher que son prix élevé ...

A très vite

"Sauve qui peau" est disponible chez Lush au prix de 11,45€ les 75 grammes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...