Rechercher dans ce blog

jeudi 12 septembre 2013

Une fin d'été aux couleurs des Papillons de Chanel

Pour faire encore un peu durer l'été qui a l'air de vouloir s'éloigner à grand pas je me décide enfin à vous parler de ma collection estivale préférée : L'été Papillon de Chanel.
Quand j'ai commencé à voir apparaître les visuels au printemps dernier, j'ai eu un très gros doute: franchement le mascara jaune mêlé au bleu piscine, je ne trouvais pas ça du dernier chic... Résultat j'ai fait ma mauvaise tête et j'ai boudé les stands Chanel pendant un moment.

Et puis, la curiosité étant la plus forte, je me suis décidée à aller y regarder de plus près... et, petit à petit, pas mal de produits ont franchi le seuil de ma salle de bain. Certes j'ai continué à bouder le mascara jaune ou vert et l'ombre à paupière rose mais je dois admettre que vues de près, les couleurs sont nettement plus portables que ce que j'avais pu imaginer :)


J'ai d'abord acquis le vernis Lilis (je vous en ai déjà parlé ici).


Ma passion estivale du corail n'aurait pas supporté de laisser ce petit bijou sur l'étagère. Sa couleur lumineuse met de la joie au bout des doigts et prolonge un peu les vacances. Comment aurais-je pu résister à un si joli corail orangé? 


Ses deux amis Bel-Argus et Azuré m'ont également fait de l’œil à de nombreuses reprises, mais je suis assez fière de moi, pour une fois j'ai su résister! Mon porte monnaie m'en remercie (et je regrette amèrement ma sagesse... mais il faut parfois savoir être raisonnable ;-)).

Lilis m'a malgré tout réclamé un compagnon de jeu et je n'ai pas eu le courage de lui résister. J'ai alors acquis Pygmalion. 


Je crois que si je devais décerner le prix du meilleur rouge à lèvre de l'été, je lui décernerait sans hésiter. Il s'agit de mon premier rouge coco-shine (et je peux déjà affirmer que ce ne sera pas mon dernier ;-)). 


Sa texture est vraiment agréable à porter: douce, crémeuse et totalement imperceptible une fois posée. Le rendu est brillant et coloré, tout en subtilité. Pygmalion est un très joli rose tirant légèrement vers le corail, très doux et idéal en toutes occasions. 


Je l'ai beaucoup porté cet été et mon seul regret sera de ne pas avoir réussi à en dénicher un deuxième exemplaire...

Après Lilis et Pygalion j'avais décidé d'en rester là. Le reste semblait vraiment trop fort en couleur, surtout pour moi qui préfère souvent jouer la discrétion au niveau des yeux au profit de lèvres bien colorées. C'était sans compter sur ma faiblesse légendaire: il fallait me rendre à l'évidence, cet été sans mascara coloré, je n'étais RIEN (on peut remarquer mon sens de la mesure ;-)). Encore une fois, j'ai fini par succomber. J'étais partie pour acheter un mascara noir waterproof et je suis revenue avec un mascara noir et un mascara turquoise...


J'ai choisis le Blue Bay, à la limite du bleu ciel et du turquoise et, j'ai adoré la petite touche de couleur qu'il apportait au bout de mes cils. 


De quoi égayer le plus simple des maquillages et apporter un tout petit zeste de folie à une ombre à paupière toute sage. Je ne le sors certes pas tous les jours mais je l'aime vraiment beaucoup. Au passage, j'ai découvert les mascaras "l'Inimitable" et je peux dire que les mascaras Chanel font définitivement partie de mes préférés.

Cette fois, j'étais sûre d'en avoir terminé avec cette collection. J'avais mon corail, ma touche de folie turquoise, il était temps de s'arrêter. Mais, j'ai vieilli et j'ai décidé de me faire un petit plaisir. Il y a une dizaine de jours je suis partie en quête d'une petite douceur colorée pour me changer les idées. En passant devant chez Chanel j'ai d'abord vu les nouvelles collections, toutes jolies, toutes douces, toutes distinguées, dans de jolis tons de kaki, de rose poudré et de brique. Tout ce que j'aime chez eux en temps normal. Et puis, sur un petit présentoir, un peu délaissé, j'ai entraperçu les stylos eyeshadows au milieu des derniers vernis et mascaras de l'été papillon. Et, ce qui devait arriver arriva: j'en ai emporté trois, un très joli taupe: le moon river, un vert d'eau très doux: le jade shore et un bleu grisé: le blue bay (on fait les choses ou on ne les fait pas, mais on ne les fait pas à moitié ;-)).



J'aime beaucoup ces stylos: on peut faire quelque chose de très sympa en trois coups de crayons le matin sans sortir 12000 pinceaux et y passer 15 heures. Le résultat est très modulable: on peut obtenir un effet très discret en appliquant peu de produit et en le fondant aux doigts ce qui est idéal pour un maquillage de journée, ou, au contraire obtenir un résultat très intense en appliquant un peu plus de produit.

Jade shore sur la partie interne, blue bay sur la partie externe de la paupière mobile et moon river jusqu'à l'arcade ainsi qu'en touche illuminatrice dans le coin interne. Pour finir, une touche de mascara noir l'Inimitable waterproof
 On peut même réussir à s'en servir en guise de liner coloré avec un peu de dextérité. Je trouve bien dommage que ces jolis stylos soient en édition limitée...

De gauche à droite: Pygmalion, Jade Shore, Moon River, Blue Bay (Stylo eyeshadow) & Blue Bay (Mascara)

Au final, j'ai totalement succombé aux charmes des Papillons de Mademoiselle Chanel et je ne regrette qu'une chose: que ces petites merveilles ne soient bientôt plus disponibles! Si quelque chose vous tente, dépêchez vous, on peut encore trouver quelques produits dans les bonnes parfumeries!

A très vite!

Tous ces produits sont (ou étaient ? :-/) disponibles chez Sephora et sur les corners de la marque. Les vernis sont au prix de 22,9€ , les stylos eyeshadows au prix de 28,5€, les rouges coco-shine au prix de 30,5€ et les mascaras l'Inimitable au prix de 30,5€.



2 commentaires:

  1. J'aime bcp la teinte Pygmalion. Je ne possède qu'une teinte de RAL Coco Shine pour l'instant (Montecarlo) mais je meurs d'envie d'en acheter d'autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, c'était moi aussi mon premier Coco Shine et je l'aime vraiment beaucoup... Dommage que ce soit une édition limitée :-/ Le Montecarlo a l'air très bien aussi :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...