Rechercher dans ce blog

mercredi 30 octobre 2013

Le prune sans Taboo avec Chanel

Lorsque Taboo est sorti au printemps dernier, plus j’en entendais parler et, plus je voyais les visuels, moins j’avais envie de m’y intéresser.

A l’époque, j’avais envie de soleil et de couleurs flashy et ce prune/violet très foncé ne m’attirait franchement pas. Je n’avais même pas eu envie d’aller faire un tour pour le voir en « vrai » au magasin. Un comble pour une adoratrice (n’ayons pas peur des mots ;-)) des vernis Chanel.

Et puis, début septembre, lorsque je suis allée faire un tour dans les temples de la débauche du shopping pour découvrir les collections « Superstition » et « les Rouges Moirés » afin, bien sur, ne rien acheter (hmm, hmmm, on y croit terriblement… il paraît qu’au contraire j’aurais un tout petit peu craqué… mais ce n’est pas l’histoire du jour) mon regard s’est tout naturellement porté sur une petite bouteille d’un violet foncé aux reflets indéfinissables.


Ni une, ni deux, j’ai testé la chose… et j’ai eu un véritable coup de foudre. J’ai alors retourné la bouteille et ai découvert qu’il s’agissait du fameux Taboo.



Je crois qu’essayer de décrire ce vernis relève de l’impossible. Il s’agit d’un vernis multichrome avec une base violette rehaussée de reflets bleus et cuivrés. Impossible de capter correctement la chose en photo. Et pourtant, j’y ai passé du temps, traquant le moindre rayon de soleil pour essayer de piéger les multiples reflets de ce vernis.



Je ne m’étendrais pas sur son packaging et son application : bouteille carrée en verre et bouchon noir, pinceau fin et texture fluide pour une application impeccable, bref du très classique pour un vernis Chanel : sobre, élégant et efficace, tout ce que j’aime.



Niveau tenue, chez moi, rien à redire. Il tient bien 4-5 jours sans bouger avec un top-coat (en ce moment, j’utilise le gel look de Kiko auquel je n’ai vraiment rien à reprocher).



J’aime vraiment beaucoup ce vernis. Malgré sa petite pointe d’originalité, il reste très chic et en cette période de Toussaint où grisaille et soleil alternent régulièrement il habille particulièrement bien les mains.



A l’heure où j’ai succombé, comme beaucoup, à l’appel des chaudes couleurs de l’automne, ce vernis est entré sans conteste parmi mes incontournables de la saison et je sais qu’il se passera très certainement un long moment avant que je ne m’en lasse !

A très vite !



Taboo est disponible sur les corners de la marque et chez Sephora au prix de 22,9€

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...