Rechercher dans ce blog

samedi 21 septembre 2013

Le jour où j'ai eu un coup de foudre... pour le Lip Maestro d'Armani!

Jeudi soir, je suis allée faire un tour aux grands magasins... Comme la semaine n'avait pas particulièrement bien commencé et que j'avais reçu tout plein de publicités pour découvrir de nouvelles jolies choses, je me suis dit que c'était le moment où jamais d'aller me perdre dans le rayon beauté!

Au programme découverte des nouveaux soins Chanel et petite visite chez Clarins et Guerlain... oui mais voilà, j'avais oublié mes neurones chez moi, ou plutôt les cartons Chanel et Clarins et pour Guerlain je m'étais trompée de semaine ;-) bref un coup pour rien. Sauf que j'étais là et que je n'allais tout de même pas rentrer chez moi sans avoir farfouillé un petit peu...

Au hasard des allées je suis tombée sur le stand Armani. Je connais très peu les produits Armani et ne possédais jusqu'ici rien de la marque. J'ai lu beaucoup de bien de leurs rouges à lèvres et de leurs fonds de teint et je m'étais souvent dit que j'irais y regarder de plus près, mais c'en était resté là. Et puis là, je ne sais pas, j'ai été attirée comme par un aimant. 



Comme d'habitude, j'ai été appelée par leurs rouges à lèvres. J'ai testé rapidement un ou deux de leurs rouges classiques et puis mon regard s'est arrêté sur le capuchon rouge des Lip Maestro (je vous ai déjà dit que j'adore le rouge? ;-)). En quelques instants les nuances 400, 401 et 402 se sont retrouvées sur le dos de la main et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le 402 s'est retrouvé dans mon panier. 

En tout et pour tout j'ai du rester 3 minutes sur le stand. Moi qui ai l'habitude de revenir 15 fois avant de me décider, de tout tester 50 fois, d'aller voir à la lumière naturelle la véritable nuance du produit que je m'apprête à acheter... là je me suis décidée en l'espace de 30 seconde. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir. Comme si une force maléfique s'était emparée de ma main, avait donné le produit à la vendeuse et s'était empressée de payer avant de s'enfuir avec son précieux butin.... :D


Si je vous parlais un peu du butin en question: les Lip Maestro sont des rouges à lèvres liquides dont le rendu est censé être mat. Ils se présentent un peu comme des gloss. Je trouve le packaging très classe bien qu'original: le capuchon est rouge et le réservoir transparent laisse filtrer la couleur du rouge à lèvres. Pour certaines nuances l'alliance des deux peut paraître un peu étonnante, mais dans le cas du 402 la nuance du capuchon va parfaitement bien avec la nuance du produit...


Quand on ouvre le tube, on trouve un embout mousse tout à fait comparable à celui que l'on peut trouver dans un gloss. Le produit en revanche ne ressemble en rien à un brillant à lèvres. Le rouge est opaque en une seule couche: il est très couvrant et a une très très longue tenue. La matière est fluide et s'applique facilement quand on a pris le coup de main. Comme à mon habitude, je n'ai pas appliqué de crayon à lèvres avant le rouge et, aucun soucis. L'embout mousse rend l'application assez précise. Attention malgré tout à ne pas déborder car les retouches sont compliquées: une fois que le rouge est là, il s'accroche !


Le 402 est rouge intense, flashy à souhait. Il s'agit d'un vrai rouge, un peu "fraise". A l'application, le rouge s'avère plus satiné que mat. Au fil du temps, la texture se matifie petit à petit. Il semble faire corps avec les lèvres, les teinter un peu à la manière d'une encre à lèvres. C'est vraiment un rouge longue tenue. Même un démaquillant peine à l'éliminer et s'il s'affadit tout de même petit à petit, la couleur s'estompe très uniformément.


La matière ne colle pas du tout et on l'oublie très rapidement. Contrairement à un "vrai" rouge à lèvres mat, il n'assèche pas les lèvres et ne marque pas les petites peaux disgracieuses :).


Bref, vous l'aurez compris, pour moi ce rouge est un véritable coup de cœur. Il m'arrive souvent de craquer, mais très rarement de craquer sans réfléchir sous peine d'être particulièrement déçue. Pour une fois ce coup de tête est un véritable coup de foudre et je ne regrette pas un instant mon achat. Le Lip Maestro a tout bon: couleur, tenue, texture. La seule chose que je lui reprocherais, c'est son prix. Malgré tout, il reste dans la fourchette des rouges de luxe et pour la qualité on ne peut pas vraiment lui en faire reproche. Je n'exclue pas de craquer un jour sur une autre couleur, mais j'essaierai d'éviter les craquages intempestifs et d'attendre un petit bon à -20%...


A très vite!

Les Lip Maestro sont disponibles sur les corners de la marque pour 31,75€ ainsi que chez Sephora.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...