Rechercher dans ce blog

lundi 21 octobre 2013

Rouge un jour, rouge toujours (défi du lundi)

Un mois.... un mois que je n'ai rien publié... pas une ligne, pas un mot...mais n'ayez crainte, je ne vous ai pas oubliées pour autant ;-)
J'avais bien promis le mois dernier, de ne plus garder le silence pendant si longtemps. Mais, le mois d'octobre a finalement été encore plus chargé que le mois de septembre. Pourtant, ce ne sont ni l'envie, ni les idées qui manquent... juste le temps :-/ Mais ça va s'arranger, il va suffire de rajouter quelques heures aux journées et le tour sera joué !

Trêves de blabla. Hier en voyant le thème du nouveau défi du lundi de My Beauty, je me suis dit que je ne pouvais garder le silence plus longtemps. Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué, mais le rouge, ça me parle ;-) Alors quand il est question de disserter sur les vernis rouges je répond présente, je sors ma plus belle plume, mon appareil photo et je m'y colle.

En parlant de photos, vu le temps pourri que l'on a ces temps ci, j'ai du me résoudre à photographier au flash et lumière allumée... tout ce que j'aime...

... Y'en a pas tant que ça finalement, non?... On me souffle dans l'oreille qu'il en resterait peut être quelques uns cachés dans les tiroirs, mais chuuut ...

Alors, comment dire... j'ai... quelques flacons de vernis rouges. A peine plus d'un ou deux... de chaque nuance ;-) Je ne peux pas dire que j'en ai trop, je dirais même que je n'en ai et n'en aurais jamais assez :). Comme pour les rouges à lèvres rouge, je suis toujours à la recherche de mon rouge parfait. Là où je rechigne à acheter plusieurs vernis verts ou oranges, dès que je vois un rouge qui me plait, je sais qu'à un moment ou un autre il rejoindra ma collection. J'en ai un certain nombre qui se ressemblent mais il y aura toujours un petit quelque chose qui les différenciera les uns des autres et qui fera qu'à un moment précis ce sera celui là et pas un autre que je voudrais porter.

Les rouges tirant sur le corail et le rose - De g. à dr.: Diablotine, Dior - Hip Hop, Rimmel - 362, Kiko - Macao, Mavala - Red Hot Ayers Rock, O.P.I.




J'aime tous les rouges, les vrais rouges, les rouges vifs, les rouges plus éteints, les bordeaux, les rouges noirs, les rouges qui tirent sur le orange, sur le corail ou sur le rose. Selon mon état d'esprit, la couleur du ciel ou l'époque de l'année, je les fais tourner. J'avoue malgré tout avoir une petite préférence pour les vrais rouges, purs et bien vifs et moins aimer les rouges métallisés ou pailletés.

Les rouges tirant sur l'orangé - De g. à dr.: Cuzco, Mavala - 632 Sugar Mat, Kiko - Red My Fortune Cookie, O.P.I - Rouge Pop-Art, YSL

Je peux porter du rouge aussi bien pour aller à l'opéra qu'en jogging pour aller promener mon chien. C'est là tout l'intérêt du rouge. Il va avec tout, peut se porter à tout âge (enfin peut être pas à la maternelle, hein ;-)) et en toutes occasions. Le vernis rouge habille toutes les mains et les rends soignées en un petit coup de pinceau.

Les "vrais" rouges - De g. à dr.: Russian Roulette, Essie - Red Alert, Models Own - Color So Hot It Berns, O.P.I - Rouge Couture, Biguine - Ready, Aim, Paint, Rimmel - Cherry Popsicle, Sephora - Madrid, Mavala - Pirate, Chanel - Piment de Jamaïque, Dior.

J'ai tendance à privilégier les rouges orangés et les rouges vifs en été et, les bordeaux et les rouges noirs en hiver. Mais c'est une règle à laquelle je fais de nombreuses exceptions. J'adore porter mon rouge-noir en plein soleil et réveiller mes mains blafardes d'hiver par une belle touche de rouge-orangé !

Les rouges bordeaux - De g. à dr.: Enchanted Garnet, Estée Lauder - Raven Red, Revlon - Fall In Love, Nocibé - Malaga Wine, O.P.I.

Je serais bien incapable de n'en garder qu'un. D'ailleurs ce serait un crime! Tous ces rouges ont quelque chose à dire et méritent leur heure de gloire (vous pouvez apprécier mon merveilleux sens de la mesure ;-)) Malgré tout, si je devais choisir, je garderais probablement le rouge pop-art de Saint Laurent pour les rouges chauds, le pirate de Chanel pour les vrais rouges et le rouge-noir, toujours de Chanel.... pour les rouges noirs ;-) 

Les rouges noirs - Jelly, Chanel - Red Red Wine, Models Own - Malice, Chanel - Rouge-Noir, Chanel - Red'N'Black, Models Own.

Pour le moment, je me refuse à aller regarder du coté des collections de fin d'année, mais les collections de Noël étant généralement riches en nouveautés tirant vers le rouge j'ai bien peur que ma collection n'en reste pas là... Je ferais le bilan d'ici quelques mois!

A très vite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...