Rechercher dans ce blog

jeudi 18 juillet 2013

Divine mandarine

Ces derniers temps on voit fleurir partout sur la blogosphère des articles ventant les mérites des nouveaux rouges de chez Gemey-Maybelline, les color sensational vivid.


Ça fait pas mal de temps que je n'avais pas craqué pour un produit de chez Gemey, enfin Maybelline (j'ai un peu de mal avec les changements de nom, pour moi ça restera toujours Gemey, les premiers cosmétiques que je tentais, ado, de faire passer incognito dans le caddie pendant que nous faisions les courses chez Auchan)... En vieillissant, je commence à avoir des gouts de luxe. Enfin c'est surtout ma peau qui fait des caprices et qui tolère de moins en moins les produits de supermarché, exception faite de Bourjois... Bref, je m'égare.
Je voyais donc partout ces nouveaux rouges qui commençaient franchement à m'intriguer. Mais je m'étais jurée de ne pas craquer... on ne peut pas dire que je manque de rouges à lèvres... et, ces derniers temps, j'ai un peu manqué de discernement en ce qui concerne l'achat de produits de beauté (il faut bien avoir un peu de matière pour alimenter ce petit blog... ;-))
Mais, c'était sans compter sur les courses chez Leclerc. J'y vais très rarement et, heureusement, car à chaque fois je reviens avec tout un tas de trucs pas particulièrement indispensables. C'est de leur faute aussi, quelle idée d'avoir une si grande parapharmacie et un rayon beauté avec des tarifs plus qu'attractifs. Je ne suis qu'une faible fille, moi.

 
En début de semaine j'ai donc eu la mauvaise idée d'aller faire des courses et, malgré toutes mes bonnes intentions, je n'ai pas ramené que des carottes...


Au milieu de tout ce bazar, le fameux rouge que j'avais juré de ne pas acheter et, qui a sauté tout seul dans mon panier (c'est bien connu les cosmétiques sont doués d'une volonté propre ;-))... j'ai nommé le color sensational vivid n°914 "vibrant mandarin".


Celui-ci, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas orange mandarine mais, d'un très joli corail bien intense et bien flashy. Pile dans la tendance de ce que j'aime cet été (heureusement pour la boulette que je suis qui a pris le mandarin au lieu du corail qu'elle voulait...).



Que dire de ce petit rouge... Le packaging est un classique des rouges Gemey-Maybelline. Le capuchon est en plastique transparent rose neon, ce qui est pratique pour le repérer facilement dans sa trousse à maquillage (à condition de n'en posséder qu'un bien sur ;-)). Au niveau de l'odeur, ça sent la vanille à plein nez, ça plaira surement à certaines, pour moi l'odeur est un peu trop forte et trop sucrée. 


En ce qui concerne le rouge lui même: la texture est crémeuse, agréable et facile à appliquer. Il est très bien pigmenté et la couleur est vraiment intense. Au niveau de la tenue, il ne se défend pas mal du tout et ne dessèche pas trop les lèvres.



Au final j'aime assez ce petit rouge à lèvres. Niveau couleur et intensité il est top, pile dans le style de ce que je recherche en ce moment. 


Par contre, je n'aime pas du tout l'odeur. Une légère odeur fruitée ne me dérange absolument pas, mais cette odeur de vanille, très sucrée, aurait limite tendance à m’écœurer par les temps chauds qu'on supporte en ce moment ...
Le "shocking coral" viendra t'il rejoindre le "vibrant mandarin"? Son cas sera reconsidéré quand les températures seront plus clémentes et que mon odorat décidera si, oui ou non, la vanille est supportable. Maintenant s'il décide, lui aussi, de s'inviter tout seul dans mon panier, je serais bien obligée de l'accueillir ;-)

Les color sensational vivids sont disponibles dans tous les supermachés, monop & co entre 8 et 13€ environ.

A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...