Rechercher dans ce blog

mercredi 14 août 2013

Une envie de croisière avec Givenchy !

Alors qu'il y a encore quelques mois je ne possédais strictement rien de couleur Corail, les choses ont bien changées depuis ce printemps.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je voue cet été un véritable culte au Corail. J'ai passé de longues heures minutes à la recherche du Corail parfait dans mes parfumeries préférées. J'ai souvent cru l'avoir trouvé... mais ma collection s'est agrandie au fil du temps.

Au cours de cette quête du Graal Corail j'ai découvert la collection Croisière de Givenchy. Au milieu de toutes les jolies choses proposées: le Rouge Croisière Coral et le Vernis Croisière Mat Orange.


J'ai tout de suite craqué pour le premier, ne possédant pas encore de rouge à lèvre de cette nuance. Le vernis, lui, a mis plus de temps à rejoindre ma collection mais il a fini par y arriver ;-)


Tout d'abord, le Rouge. A la différence du Rouge Givenchy classique (ou l'étui est en cuir noir), les rouges de la collection Croisière sont présentés dans un écrin de cuir blanc. J'ai du mal à l'emmener dans mon sac car j'ai très peur de l'abimer et, ce tube de rouge bouge très peu de ma salle de bain. Le combo cuir + blanc ne me semble pas être destiné à une utilisation nomade, si l'on veut garder le tube dans un état décent ;-).

 
Le Croisière Coral est un corail très clair qui tire vers le pêche un peu orangé. La première fois que je l'ai appliqué j'ai eu tendance à le trouver un peu clair sur mes lèvres. Ayant le teint très clair naturellement, je trouvais qu'il ne me donnait pas particulièrement bonne mine. Avec l'été, les choses se sont arrangées et, je le porte beaucoup plus facilement maintenant que j'ai pris quelques couleurs!


L'odeur dégagée par le rouge est très douce et ne dure pas une fois le produit appliqué sur les lèvres. La texture est crémeuse, il s'applique facilement et reste confortable. Le rendu est à la limite entre le mat et le satiné. Niveau tenue, la couleur reste longtemps sur les lèvres, sans les assécher, et la couleur s'estompe naturellement et uniformément.

 
En ce qui concerne le Vernis, j'ai tout de suite été attirée par la couleur: un orange chaud tirant légèrement vers le rouge (pas vraiment du corail, mais presque ;-)). Malgré tout je l'ai délaissé car les vernis "mat" me laissent assez dubitative. J'ai fini par craquer en me disant que si je n'aimais pas je pourrais toujours  rajouter un top coat brillant (et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait).


Le Croisière Mat Orange est mon tout premier vernis Givenchy et je n'ai pas été déçue de mon acquisition. La couleur est vive et intense en deux couches fines. 

 
Son pinceau large permet une application rapide et relativement facile (même si je préfère toujours les pinceaux fins, mais bon, on fait avec ce qu'on a ;-)). La tenue est assez bonne. Je l'ai retiré après 4 jours et il était encore en excellent état. 


Au niveau du rendu, on obtient donc un orange mat, très légèrement satiné. Je ne suis pas particulièrement fan de la chose (j'aime quand mon vernis est bien brillant) mais je conçois que cela puisse plaire à certaines. Pour ma part j'ai tenu une journée et je me suis empressée de lui rajouter une bonne couche de top coat pour avoir un rendu glossy! Un vernis, deux possibilités!


Au final je suis très contente de ces deux deux produits, bien agréables à porter sous ce beau soleil d'été. Je suis assez satisfaite de ma découverte du maquillage Givenchy et d'autres références viendront peut être un jour étoffer ma collection :).

A très vite!

Le Rouge et le Vernis Givenchy sont disponible chez Sephora et sur les corners de la marque pour 33 et 20€ respectivement.
Le Croisière Coral & le Croisière Mat Orange sont en édition limitée.


2 commentaires:

  1. Les deux produits sont superbes. Les teintes, le packaging, tout est parfait. J'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait d'accord, un bien joli duo estival :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...