Rechercher dans ce blog

vendredi 26 juillet 2013

Red Alert, Red Addict !

Après les avoir vu sur de nombreux blogs et avoir attendu leur sortie chez monop' depuis un bon moment, je suis enfin entrée en possession des vernis Models Own, tant désirés.
La chaleur aidant mes pauvres neurones à prendre des décisions raisonnablement douteuses, je suis ressortie du magasin avec pas moins de 4 nuances de ces petites bouteilles...

Parmi elles, le Red Alert. 




J'aurais pu choisir une autre nuance à vous présenter, qu'un pauvre rouge basique, me direz-vous. Certes. Mais le rouge c'est la vie! Oui, rien que ça, j'assume ;-)

J'adore le rouge, aussi bien en vêtements, en chaussures, en sac à mains... qu'en maquillage. Je collectionne les rouges à lèvres et les vernis de cette nuance. Je crois que, dans les deux cas, plus de la moitié de ma collection est composée de rouge. Du rouge chaud tirant vers l'orangé au rouge froid tirant vers le rose. Je crois que je ne m'arrêterais qu'une fois que je possèderais la gamme des rouges au grand complet... et encore ;-)


Le rouge c'est une nuance chic et flashy qui peut se porter en toutes occasions (à mon goût en tous cas). Un rouge à lèvres rouge, ça illumine un visage sans avoir besoin d'autres artifices. Un vernis rouge ça fait des mains soignées en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Le rouge ça va avec tout. Pas besoin de se casser la tête pour savoir si son vernis ira avec telle ou telle tenue, sauf exceptions. Un joli rouge peut se porter aussi bien pour aller à la plage, qu'à l'opéra, même si on ne le porte pas tout à fait de la même façon en toutes circontances.

Porter du rouge fait se sentir différent, plus sûr de soi. Même si j'ai longtemps hésité à arborer cette couleur. Je n'osais pas, j'avais peur de la réaction des autres, peur que ce soit trop voyant. Mais depuis que j'ai osé, je ne peux plus m'en passer, été comme hiver.

Bref, revenons en à ce qui nous intéresse aujourd'hui: un vernis rouge. J'ai donc nommé le Red Alert de Models Own. Le énième vernis rouge à intégrer ma collec' et certainement pas le dernier.


Il s'agit d'un très joli rouge plutôt chaud, même si il ne tire pas du tout vers l'orangé, un vrai rouge, très lumineux.
Il a une texture plutôt jelly et en deux couches il est bien opaque.

Si sa couleur me ravit, je n'ai franchement pas été emballée par son application. Il est super liquide et pourtant assez épais. A peine posé, il commence à sécher. Impossible de l'appliquer correctement sans sur-épaisseurs et, pourtant, il met des plombes à sécher complètement... vive les paradoxes!
Chose appréciable, il possède un petit pinceau fin qui garantit une pose précise, contrairement aux pinceaux larges que l'on retrouve de plus en plus souvent dans nos bouteilles de vernis. En temps normal j'aurais été comblée, mais là, je dois avouer que ça a plutôt compliqué les choses...


Cependant la chaleur n'aide pas et les conditions ne sont pas optimales pour la pose de vernis à ongles. D'autant que je l'ai posé le nez dans le ventilateur... Je lui laisserait donc le bénéfice du doute jusqu'à la prochaine application!

Niveau tenue, je ne me prononcerai pas l'ayant depuis trop peu de temps sur le bout des doigts!


Au final, je suis assez dubitative sur ces "nouveaux" venus... Les couleurs sont toutes très jolies, ils ont une grande contenance pour un petit prix. Mais s'ils ne sont pas plus agréables à poser, je les délaisserai sans scrupules pour d'autres petits flacons colorés.
Je vais attendre un peu pour tester les autres nuances. Peut être que je serais plus convaincue avec des conditions climatiques plus sympathiques... genre avec 10 degrés de moins!

A très vite!

Les vernis Models Own sont disponibles chez Monoprix au prix de 5,99€ les 14ml.

Pour celles que cela intéresserait, il semblerait que les vernis Models Own soient 3-Free (sans toluene, sans formaldehyde et sans DBP).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...