Rechercher dans ce blog

mardi 16 juillet 2013

La vie en rose... baby doll

Alors que la collection été de chez Yves Saint Laurent ne m'a franchement pas emballée (sauf peut être le vernis Vert d'Orient, mais puisqu'il n'a pas l'air d'être en édition limitée j'attendrais une prochaine promo pour me l'offrir ;-)) je suis tombée il y a peu sur la collection Baby Doll. J'étais passée totalement à coté jusqu'à ce que j'aie besoin d'un nouveau mascara.

J'étais partie dans l'idée de ramener le Volume de Chanel dont la miniature m'avait particulièrement convaincue. Au passage, je suis passée devant le stand YSL où m'attendait un joli présentoir Baby Doll. Au programme: mascara, eye-liner, mais surtout nouveau vernis et nouveau vernis à lèvres. De prime abord rien de bien révolutionnaire: un vernis rose et son vernis à lèvres assorti.

Je me suis donc intéressée au mascara de plus près (puisque c'est ce que j'étais initialement venue chercher ;-)). Une brosse en silicone comme je les aime, un noir bien noir, une promesse de "cils de poupées". Bref tout pour me plaire. Et puis, je ne sais pas pourquoi, vu qu'ils ne me tentaient pas particulièrement au départ, j'ai swatché le vernis à lèvres et son copain le vernis à ongles. Et il me les a fallu: tout de suite.



Sauf que, pas de vernis, ni de vernis à lèvres Baby Doll dans les tiroirs. Jusqu'à ce que je comprenne qu'ils avaient leur petite case dédiée... que l'on ne pouvait pas ouvrir vu que le loquet était cassé. Mais rien n'arrête une beauty addict en quête de son graal. Quelques instants plus tard, après avoir dit adieu à quelques ongles (trop dur la vie) me voilà face à de bien jolies boites dorées. J'ai embarqué sans plus attendre vernis et vernis à lèvres (au passage j'en ai oublié le mascara, et il a fallu que j'y retourne, mais je vous en reparlerai plus tard ;-)) et n'ai pas attendu longtemps pour les tester une fois arrivée chez moi.

Alors alors, que dire de ces petits...
Tout d'abord le vernis rose Baby Doll donc.


Un joli rose chaud tirant un peu sur le rouge au soleil mais qui parfois se rapproche aussi un peu du fuchsia. Une couleur assez indéfinissable finalement alors qu'il parait assez banal dans sa bouteille!
C'est un vernis crème, bien opaque en une seule couche, même si j'en mets toujours deux par habitude.


Coté application, un vrai plaisir. Comme la majorité des vernis "luxe" on est face à un pinceau large légèrement arrondi pour bien épouser la forme des ongles et faciliter la pose. Ceux ci sont particulièrement bien fichus, et moi qui d'habitude préfère les pinceaux fins, je n'ai aucun soucis avec eux. 


Coté tenue, là encore rien à dire. J'aime beaucoup les vernis YSL. Il tient trois/quatre jours sans le moindre éclat (plus, je ne peux pas vous dire) et même l'usure naturelle au bout des ongles est quasi imperceptible avec ces vernis.



Passons au vernis à lèvres Rose Baby Doll.


Là, ça se corse un peu.
Dans son flacon, la couleur est véritablement la même que celle du vernis à ongles. Un joli rose chaud tirant presque un peu sur le fuchsia sous certains éclairages.


Swatché sur la main, tout pareil. 


Mais sur les lèvres... c'est une autre histoire. 
La première fois que je l'ai posé, directement sur mes lèvres, j'ai obtenu une couleur très foncée tirant sur le rouge presque un peu bordeaux... Je me suis dit que j'en avais peut être trop mis... où que la pigmentation naturelle de mes lèvres était responsable de ce changement de couleur. Bizarre, vu que je n'ai pas les lèvres particulièrement pigmentées, mais après tout pourquoi pas.
J'ai donc retenté la chose en mettant au préalable mon fond de teint sur mes lèvres. Mais non, rien à faire. La couleur est beaucoup plus foncée sur les lèvres que dans le flacon. C'est joli, mais bien plus sombre. Je ne comprends vraiment pas pourquoi et ça m'énerve!

La photo de droite bien que trop sombre reflète assez bien la couleur réelle du vernis à lèvres sur mes lèvres

Autrement ça reste un vernis à lèvres: très agréable odeur fruitée à l'application. Couleur intense. Application un peu fastidieuse au début vu que ça sèche très vite et que ça a tendance à ne pas être uniforme. Brillance assez importante. Tenue incomparable (même après plusieurs heures, un repas et un démaquillage les lèvres restent très légèrement teintées...). Et...ça colle un peu...

Au final, j'adore le vernis: sa couleur est soutenue sans être trop flashy et je pense que je vais le porter assez souvent cet été. Pour ce qui est du vernis à lèvres je suis assez dubitative. Ça reste un bon produit, même si il ne fait pas partie de mes rouges préférés mais cette histoire de couleur me laisse un peu sceptique.

Si ces deux produits vous tentent, dépêchez vous, ils sont en édition limitée et à ce que j'ai pu comprendre, il ne doit pas en rester des masses! Il vous en coutera autour de 22€ pour le vernis et autour de 28€ pour le vernis à lèvres (vous pouvez l'obtenir sur le site de YSL).

A très vite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...